Neredev a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
si ta prof te donne de l'acide sulfurique...elle peut faire ses baguages!
deja, c'est cher, pis donner une substance aussi dangereuse a un eleve...c'est pas trop prudent je pense.
Apres tu peux te procurer de l'acide chlorhydrique (HCl) en magasin, ou demande a ton pere, ca devrait largement suffire.
sinon, vomit...c une bonne solution et pas chere en plus
.
La plupart des profs que j'ai eu quand j'étais au lycée s'en foutaient pas mal, et auraient même étés intéressés. Tu devrais leur expliquer le projet, je suis sûr que ça intéressera quelqu'un.
Dans mes souvenirs, on utilisait de l'acide plutôt concentré (avec des concentrations autres que 10^-3, quoi).
Si tu as réelement 87 ans, je comprends...lol.
Mais aujourd'hui, c'est casiment impossible qu'un prof te file des produits chimiques, parce que leur crédits sont reduits, et ensuite c'est dangereux!ce serai une faute professionnelle grave a mon gouts...
Bah tu peux utiliser tous les produits avec le symbole corrosif dessus, mais j'ia une question,le vernis, s'il est fait de matieres plastiques, c'est pas sur que ca se dissolve.Si c'est pas le cas, une bon vieux dissolvant pour ongle peut faire des ravages...
.
Sinon aussi les produits pour deboucher les evier et tout, ils sont pas acides mais basiques, et ca peut donner un bon truc aussi.
Pour l'histoire des concentrations, une solution d'acide sulfurique a 10-3 mole, c'est largement suffisant, cet acide etant super fort.
apres pour HCl, la concentration utilisée dans les bouteilles vendues sur le marche est suffisante aussi, allez pas cramer toute la guitare
.
en parler comme ca ca mdonne envie, jV peut etre m'acheter une stagg d'occas, histoire de me faire plaisir
.
Si vous le faites, oubliez pas les photos
bonne journée