Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Axel Foley

moi: bojour, super cette gratte ( c'était un jackson dkmgt)

vendeur: ouai c'est une dkmgt avec des emg hz actif!!

moi : ah j'croyai que les hz c'etait des passif

vendeur : non non!!

moi : ah j'en suis pas certain mais quand meme...!

vendeur : (un peu vener!!) bah tu va oir, on va verifier (la il prend la gratte sur le stand en hauteur, paf elle lui tombe sur la geulle!!)

moi :

en fin de compte j'avais raison!!
Eskimo
  • Eskimo
  • Special Total utilisateur
Mais c'est fréquent qu'un vendeur veuille vous avoir ou bien c'est juste une exception parce que la dernière fois, j'ai achété un capodastre, il y avait de la colle dessus et elle était toute rayé...
ou bien un autre a réussi a me vendre un tourneur de mécanique déjà utilisé...
maintenant je regarde bien les produits qu'on me vend parce que les vendeurs de guitare me laissent une sale impression...

Tous les vendeurs sont-ils comme ca ???

(au faite le gars qui m'a vendu le tourneur de mécaniques bah j'y vais plus la bàs , il m'a trop fait chié )
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
Bah tu sais, y'a pas que dans la musique que ca se passe comme ca
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
Eskimo a écrit :
Mais c'est fréquent qu'un vendeur veuille vous avoir ou bien c'est juste une exception parce que la dernière fois, j'ai achété un capodastre, il y avait de la colle dessus et elle était toute rayé...
ou bien un autre a réussi a me vendre un tourneur de mécanique déjà utilisé...
maintenant je regarde bien les produits qu'on me vend parce que les vendeurs de guitare me laissent une sale impression...

Tous les vendeurs sont-ils comme ca ???

(au faite le gars qui m'a vendu le tourneur de mécaniques bah j'y vais plus la bàs , il m'a trop fait chié )

disons qu'il faut rester vigileant, toujours
kiffrichess
up!
moi, g pas d'anecdotes mais ce topic m'a rtop fait marrer
alors, j'en redemande...

ps: maintenant, je vais pas arréter de poser des questions cons aux vendeurs
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
Moi qui vais souvent a pigalle, j'éspere ne jammais avoir a faire a vos vendeur...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Tristan
Une fois j'étais dans un magasin, une guitare dont je ne me souviens plus la marque avec marqué "Satriani" sur la tête était exposé.
"Je peux l'essayer?
-Ah non, c'est un collector!
-Ah bon?
-Oui oui, c'est une signature satriani. Seulement 100 exemplaires dans le monde.
-Et elle est à combien?
-900€."
Là je suis reparti en lui faisant un sourire qui en disait long....
Mrlol
  • Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le 17 Août 2004, 21:12
Petite anecdote :

Je vais avec un copain dans le magasin de musique de ma ville. L'ampli de pote (un petit 10W) avait de sérieux problème en distortion (ça crachotait tout le temps, c'était vraiment pas agréable). Le vendeur regarde vite fait , et nous dis que ce n'est qu'une petite pièce à remplacer, qu'il n'en a pas pour le moment mais que ca devrait arriver au bout de 2 semaines. Mon pote voulait avoir un ampli pendant ce temps là, le vendeur lui a alors dit qu'il garderai son ampli (tout en lui en donnant un équivalent en échange) , qu'il remplacerait la pièce et qu'il le remettrais en vente . C'est tout de même un peu abusé de revendre du matériel qui avait déjà été utilisé pendant 4 mois à l'époque par un particulier...

Sinon dans le même magasin, j'ai attendu un footswitch qui avait malencontreusement disparu à la réception de l'ampli que je venais d'acheter. (5 mois d'attente) et une facture perdue que j'attends toujours (depuis 8 mois maintenant lol).
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
bonjour monsieur vous avez de lampes de puissances
oui oui

et la il me sort une boite a chaussures avec 4 vieille lampes de marques differentes et me dit je vous le fait en 10 min pour 1000 balles

moi: c'est pas pour tout de suite ....

les vendeurs il y en a des biens et il y a les autres
Non rien.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 17 Août 2004, 21:53
Vendeur: Wé excellent rapport qualité/prix pour cette cort, les micros sont bons aussi (mightymite)
Client: Bof nan, me faudrai plutot une Gibson
Vendeur: c'est pas la même chose...
Client: la noire la haut m'a l'air jolie
Vendeur: je te la branche sur un Twin?
Client: Nan sur un ampli svp
Vendeur: voila sur ce H&K ça va sonner
Client: QUOI?! J'avais pas vu! 15000 Frs?!! Pfff je vais acheter une guitare classique

(le client c'est pas moi je précise ^^)

ALors arrétez de jeter la pière aux vendeurs
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Tristan
Oui mais la le client c'était soit un débile profond, soit un batteur. (euh.... y'a une différence?)
Zappa fan
Les vendeurs, y en a des bons et des mauvais, qui sont compétents ou pas...
Le pire, c'est sûrement ceux des cash converter...

