Sirulorh a écrit :
et a ton avis il fo koi com genre de connaissance? perso je connais a peu près la construction et le fonctionnement des accors de 4, 5 sons, lé modes grecs, lé gammes mineures harmo, etc... et jariv plu ou moin a improviser (ca fai 5 ans ke jfai de la gratte). ten pense koi? o fait par la meme occaz, vu ktu es dla region, tu connaitrai pa mon prof de gratte? il est sur salon, il sapel jean-pierre bourret
Je pense pas qu'il y ait de "minimum" vu le cout de la formation (3000 euros l'année) cependant, c'est un peu dommage d'y rentrer pour simplement y apprendre les gammes et quelques renversements d'accords.
A mon avis, pour y rentrer, vu que c'est largement tourné vers le jazz, il faut connaitre 20/30 standards, savoir les thémes, les accompagnements en se fixant des contraintes (de la case 1 à 6, de la 6 à 12 etc.), les bases des substitutions, les cadences, etc...
En gros, plus tu en connaitras, plus tu pourras te perfectionner, plus tu profiteras de la formation. (en sachant que tu as un groupe de niveau en rentrant la bas, plus tu seras entouré de mecs forts, plus tu auras envie de progresser)