Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
jeromeP a écrit :
Ça me fait un peu penser à tigran hamasayan période red hail

Aussi, Tigran est mon musicien du moment. D'ailleurs ce matin je me suis reveillé avec A Fable magnfique album
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
jeromeP a écrit :
Héhé vu au Trianon cette année pour la sortie de son dernier album
découvert avec A Fable j'adore son univers, j'suis vraiment fan du bonhomme !

Et moi donc
Perso, je l'ai découvert avec Aratta Rebirth et plus principalement Red Hail ha ha ha !
Ensuite, bah j'ai enchainé. Lorsque "Entertain Me" de Mockroot est sorti, j'étais comme un dingue
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
et juste comme ça :
Official Laboga Artist
Blackdragon
Salut!
Du coup, je me permet de poser un petit arrangement d'un standard : Summertime, je me suis amusé à passer du coté un peu soul au jazz classique au jazz rock/prog rock pour la fin du morceau, je vous laisse écouter!

https://soundcloud.com/jeremie(...)rtime

Pour les curieux, je m'étais amusé à tester mon nouvel appareil photo(qui fait vidéo du coup), en filmant la séquence du solo lorsque je l'ai enregistré:

Enjoy!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
en voilà 2 qui ont disparu des radars depuis un moment :: Boell et Roubach

Deux excellents musiciens davantage connus pour leurs ouvrages pédagogiques que pour leur production musicale et pourtant ... dans cet album qui date de 1982 ... ils tiennent la dragée haute aux meilleurs guitaristes de l'époque

un petit échantillon :

Blackdragon a écrit :
Salut!

Du coup, je me permet de poser un petit arrangement d'un standard : Summertime, je me suis amusé à passer du coté un peu soul au jazz classique au jazz rock/prog rock pour la fin du morceau, je vous laisse écouter!

Enjoy!

Permets toi .... permets toi !!! ce topic est aussi fait pour ça !!!

ça t'étonnera peut être .... mais je trouve que ton interprétation originale s'apparente dans l'esprit à celle de Django ( célèbre composition de Milt Jackson ) par Mac Laughlin et Jeff Beck
( je n'ai plus en tête le nom de l'album mais je retrouverai )

ça n'a rien à voir avec la fusion ...mais si tu t'intéresses aux interprétations " anticonformistes " ou en tout cas décalées de Summertime ... écoutes celle du saxophoniste Aibert Ayler ( époque free ... donc sans rapport avec le jazz fusion mais c'est très intéressant sur le plan musical .... et émotionnel )
Le guitariste qui s'accordait tout en quarte!!

titirota
Hello,

Nouveau sur ce forum cool, cet album de Boell & Roubach "Game Over" m'a décidé a acheter la guitare qui se trouve sur la pochette. Pour info c'est une Gibson Howard Roberts Fusion. Guitare rare assez extraordinaire et recherchée à ce que je peux voir. C'etait en 1982...

Quelle surprise et quel bonheur quelques années après de rencontrer Eric Boell et de suivre ses cours au CMA de Valenciennes en 1991. Je lui ai alors posé la question de savoir si le duo existait toujours. A l'époque non mais encore une belle surprise suité à ça en 1994 la sortie de “Strictly Strings” enregistré d'ailleurs au studio du CMA. Il faut dire qu'Eric en était alors le directeur.

Concernant Alex Hutchings, il s'accorde en quarte tout comme Stanley Jordan.
bullfrog
boell, pour moi, c'est les meilleurs méthodes d'impro
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Citation:
concernant Alex Hutchings, il s'accorde en quarte tout comme Stanley Jordan.

Oui c'est vrai. Comme presque tous les bassistes 5 et 6 cordes électriques contemporains aussi.
Si l'idée vous intéresse, j'ai de la doc et des liens à proposer en mp. Je ne poste rien directement ici car les modos n'apprécient guère... .

Un autre adepte du P4 tuning dans le style jazz fusion Tom Quayle
amphibia57
quel es l'interet de s'accorder ainsi???
amphibia57 a écrit :
quel est l'intéret de s'accorder ainsi???

Il y en a un qui est évident, c'est la symétrie parfaite qui se dessine alors sur le manche de la guitare.

Tom Quayle
Nels Cline dans ses oeuvres les plus récentes ....

Je ne suis pas vraiment fan ... mais c'est à découvrir ....avis aux amateurs !!!

au moment de poster cette vidéo j'ai finalement choisi de l'ajouter au sujet au fil sur le jazz fusion ....(rythme binaire et un semblant de phrasé fusion obligent ....)

Cela m'a semblé plus judicieux que de le poster dans le sujet guitaristes de jazz

jazzplayer a écrit :
Nels Cline dans ses oeuvres les plus récentes ....

Je ne suis pas vraiment fan ... mais c'est à découvrir ....avis aux amateurs !!!

au moment de poster cette vidéo j'ai finalement choisi de l'ajouter au sujet au fil sur le jazz fusion ....(rythme binaire et un semblant de phrasé fusion obligent ....)

Cela m'a semblé plus judicieux que de le poster dans le sujet guitaristes de jazz

Au début, on croirait entendre le thème en version "cracra" de freedom jazz dance...

En ce moment sur bla bla et guitare...