mickael57 a écrit :
Bonjour tout le monde, alors voilà ma petite histoire.
Je n'ai jamais été spécialement attiré par la musique, mais il y à quelque mois j'ai découvert le Blues et là...la claque!
Du coup j'ai acheter une guitare mais problème, il faut apprendre à en jouer, et là ça se complique!
J'ai pris 1 ou 2 cours avec 3 profs et ça ne me convenais pas du tout, je leur dis que je veux apprendre le Blues et eux viennent avec leur solfège et des morceaux du style Le Pénitentier du Johnny national, du coup j'ai plus eu l'impression qu'ils voulaient faire leur truc sans prendre en compte ce que moi j'avais envie.
Pour l'instant je n'ai qu'une acoustique et je voudrais apprendre plusieurs choses comme accompagner un soliste, faire des solo, jouer du picking et aussi des morceau de Soul qui sont généralement en accord.
J'adore Lightnin' Hopkins, John Lee Hooker, Robert Johnson, Buddy Guy, Son House, Blind Boy Fuller, Mississippi John Hurt, ce sont ces styles qui m'attirent!
Donc ma question serait comment je pourrais apprendre tout ça correctement sans prendre de cours avec un prof?
Merci à ceux qui m'ont lu et qui pourront m'aider Wink
Tu espères savoir jouer de la guitare, c'est à dire maîtriser les accords, les barrés, les retournement d'accords, les gammes et j'en passe en 2h ?
Je ne veux pas te décourager mais comptes plutôt 5 ans..