warmothjoe a écrit :
Skynet tu utilisais quoi comme matos ?
@+
réponse plus que tardive !
2 guitares (en cas de corde qui casse) , rack d'effet (ibanez à l'époque) et ampli...je pourrais donner le détail des marques mais à quoi bon?...c'était mon matos habituel...
là j'ai ressigné avec un orchestre...hyper important! lol le dernier déplacement on était 19 techniciens compris.
c'est interessant à faire même si ça reste de la "grosse" variété . surtout quand le niveau des autres musiciens est plutot bon.
à ce sujet : dans cet orchestre , ils sont tous lecteurs à vue , issus de conservatoire. moi non , je persiste à jouer avec uniquement mes oreilles, ça reste une lacune dans une grosse formation ou tout est écrit de A à Z , que les cuivres ont besoin de s'appuyer sur une structure très précise (si t'as le malheur de suivre le chanteur parti 2 mesures trop tot sur le refrain après 2.30mn de Alexandrie Alexandra je te dis pas le bronx , lol).
et qu'il y a carrément un très long répertoire à connaitre.
le pire pour moi sont les "meddley" , (genre cloclo , sardou , goldman , piaf ou johnny) ou il faut enchainer à chaque fois 1 couplet et refrain de 5 ou 6 succès du chanteur en question...avec des changements de tonalités parfois innatendus...
chouette expérience et moins souvent à découvert