jazzplayer a écrit :
AnasA. a écrit :
Ma vision du Jazz Fusion
Wahou !!! Belle prestation ... j'emploie cette expression car j'ai tout de suite réalisé que c'était toi qui "était aux manettes"
Tu peux effectivement affirmer qu'il s'agit bien de
ta vision du jazz fusion .... puisqu'il ne s'agit pas de l'appréciation esthétique d'une production réalisée par quelqu'un d'autre ....
En tout cas, merci d'avoir rejoint ce groupe virtuel d'amateurs - et parfois de détracteurs- du jazz fusion ... même si à mon sens le morceau que tu présentes aujourd'hui relève davantage du rock progressif .... mais je chipote .
Et comme l'oeuvre d'un artiste se construit dans la durée .... je ne me hasarderai pas à faire des prévisions ou des pronostics sur ce que deviendra ta musique la semaine prochaine ou à plus long terme !!!
Encore bravo !!!
Merci beaucoup! Oui, j'ai préféré employer le terme "vision" parce que je ne pense être à même de proposer quelque de typiquement jazz au propre sens du terme, mais avec ma définition. J'ai essayé d'inclure des sonorités orientales au vu de mes origines, couplés à des accords plus jazzy au niveau du piano et lors du solo.
Après discussion avec un ami prof de musique, je suis allé un peu plus loin sur un nouveau morceau en essayant de changer la tonalité etc..
Merci encore
Official Laboga Artist