mickael57 a écrit :
Du coup j'ai acheter une guitare mais problème, il faut apprendre à en jouer, et là ça se complique!
Eh ben oui. C'est comme le tricot, la table de 3 ou le pilotage de F-16: après avoir acheté des aiguilles, un cahier ou un F-16, il faut apprendre à s'en servir, et c'est compliqué. Parce que si c'était simple il y aurait pas besoin d'apprendre, et un gamin de 5 ans saurait tricoter, réciter la table de 3 et piloter un F-16. Malheureusement le monde est ainsi fait que pour "savoir faire un truc", il faut d'abord "apprendre", évidence qui semble vraiment se perdre:
Citation:
J'ai pris 1 ou 2 cours avec 3 profs et ça ne me convenais pas du tout, je leur dis que je veux apprendre le Blues et eux viennent avec leur solfège et des morceaux du style Le Pénitentier du Johnny national, du coup j'ai plus eu l'impression qu'ils voulaient faire leur truc sans prendre en compte ce que moi j'avais envie.
Alors si ça te heurte l'égo de jouer du Johnny, t'as qu'a te dire que tu joues [url=
]The House of The Rising Sun.[/url]
Figures-toi qu'un prof n'est pas là pour faire ce dont tu as envie, mais pour t'apprendre à jouer. Personne n'a envie de passer des heures à enchainer des mailles inversées, de réciter la table de3 ou d'apprendre les caractéristiques de décrochage supersonique du F-16, mais à un moment ou un autre il faut bien se le coltiner...
Citation:
Pour l'instant je n'ai qu'une acoustique et je voudrais apprendre plusieurs choses comme accompagner un soliste, faire des solo, jouer du picking et aussi des morceau de Soul qui sont généralement en accord.
Avant de courrir...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!