Guitaristes de bal

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
Manu59lille a écrit :
eclectik a écrit :
Moi j'ai joué pour le 14

Orchestre de bal ? Moi oui mais le 13 juillet....

Pas vraiment, en fait on a joué dans un petit village où on avait fait la fête de la musique il y a deux ans (le bassiste et le clavier y vivent, ça aide !). La marie nous a recontacté car ce qu’on avait proposé avait plu. C'est de la reprise gentille qui va de nancy sinatra/norah jones à Toto/Téléphone (pour faire vite) avec quelques Cabrel au milieu... Bref, on se fait plaisir et on a eu l'occase de jouer pour le "bal" du 14 juillet du bled avec une scène de 100 m², l'éclairage fourni et un cachet sympa à la clé qui va rentrer dans les comptes du groupe (formé en association pour pouvoir justement décrocher des contrats dans ce style de temps en temps). En fait on est pas des intermittents, on joue pour le plaisir quand l'occasion se présente, 4 à 5 fois par an.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Août 2011, 12:23
J'ai fait du bal pendant un an ou deux, j'en garde un bon souvenir, à part le démontage à 4h du mat...

J'ai commencé avec une LP Standard (bonjour l'épaule après 5 h de jeux) et un JCM900 combo + 1922. Ensuite je suis passé sur une Strat (pour le confort) et un Fender Cyber deluxe (pour enfin avoir un ampli qui sonne et pour la souplesse sonore).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
straoul
"Guitariste de Bal" ...
... à ce qu'il parait, c'est une sacrée bonne école mais il ne faut pas faire çà trop longtemps, m'a t'on conseillé ...
tonio66
C'est une excellente école , pour la feuille , la lecture , se faire un repertoire , la vie en groupe...etc....puis s'assurer un dossier d'intermittent avec un groupe de bal , c'est l'assurance d'avoir du temps de libre pour des projets plus passionant musicalement , mais moins grand public .

Un conseil matos : privilegier le coté pratique au son (enfin trouver le bon compromis) parceque si a 5 h mat , tu sais que tu as tes 5 guitares , ton 4*12 et ta tete de 40 kg a remballer avant de te taper les 3 heures de route....
Donc legereté et polyvalence (combo +/- 40 W , strat HSS , une acoustique , un rack ou un petit pedalboard et c'est parti )
gno34
  • gno34
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gno34
    le 26 Août 2011, 04:37
je fais ma 2eme saison en bal, j'ai grave appris et progressé, essentiellement en rythmique, bcp plus carré depuis, c'est vraiment une tres bonne experience.

Coté matos pour ma part, c'est une tete ecstasy, un 2x12 mesa, une ibanez, une SG et une tele plus une acoustique et des pedales.
Déjà qu'on ne joue pas toujours ce qu'on aime, même s'il on apprend toujours quelque soit le style, j'ai envie de me faire plaisir au niveau du son, c'est un choix délibéré et j'assume mon matos qui de doute façon part au camion pendant les deplacements
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 26 Août 2011, 10:06
straoul a écrit :
"Guitariste de Bal" ...
... à ce qu'il parait, c'est une sacrée bonne école mais il ne faut pas faire çà trop longtemps, m'a t'on conseillé ...

Oui, pour ma part au bout de 25 ou 30 ans je me suis arrêté.
DJayNot
skynet a écrit :
straoul a écrit :
"Guitariste de Bal" ...

C'est pas ce que dit ta signature : "je joue du jazz"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
DJayNot a écrit :
skynet a écrit :
straoul a écrit :
"Guitariste de Bal" ...

Lire "Pendant 25-30 ans, j'ai appris à tout jouer, maintenant, je joue du jazz"...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
straoul
skynet a écrit :
straoul a écrit :
"Guitariste de Bal" ...

skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Août 2011, 11:23
milkyway77 a écrit :
DJayNot a écrit :
skynet a écrit :
straoul a écrit :
"Guitariste de Bal" ...

Lire "Pendant 25-30 ans, j'ai appris à tout jouer, maintenant, je joue du jazz"...?

Le Jazz, c'est juste sur cette vidéo...
JC CONVENANT
skynet a écrit :

Quel dommage, le jazz c'est tellement beau.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Août 2011, 11:33
JC CONVENANT a écrit :
skynet a écrit :

Quel dommage, le jazz c'est tellement beau.

Assurément, je reprécise donc "le jazz cité dans ma signature". que je vais peut être modifier car ça fait quelques temps que ça y est.

Une autre précision : quand c'est trop crétin: ce n'est pas drôle.

milkyway77 a écrit :

Je n'ai pas cette prétention (tout jouer).
JC CONVENANT
skynet a écrit :

Le jeu des Jazzmen ?
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Août 2011, 11:41
JC CONVENANT a écrit :
skynet a écrit :

Le jeu des Jazzmen ?

Les quelques réparties qu'on peut lire plus haut.
JC CONVENANT
skynet a écrit :

Les quelques réparties qu'on peut lire plus haut.

Assurément, ces gens doivent faire partie de la plèbe profane qui méconnait cette musiqe fabuleuse.

En ce moment sur bla bla et guitare...