Guitare francois Maigret

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
J'ai beaucoup aimé la rubrique sur la fabrication d'une pédale de distorsion qui était très bien foutue. J'aimerai bien que la rubrique du Dr Boost aille (ou revienne plutôt) vers quelque chose de plus complet comme sur les premiers DVD.
Je regrette un peu parfois que la rubrique traine sur des points non essentiels alors qu'elle pourrait donner plus de truc et astuces techniques.

Sinon j'ai bien aimé le dernier numéro avec la rubrique de Shanka sur les modes ! il faut l'avaler mais elle m'est très utile pour comprendre tout ça.
jerome snail
Dr Boost a écrit :
Le Dr BOOST SUR GUITAR PART

Chers zamis guitaristes de tous horizons, salut!!!
Oui, j'ai dû quitter le magazine Guitarist pour de très nombreuses raisons aux conséquences dramatiques que je ne peux pas raconter ici, d'autant que je me refuse à tirer publiquement sur l'ambulance, par égard pour les membres de l'équipe de Guitarist avec qui j'ai eu le plaisir de travailler.

Mais depuis quelques temps, les choix éditoriaux fantaisistes et suicidaires de la direction a mis ce magazine en porte-à-faux par rapport à ce qui faisait sa force, c'est-à-dire l'approche technologique de la guitare, avec articles interactifs, (FAQ), historiques, bancs d'essais, articles techniques de conception et/ou de restauration de matériel, etc.

Actuellement, les bancs d'essai servent de prétexte pour parler du matériel, alors même que le magazine a perdu sa caution technique.

Je comprends bien vos réactions négatives, sur ce forum et pas seulement sur celui-ci, de même que tout ce dont j'ai pu me rendre compte, à savoir l'avalanche de courriers postaux et électroniques, ainsi que les appels téléphoniques demandant de mes nouvelles à l'éditeur de Guitarist.

Je vous remercie tous chaudement de l'intérêt que vous me portez depuis 1999, ce qui me conforte dans l'idée que mon concept tend à répondre à vos attentes.

Bref, vous allez pouvoir me retrouver dans GUITAR PART qui, depuis quelques temps, augmente progressivement sa docte présence dans le domaine du matériel, grâce à Jérôme AELLION à qui je viens donc prêter main forte. Ce qui faisait l'intérêt majeur de GUITAR PART, c'étaient les partitions, nombreuses et variées.

À présent, ce magazine, leader dans son segment, étend également ses compétences au matériel tout azimut, partant du principe que cette sorte de désacralisation des technologies de pointe qui président à l'élaboration de certaines guitares, d'amplis et d'effets, constitue une démarche digne d'intérêt pour ses lecteurs, très demandeurs.

Vous allez donc pouvoir m'écrire sur le mail rattaché au magazine, et je vous concocte un joli programme qui va s'installer progressivement, d'autant que je vais rebrancher mon fer à souder !!!

Vous pourrez d'ici, quelques jours, m'écrire à l'adresse suivante :

drboost(arobase)guitarpart(point)fr

À tout de suite et keep on playin' yer axe!!!

So long

DrBoost

Alors t'as peut être l'intention de quitter guitar part maintenant
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
  • Invité
Chez nous, on appelle ça un "dantaggle".

(Moi je dis ça, je dis rien... )
jerome snail
Nan, mais c'est juste que je trouve qu'au niveau matériel on dirait que les tests dans GP sont des publicités pour les marques plus que de vrais tests, je trouve ça dommage...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

C'est bien triste de devoir répondre à une petite poignée de gens qui ne comprennent pas grand chose à ce qu'on leur dit et redit…

Je ne lis plus les tests de la concurrence, car j'y trouve de nombreuses erreurs.

Ce que dit Jérôme l'Escargot ne me touche absolument pas, dans le sens où je prends ça d'où ça vient (le "dans ta gueule", il est là et pas ailleurs, atomicbee ) et aussi dans le sens où vous oubliez que GP est passé de 5 pages à 30 pages de matos. Vous avez la mémoire aussi courte que vos arguments !

Alors quand on ne sait pas lire les tests et en tirer les infos nécessaires, mieux vaut retourner à Mickey Parade ou Picsou Magazine.

On ne teste pas les produits qui n'en valent pas la peine. Actuellement, par exemple, il y a une 12 cordes qui ne paraîtra pas dans les colonnes pour cause de nombreuses défaillances.

