Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiromi ... du grand art .... ... avec Dave Fiuczynski à la guitare
papiblues a écrit :
Tommy Bolin

Merci PapiBlues pour ces vidéos

Si j'en juge par ces extraits le jazz fusion /rock ... n'a été qu'un épisode bien circonscrit dans son parcours
ce qui n'enlève rien à son talent de musicien
papiblues
jazzplayer a écrit :
papiblues a écrit :
Tommy Bolin

Merci PapiBlues pour ces vidéos

Si j'en juge par ces extraits le jazz fusion /rock ... n'a été qu'un épisode bien circonscrit dans son parcours
ce qui n'enlève rien à son talent de musicien

Il est decede a 25 ans.

Avec Billy Cobham, Jan Hammer , Ray Barretto ( du lourd )

Tu connais la batteur Billy Cobham et Jan Hammer ?

Qui ne connait pas Billy Cobham

C'est LE batteur "fusion" canal historique ... qui fut le batteur du Maavishnu Orchestra
.... grande époque ...

Bien que très en retrait de la scène ... il "sévit " toujours

Ce fut un grand novateur ... un peu mécanique mais avec une technique époustouflante ...
papiblues
He played in a U.S. Army Band from 1965 to 1968

C'est pour ca qu'il est un peu mécanique !!!
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ma vision du Jazz Fusion
Official Laboga Artist
AnasA. a écrit :
Ma vision du Jazz Fusion

Wahou !!! Belle prestation ... j'emploie cette expression car j'ai tout de suite réalisé que c'était toi qui "était aux manettes"

Tu peux effectivement affirmer qu'il s'agit bien de ta vision du jazz fusion .... puisqu'il ne s'agit pas de l'appréciation esthétique d'une production réalisée par quelqu'un d'autre ....

En tout cas, merci d'avoir rejoint ce groupe virtuel d'amateurs - et parfois de détracteurs- du jazz fusion ... même si à mon sens le morceau que tu présentes aujourd'hui relève davantage du rock progressif .... mais je chipote .
Et comme l'oeuvre d'un artiste se construit dans la durée .... je ne me hasarderai pas à faire des prévisions ou des pronostics sur ce que deviendra ta musique la semaine prochaine ou à plus long terme !!!

Encore bravo !!!
AnasA.
  • AnasA.
jazzplayer a écrit :
AnasA. a écrit :
Ma vision du Jazz Fusion

Wahou !!! Belle prestation ... j'emploie cette expression car j'ai tout de suite réalisé que c'était toi qui "était aux manettes"

Tu peux effectivement affirmer qu'il s'agit bien de ta vision du jazz fusion .... puisqu'il ne s'agit pas de l'appréciation esthétique d'une production réalisée par quelqu'un d'autre ....

En tout cas, merci d'avoir rejoint ce groupe virtuel d'amateurs - et parfois de détracteurs- du jazz fusion ... même si à mon sens le morceau que tu présentes aujourd'hui relève davantage du rock progressif .... mais je chipote .
Et comme l'oeuvre d'un artiste se construit dans la durée .... je ne me hasarderai pas à faire des prévisions ou des pronostics sur ce que deviendra ta musique la semaine prochaine ou à plus long terme !!!

Encore bravo !!!

Merci beaucoup! Oui, j'ai préféré employer le terme "vision" parce que je ne pense être à même de proposer quelque de typiquement jazz au propre sens du terme, mais avec ma définition. J'ai essayé d'inclure des sonorités orientales au vu de mes origines, couplés à des accords plus jazzy au niveau du piano et lors du solo.
Après discussion avec un ami prof de musique, je suis allé un peu plus loin sur un nouveau morceau en essayant de changer la tonalité etc..
Merci encore
Official Laboga Artist
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Un petit côté Meola parfois, au début de sa carrière solo je trouve.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
AnasA.
  • AnasA.
Ah bah ecoute, ca me touche beaucoup Coyote. Le Mediteranean Sundance m'a coupe le souffle lors de mes debuts je t'avoue
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
jeromeP a écrit :
Ça me fait un peu penser à tigran hamasayan période red hail

Aussi, Tigran est mon musicien du moment. D'ailleurs ce matin je me suis reveillé avec A Fable magnfique album
Official Laboga Artist

En ce moment sur bla bla et guitare...