Jazz fusion Jazz Rock - des fans et des pratiquants ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jazzplayer a écrit :
Nels Cline dans ses oeuvres les plus récentes ....

Je ne suis pas vraiment fan ... mais c'est à découvrir ....avis aux amateurs !!!

au moment de poster cette vidéo j'ai finalement choisi de l'ajouter au sujet au fil sur le jazz fusion ....(rythme binaire et un semblant de phrasé fusion obligent ....)

Cela m'a semblé plus judicieux que de le poster dans le sujet guitaristes de jazz

Au début, on croirait entendre le thème en version "cracra" de freedom jazz dance...
oui oui bien vu .... au tout début .... c'est Freedom Jazz Dance ... un peu malmené ... il est vrai ...

après deux ou trois écoutes c'est plus la formation dans son ensemble et particulièrement le jeu du batteur - lourd et pas très subtil qui m'indispose ... plus que le jeu du guitariste lui même .....

Enfin c'est mon avis
jazzplayer a écrit :
oui oui bien vu .... au tout début .... c'est Freedom Jazz Dance ... un peu malmené ... il est vrai ...

après deux ou trois écoutes c'est plus la formation dans son ensemble et particulièrement le jeu du batteur - lourd et pas très subtil qui m'indispose ... plus que le jeu du guitariste lui même .....

Enfin c'est mon avis

Ca s'écoute bien je trouve. Mais pour ce morceau je préfère ça les versions de Oz Noy ou bien de David Fiukzinsky...

Quelques secondes du morceau à la toute fin de la vidéo.
Etienne M'bappé ( toujours partenaire occasionnel de mac Laughlin ) avec Cédric Baud à la guitare (chorus de CB à 4'54 )

et un fabuleux violoniste Clément Janinet que l'on entend à peine ici

si vous avez la patience regardez ce concert filmé par Arte en 2013

j'ai vu cette formation à Clermont la même année ... et j'avais été bluffé par le violoniste très très orignal dans ses impros ( passant du folk irlandais aux influences moyen orientales ... entr'autres ) .... et le batteur Nicola Viccaro ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 09 Juil 2015, 15:35
Bill Evans avec Robben Ford et Steve Lukather aux guitares, ainsi que Randy Brecker, Darryl Jones, Rodney Holmes et Steve Weingart. Du très beau monde quoi.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Un peu pourrie la vidéo quand même...
Citation:
Bill Evans avec Robben Ford et Steve Lukather aux guitares, ainsi que Randy Brecker, Darryl Jones, Rodney Holmes et Steve Weingart. Du très beau monde quoi.

Un peu pourrie la vidéo quand même...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 10 Juil 2015, 08:34
Tu veux dire, en qualité d'image et/ou son, ou musicalement ?
Je parle des images et du son, pas de la prestation des zicos ...
Je trouve un peu dommage que des spectateurs enregistrent des bribes de concerts avec un smartphone puis balancent ça sur la toile sans rien demander aux musiciens. C'est comme si tu passais des semaines à peaufiner un portrait au pinceau et que quelqu'un le scannait a l'arrache, puis limprimait sur une vielle imprimante des années 20... "regardez comme il beau le tableau...! "
zamzam51 a écrit :
Je parle des images et du son, pas de la prestation des zicos ...
Je trouve un peu dommage que des spectateurs enregistrent des bribes de concerts avec un smartphone puis balancent ça sur la toile sans rien demander aux musiciens. C'est comme si tu passais des semaines à peaufiner un portrait au pinceau et que quelqu'un le scannait a l'arrache, puis limprimait sur une vielle imprimante des années 20... "regardez comme il beau le tableau...! "

sur le fond je suis complètement d'accord .... et comme toi je déplore l'a peu près , le j'men foutisme de certains vidéastes amateurs qui pensent plus à leur nombril et à leur égo qu'à faire la promotion des artistes qu'ils filment .
Bon mais c'est comme ça ... je suis devenu fataliste ... ce qui ne m'empêche pas de sélectionner ce qui me semble être le meilleur avant de publier ici .... ce qui est souvent chronophage

au passage je remercie Olric pour cette viédo qui est à mes yeux en tout cas, tout à fait acceptable techniquement ( on a connu bien pire ) et intéressante sur le plan musical
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 10 Juil 2015, 16:02
Pour moi ça a surtout le mérite de laisser une trace de certains concerts (comme celui ci par exemple), dont on n'aurait qu'entendu parler il y seulement 20 ans, et par la même de pouvoir en profiter indirectement.
Mais la forêt de smartphone aux concerts ça a aussi le don de m'agacer en général...
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 12 Juil 2015, 23:07
J'adore les New Mastersound...on reprend un de leurs morceaux avec mon groupe, sans doute plus à l'avenir.
Mais effectivement j'hésiterais à les classer dans le jazz-fusion.
Larry Carton
jazzplayer a écrit :

au passage je remercie Olric pour cette viédo qui est à mes yeux en tout cas, tout à fait acceptable techniquement ( on a connu bien pire ) et intéressante sur le plan musical

+1 !
Oui les images sont moches mais le son est vraiment bon pour un truc pris au caméscope dans le public.
Merci !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Larry Carton a écrit :
jazzplayer a écrit :

+1 !
Oui les images sont moches mais le son est vraiment bon pour un truc pris au caméscope dans le public.
Merci !

Le son est bon? Faut pas exagérer quand même! On n'entend pas du tout le clavier, le mix est complétement déséquilibré... C'est très bof. Ok c'est une archive intéressante mais c'est une horreur au niveau du son et des images, comme 90% de ce qu'on trouve sur youtube. Pourtant le matos sur scène devait être au top du top!

A force d’écouter du mp3 de mauvaise qualité, et des vidéos cracras, on ne se rend même plus compte de ça...
Larry Carton
zamzam51 a écrit :
Larry Carton a écrit :
jazzplayer a écrit :

+1 !
Merci !

Le son est bon? Faut pas exagérer quand même! On n'entend pas du tout le clavier, le mix est complétement déséquilibré... C'est très bof. Ok c'est une archive intéressante mais c'est une horreur au niveau du son et des images, comme 90% de ce qu'on trouve sur youtube. Pourtant le matos sur scène devait être au top du top!

A force d’écouter du mp3 de mauvaise qualité, et des vidéos cracras, on ne se rend même plus compte de ça...

Oui le son est bon pour un truc pris avec un camescope du public.
Ça sature pas, on entend la basse. ..
Il y a nombre de live officiels et légendaires qui sonnent infiniment moins bien que ça.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur bla bla et guitare...