Alors, si l'on suit le raisonnement à la con que j'ai lu dans ce topic, on passerait quand même cette guitare, tout ça pour cirer les pompes à l'annonceur potentiel, et en induisant notre lectorat en erreur ?

Non mais ça va pas la tête, là, les gars ?

Réfléchissez au moins un minimum, quoi !

Pour reprendre l'exemple de cette guitare on refuse de la passer, même s'il y a de la publicité en perspective. Si vous croyez qu'on ne fait pas attention à ce que l'on écrit ou refuse d'écrire, vous vous trompez !

Et pour critiquer, faudrait savoir de quoi vous parlez… Et faudrait être capable de faire des tests autres que les "avis", bien souvent contradictoires, que l'on peut lire sur AF, par exemple.

Tout ça, on en a déjà parlé maintes et maintes fois, mais il y a pas mal de blockheads qui tournent en rond, sans perspective d'évolution dans la compréhension, alors je me demande à quoi ça sert de ressasser les mêmes choses pour lire encore le même chapelet de conneries qu'on a déjà maintes fois démonté, ici et ailleurs…

Tout comme, par exemple, le fait que la publicité soit totalement indépendante de la rédaction. C'est si difficile que ça à comprendre ?

Quand on ne sait pas de quoi l'on parle, mieux vaut se taire et/ou se renseigner, jerome snail. Tu t'es déjà fait moucher sur GP, mais apparemment, tu aimes ça ! Maso ?

Car j'ai rarement lu des propos aussi foireux de quelqu'un qui se cramponne désespérément à sa connerie. Donc plutôt que de te ridiculiser en "donnant ton avis", sans fondement, tu ferais mieux d'essayer de comprendre que rien n'est comme tu crois : "on dirait que les tests dans GP sont des publicités et gnagnagna"…

Quand je lis de telles stupidités, je ne parle pas, pour ma part, au conditionnel !

Je ne suis pas imbu de ma personne, pour répondre à dickhead, mais lui devrait se poser des questions sur son complexe d'infériorité.

Je réponds de façon un peu abrupte, mais si l'on peut me reprocher mon manque de diplomatie, on ne pourra pas me reprocher ma franchise.

Anyway, tout ce qui s'est dit dans ce genre de procès qui n'a pas lieu d'être, est hors-sujet.

Si un modo de G.com passe par là, il va avoir un peu de boulot.
Inventeur de la guitare à supraconducteurs et de l'ampli nucléaire à accélérateur de particules. Découvreur de la couleur “Noir Fluo”
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le 04 Août 2008, 23:18
Bonjour ou bonsoir Messieurs,
Voila je confesse tous mes pêchés : je suis abonné à GP et j'aime bien lire les forums qui parlent de guitare.
Mais là je dois dire que tous ces forums qui tournent à l'affrontement, aux vannes gratuites, bêtes et méchantes commencent sérieusement à me lasser. Parce que franchement, vu d'extérieur et de façon neutre parce que quand même je m'en fous de tout ça, 99,9% des gens qui s'invectivent sont de mauvaise foi...
Alors ignorez-vous les uns les autres quand vous sentez une provocation et laissez les forums libres aux gens calmes!

Voila mon message d'amour et de paix pour ce siècle!
Invité
  • Invité
dude06 a écrit :
Bonjour ou bonsoir Messieurs,
Voila je confesse tous mes pêchés : je suis abonné à GP et j'aime bien lire les forums qui parlent de guitare.
Mais là je dois dire que tous ces forums qui tournent à l'affrontement, aux vannes gratuites, bêtes et méchantes commencent sérieusement à me lasser. Parce que franchement, vu d'extérieur et de façon neutre parce que quand même je m'en fous de tout ça, 99,9% des gens qui s'invectivent sont de mauvaise foi...
Alors ignorez-vous les uns les autres quand vous sentez une provocation et laissez les forums libres aux gens calmes!

Voila mon message d'amour et de paix pour ce siècle!

Dans le fond tu n'as pas tord dude06, mais le fait est qu'entre passionés c'est courant de se bouffer le nez

Donc prêcher la tolérance et l'écoute de l'autre sur G.com c'est comme prêcher la non violence sur Counter Strike.
C'est pas moi que j'ai commencé, m'sieur !
Inventeur de la guitare à supraconducteurs et de l'ampli nucléaire à accélérateur de particules. Découvreur de la couleur “Noir Fluo”
jerome snail
Non mais doc, comme je l'avais expliqué sur gp.fr, c'est pas tout de mettre des tonnes de pages de test de matos si on apprend rien.

