Guitares brûlées

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
si ta prof te donne de l'acide sulfurique...elle peut faire ses baguages!

deja, c'est cher, pis donner une substance aussi dangereuse a un eleve...c'est pas trop prudent je pense.

Apres tu peux te procurer de l'acide chlorhydrique (HCl) en magasin, ou demande a ton pere, ca devrait largement suffire.

sinon, vomit...c une bonne solution et pas chere en plus .
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
doudule89
Bein sa doit pas être de l'acide sulfurique qu'on utilise ^^, pourtant je suis sur qu'a un TP, on avait utilisé de l'acide sulfurique dans une réaction, pas en grande quantité, mais il me semble bien que c'était cet acide, m'enfin vu mon niveau de physique (si le bloc scientifique a pas encore péter c'est qu'il veut pas )je parirais pas ma tête la dessu lol.

Enfin tout sa pour dire, que j'aimerais bien avoir une gratte en forme de gruyére ^^.
Love is all!
Derfatot
Essaie un produit pour détruire les souches ! En vente dans toutes les grandes surfaces !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Neredev
CarbaminoHémoglobine a écrit :

deja, c'est cher, pis donner une substance aussi dangereuse a un eleve...c'est pas trop prudent je pense.

Apres tu peux te procurer de l'acide chlorhydrique (HCl) en magasin, ou demande a ton pere, ca devrait largement suffire.

La plupart des profs que j'ai eu quand j'étais au lycée s'en foutaient pas mal, et auraient même étés intéressés. Tu devrais leur expliquer le projet, je suis sûr que ça intéressera quelqu'un.

Dans mes souvenirs, on utilisait de l'acide plutôt concentré (avec des concentrations autres que 10^-3, quoi).
CärbämïnöHémöglöbïne
Neredev a écrit :

La plupart des profs que j'ai eu quand j'étais au lycée s'en foutaient pas mal, et auraient même étés intéressés. Tu devrais leur expliquer le projet, je suis sûr que ça intéressera quelqu'un.

Dans mes souvenirs, on utilisait de l'acide plutôt concentré (avec des concentrations autres que 10^-3, quoi).

Si tu as réelement 87 ans, je comprends...lol.

Mais aujourd'hui, c'est casiment impossible qu'un prof te file des produits chimiques, parce que leur crédits sont reduits, et ensuite c'est dangereux!ce serai une faute professionnelle grave a mon gouts...

Bah tu peux utiliser tous les produits avec le symbole corrosif dessus, mais j'ia une question,le vernis, s'il est fait de matieres plastiques, c'est pas sur que ca se dissolve.Si c'est pas le cas, une bon vieux dissolvant pour ongle peut faire des ravages....

Sinon aussi les produits pour deboucher les evier et tout, ils sont pas acides mais basiques, et ca peut donner un bon truc aussi.

Pour l'histoire des concentrations, une solution d'acide sulfurique a 10-3 mole, c'est largement suffisant, cet acide etant super fort.

apres pour HCl, la concentration utilisée dans les bouteilles vendues sur le marche est suffisante aussi, allez pas cramer toute la guitare .

en parler comme ca ca mdonne envie, jV peut etre m'acheter une stagg d'occas, histoire de me faire plaisir .

Si vous le faites, oubliez pas les photos

bonne journée

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Neredev
Mouais, enfin tu parlais d'acide phosphorique plus haut, pas sûr qu'il soit utilisé dans les labos de lycée, celui-là

Avec 10^-3 mol.L-1, je doute que ça suffise à faire des dégâts suffisants au verni et à la peinture assez rapidement. Mieux vaut taper dans la mole par litre.

Et même si le prof ne fait pas sortir le produit de l'établissement, tu peux lui demander de faire ça au labo même, où tu pourras profiter directement des blouses, gants et lunettes de protection.
CärbämïnöHémöglöbïne
Neredev a écrit :
Mouais, enfin tu parlais d'acide phosphorique plus haut, pas sûr qu'il soit utilisé dans les labos de lycée, celui-là

Avec 10^-3 mol.L-1, je doute que ça suffise à faire des dégâts suffisants au verni et à la peinture assez rapidement. Mieux vaut taper dans la mole par litre.