L'anecdote remonte à presque deux ans... Je vais dans un cash converter et vois une Jem 90 HAM pour 900 euros!
Fan de Vai et de Jem, je suis intéressé et je vois le vendeur pour discuter.
Une guitare comme ça à ce prix-là, je me posais des questions...

D'abord je lui demande des infos sur la gratte. Il me sort des banalités en faisant style "je suis connaisseur". Pas de bol pour lui, je connais bien les modèles Jem...

Je lui demande si je peux l'essayer, il me dit qu'ils l'ont testé et qu'elle marche (on peut se demander s'il est guitariste le gars...).

Je lui pose des questions sur la provenance d'une telle gratte car ça m'étonne que quelqu'un ait vendu une telle guitare (c'est qd même un des plus rares modèles Jem) pour une bouchée de pain (le magasin a dû l'acheter pour seulement qqes centaines d'euros pour se faire une bonne marge).
Il m'a dit que le gars qui l'a vendu était endorsé par la marque, que c'est un professionnel et que c'est Ibanez qui lui a donné cette guitare (alors là je suis mort de rire intérieurement...). Je lui demande qui est ce guitariste, mais il fait de la langue de bois.
Pas de bol pour lui, je connais les meilleurs gratteux de la région et ceux qui sont endorsés par Ibanez entre autres.
Et puis le comble du comble, c'est que la seule personne au monde endorsé par Ibanez à qui la marque a donné de tels modèles de guitares inspirées par Vai est... Steve Vai!

Puis en plus de tout ça le gars voulait appeler ma banque pour savoir si je pouvais payer la gratte.

Quel bouffon!! Pas compétent, hautain, désagréable, et n'y connaissant rien...

J'avais assez d'argent pour acheter la gratte, mais je me suis cassé vu la connerie du vendeur, et surtout j'avais une mauvaise intuition qui s'est confirmée par la suite: la Jem 90 HAM avait été volée (ainsi qu'un super ampli Engl et quelques accessoires à un magasin de musique!).
C'est en discutant avec des amis que je l'ai appris.

La fin de l'histoire: après plusieurs mois le voleur a été arrêté et le matériel a été rendu à son véritable propriétaire.

Ce qui me fait penser qu'en plus de ne pas être compétents, les vendeurs des cash converters ne sont pas vraiment honnêtes et ferment les yeux quant à la provenance de ce qu'on leur vend...

Ou peut-être sont-ils totalement niais du genre
"oh la la bijour mossieur! vous voulez vousd ébarrassez de votre Ferrari qui coute 1 million et vous acceptez que je vous la rachète pour seulement 100 balles et un Mars?
vou avé oublié les papiers de la voiture, c pa grave. Au revoir mossieur le voleur de voitures! Bisous!"

J'ai aucune anecdote , mais ce topic est dement , y'a pas d'autres mots

Je vote en 1e position des anecdotes : la sangle de la les paul qui lache
kiffrichess
moi aussi
mais j'aime bien aussi celle du silex et le coup des pédales (celle là faut que je la fasse)
Brownies
Lorsque j'ai aceté ma sangle, le vendeur ne voulait pas que je l'ai touche, alors il m'a demandé quelle je voulais. Il n'y en avait qu'une dizaine sur le poteau, mais il a prit un de ces regards de tueurs lorsque je lui ais demandé celle du fond...

Ce même vendeur m'a déjà fait le coup du : interdit de toucher au guitare, d'ailleurs. Exactement le genre de type qui te regarde d'un air louche quand tu entre pour prendre un sourire quand tu ressort. Pourtant, j'ai beau être jeune (18 ans), j'suis pas habillé en jeans troué et cuir, j'ai pas l'air louche.
kiffrichess
Brownies a écrit :
le genre de type qui te regarde d'un air louche quand tu entre pour prendre un sourire quand tu ressort.

ceux-là j'en ai déja vu beaucoup et y a rien de plus enervant. j'ai même l'impression que c'est le stéréotype même du vendeur de guitares. (Pourtant quand tu discutes avec eux, ils sont souvent sympas)

En ce moment sur bla bla et guitare...