Moi je préfère lire 5 pages et apprendre quelque chose que de lire 30 pages inutiles, c'est tout

ESP Horizon (à vendre)

micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le 05 Août 2008, 00:50
Je profite du poste pour donner mon avis sur le hors série

Perso j'ai bien aimé le DVD, j'aurais adoré commencer avec un tel support. Chapeau bas (gros bravo pour le prof relou )

En revanche les tests m'ont pas convaincu. Je voulais conseiller une amie qui veut acheter une folk dans la gamme de prix présentée dans le mag. Je dois bien avouer que les différents descriptifs ne me permettent pas de faire mon choix. Enfin c'est pas un drame et de toute façon un mag ne remplacera jamais un essai réel.

D'une manière générale c'est vrai qu'il y a jamais de défaut (même petit) dans les tests. Il faudrait mettre la main sur un râleur de service pour contrebalancer tout ça. Le meilleur test que j'avais lu reste celui des jacks, au moins il y avait une prise de position et un classement

Sinon j'ai relevé 2 bonnes boulettes: les amplis VOX AD15VT et AD30VT n'ont pas d'HP Celestion (j'ai un AD30VT et dedans c'est un Vox design franchement pas transcendant, c'est pour ça que beaucoup monte un G10 vintage en remplacement ). Dans la gamme seul l'AD50VT possède un Celestion (et seulement la version 1*12) et aussi les anciens modèles AD60VTX et AD120VTX.

Enfin, j'ai quand même hâte de lire le N° de Septembre
Rock N' Roll
jerome snail a écrit :
Non mais doc, comme je l'avais expliqué sur gp.fr, c'est pas tout de mettre des tonnes de pages de test de matos si on apprend rien.

Moi je préfère lire 5 pages et apprendre quelque chose que de lire 30 pages inutiles, c'est tout

Si l'on avait la place pour faire des bancs d'essai de 5 pages, sois assuré qu'on le ferait !
caribou71
moi j'ai débuté il y a 10 ans avec GP et c'était pas si mal.

Clair qu'avec le peu d'expérience et les quelques grattes que j'ai à l'heure actuelle, quand je relis les anciens numéros, ça parait un peu enfantin mais bon c'est le but d'un mag de débutants aussi.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
bon je déterre un peu ...

J'ai commencé a acheter Gpart il y a bien longtemps, il y avais aussi guitariste et le regretter guitare et clavier.

Au fil du temps les test matos sont devenu surtout de l'annonce de sortie de matos plus que de réel test mais ceci de manière générale, la pression des constructeur ou distributeur oblige ( surement ) ...

Gpart avec dvd est une très bonne idée, j'ai accueilli les 1er exemplaires à bras ouvert mais depuis 4 5 mois j'avoue que ça deviens fade, déjà paul gilbert en tous bon guitariste qu'il ai à pris des action chez Gpart je crois, il est présent depuis des mois que cela soit en master class ou autre, il est sympa comme mec mais bon c'est comme la chantilly faut pas en abuser sinon on vomis, la diversité des rubrique est une bonne chose, les niveaux de diffculté aussi, le mag doit satisfaire tous le monde, avec que du technique de pointe ou du shred les kids vont rien comprendre sinon, ont à tous été kids un jour.

Dr boost si tu lis ce post, je trouve que tu charcle pas mal, digne des dents de la mer 1, 2 et 3, on peut donner son avis librement et puis les gens satisfait sont plus nombreux que les autres alr ... ca le fais. Apres tes idées de rubrique sont pratique mais si tu pouvais approfondir d'avantage, attention je ne remet pas en doute tes capacité d'ingénieries mais disons par exemple comment entretenir son amplis en allant jusqu'au retubage, bias, controle des composants etc ... ca peut à la fois intéresser les jeunes et dépanner les grateux plus équipés. En restant simplemen au stade de j'enléve la poussiére et je change un fusible de 2 amp ca laisse sur sa faim. ( ceci est un exemple simplement )

Sinon basse part est plutôt bon, son petit tirage favorise plus les plans et le matos et moins les pubs, le mag est moins épais mais il y a l'essentiel dedans, super bassiste le burger ! J'espère un numéro 3 bientôt avec plein de slap et de rubrique expert.

Bonne continuation à toi et aux autres.

ps: rubrique blues de Florent Passamonti super toujours.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur bla bla et guitare...