Et même si le prof ne fait pas sortir le produit de l'établissement, tu peux lui demander de faire ça au labo même, où tu pourras profiter directement des blouses, gants et lunettes de protection.

Bah on pourrait certes bousiller une guitare avec du coca !

Mais sinon, j'ai essayé tout a l'heure de mettre de l'acide Chlorhydrique sur une palette en bois et le truc, c'est que s'imbibe vachement...donc ca risquerait de bouffer la gratte de l'interieur(enfin bon, j'ai fait ca sur un morceau de caissette en bois...donc je vous parle pas de la porosité de la chose).

J'ai donc mis du HCl a 23% et serieux...ca fait pas grand chose...d'apres ce que j'ai calculé(en disant que 1L de HCl pèse 1Kg), la concentration molaire serait de 6 mol/L et des poussière, ce qui me semble beaucoup, donc si quelqu'un pourrait refaire le calcul correctement parce que j'ai grave la flemme de chercher la masse volumique de ce liquide...

Pis les maths, c'est pas mon fort apres une journée de cours....

Pour ramener une gratte a la fac, je me vois bien m'amener au pole recherche biochimie et dire a mon prof de bioch "Bonjour docteur, je voudrais 2L d'acide sulfurique de concentration 3 mol/L, ce serai gentil de votre part.A pis pendant que vous y etes, vous pouvez pas me mettre des points en plus sur le concours de janvier?allez a la prochaine".

serieux...jrigole tout seul rien qu'en imaginant la tete de mon prof .

Pour l'auteur du Topic: Tu penses mettre la photo de ta belle quand?

Voila bonne soirée a vous!

Neredev
Sauf que l'intéressé est au lycée, pas à la fac Les profs sont censés y être bien moins occuppés et bien plus conciliants.

Bah, et même à ce niveau là, on s'en sort bien, j'ai un pote en DUT mesures physiques et l'accès aux labos est...une réalité à prendre en considération

En même temps, il y a tout ce qu'il faut pour synthétiser de l'acide diéthylamide là bas dedans, mais pas sûr que celui-ci soit intéressant pour dissoudre la guitare...Le guitariste, peut-être, mais guère plus
doudule89
Bein je pense que ma prof de physique-chimie si je lui demande gentilment, me laisserais aller dans le labo utiliser des produits pour faire la finition de ma gratte ^^. Mais faut déjà que je me trouve de la matiére premiére, c'est a dire une gratte a bas prix ^^
Love is all!
CärbämïnöHémöglöbïne
doudule89 a écrit :
Bein je pense que ma prof de physique-chimie si je lui demande gentilment, me laisserais aller dans le labo utiliser des produits pour faire la finition de ma gratte ^^. Mais faut déjà que je me trouve de la matiére premiére, c'est a dire une gratte a bas prix ^^

bah une gratte pas cher>>XP, et le contre plaqué ca brule plus facilement .

je vais aller voir dans es magasin d'occasion près de chez moi, j'aurai bien envie de cramer une telecaster (je hais la forme, je sais pas pourquoi).

Sinon, vous avez bien de la chance, d'avoir des prof comme ca, moi la seule fois ou j'ai pu faire joujou avec des produits chimiques dans le labo c'etait avec un produit explosif(jaune etqui fait des petits picot contre le verre ) et c'etait lors des TPE.

et l'acide dont tu parle c'est pas celui utilisé en antropologie afin de fissoudre les chaires humaines restante?

Tape dans de la gratte bas de gamme (XP) ou d'occas, mais de la merde d'occass quoi...

Bon courage

Neredev
Euh, non, je parlais de celui que Syd Barrett a utilisé pour aggraver sa psychose latente...
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 23 Mar 2007, 19:29
Pour l'auteur du Topic: Tu penses mettre la photo de ta belle quand?!

Maintenant... Désolé mais j'ai pas le net pendant la semaine, et le week end dernier, j'avais d'autres préoccupation si vous voyez ce que je veux dire...

Alors voila la black guitare qui a vraiment chauffé, pas vraiment brulé en fait quand on y regarde d'un peu plus près:

• Publié par
    deinos
    le 23 Mar 2007, 19:56
Merde, désolé pour toi...
Il y a des éléments récupérable deçu ? Tu compte en faire quoi ?

En ce moment sur bla bla et guitare...