Guitare francois Maigret

Rappel du dernier message de la page précédente :
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
Je confirme qu'il s'agit d'un modèle du luthier Roadrunner de nancy, montée en TV jones supertron.

c'est pas du bas de gamme, et vranchement elle est plutot miam.
RickN lover and Vox addiction.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Avr 2008, 13:55
Ya un topic sur Roadrunner
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
-Milos-
MDR ce François Maigret je le connais, j'étais au lycée avec lui (il devait avoir un an de plus, un truc du genre...) C'était à Nancy, donc ça peut expliquer le lien avec Roadrunner.

PS : 'tain j'ai fais une recherche google du coup, il a bien perçé et progressé
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 19 Avr 2008, 17:45
fuZZo a écrit :
Citation:
h sa explique.. je l'ai pas encore acheter

n'en fait rien!! a part la rubrique de Maigret (et encore) il n'y a rien d'interessant!! et je parle meme pas du magasine en lui meme. Pour les review tu peux lire les catalogues des divers marques c'est la meme chose, aucune critiques.

Tout ca me dit pas la marque de la grate de Maigret.

en meme temps j'ai pas connu a son apogé guitar part donc.. sa me changera pas de d'habitude, mais j'avou que ya a moin la moitier du mag qui est ininteressan et 3/4 des exos c pareil.. (en meme temp j'avou ne pas m'interessé au exo typé metal, et pour le jazz manouche qui est plutot sympa j'ai pas le niveau sa limite un peu lol sans parlé des truc debutant et compagnie..) et surtout l'auguementation du prix oO ok ya un dvd mais bon ...
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 19 Avr 2008, 17:46
-Milos- a écrit :
MDR ce François Maigret je le connais, j'étais au lycée avec lui (il devait avoir un an de plus, un truc du genre...) C'était à Nancy, donc ça peut expliquer le lien avec Roadrunner.

PS : 'tain j'ai fais une recherche google du coup, il a bien perçé et progressé

présente jvé passé une semaine a nancy en juillet
Mr. dickhead
le site du luthier http://www.roadrunner-guitars.com/ (par contre les tarifs!! ca fait mal au ***)

Concernant guitar part, j. Je lis le mag en 3 jours, et encore dans les grandes lignes. Les test matos sont devenue presque inutile tant il n'y aucune ciritiques réelle , on lirait un catalogue ca revienderais au meme!

Les interviews et les "chroniques" tournent toujours autour des memes tetes de neuds (slash, ac/dc, mtalicaca ect....) a croire qu'il n'y a rien d'autre que ces groupes!
Qaunt aux exos je me dois d'avouer que ce n'est plus ce que c'etait. Comme toujours on retrouve les memes "groupes" mois apres mois, pantera en tete (meme si le jeu de Darell est interessant ca commence a me taper sur le system) les intervenants font leur trucs et puis c'est tout.

La seul rubrique depuis l'apparition du dvd mensuel qui reste simpatique est celle de maigret (qui meme si elle survole tres grossiere un genre par mois) reste agréable a jouer et ecouter. D'autre sont aussi simpatique (Godin et la rubrique jazz manouche) mais d'un tel niveau que peu jouable (mais reste interessante a regarder encore une fois)

Pour situer il me semble que le mag a été racheté par une plus grosse maison d'édition et vous allez voir fleurir une bonne tripoté de mag du meme genre mais pour la basse et la batterie (si c'est la meme qualité actuelle, j'ose meme pas regarder).

Un autre qui me fait bien rire c'est le doc boost et ses rubriques "bricolos" qui veulent pas tres haut, surtout quand on appelle ca "bricolo"

Voila en gros GP c'etait bien quand on commencait, mais ca c'est vraiment détérioré je conseillerais pas ca a un débutant (chose que j'aurais faite quelques années en arriere par contre)
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 20 Avr 2008, 12:05
meme s'il ne se limite plus qu'a un "riff" par moi, j'aime bien la "rubrique" de popa chubby... mais je regrette les 1er DVD, ou la rubrique blues complete été cool, Bill Perry/Popa Chubby
Nico_las
Le premier dvd était extra je trouve. Je survole le mag en 30 min. La on a le droit à 7 pages de slash comme deux fois par an !! avec 1 page de pub entre chaque !!
Les test matos sont franchement pou**. Je vous prie de regarder sur les pages matos, les pages de gauche sont pour la rubrique et celles de droite pour la pub. On se croirait dans les mer** comme Public et autres.

Il est vrai que je ne regarde plus que Maigret et Godin qui sont toujours sympa. Et boost comment changer une lampe dans une pédale de disto Comment tourner deux vis. Au début on avait comment se faire une pédale de disto, c'était autre chose quand même.
Mr. dickhead
Nico_las a écrit :

Il est vrai que je ne regarde plus que Maigret et Godin qui sont toujours sympa. Et boost comment changer une lampe dans une pédale de disto Comment tourner deux vis. Au début on avait comment se faire une pédale de disto, c'était autre chose quand même.

oui surtout quel boost en question te pique 8euros pour te faire le PCB et ne te l'envera jamais!!

On attend franchement mieux d'une rubrique comme ca avec comme tire "bricolo".
Symph0
  • Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le 20 Avr 2008, 16:34
moi m'enfou jsui pas bricolo
mais je croi que le mag s'adresse a un public de plus en plus jeune en fait
tomriffmaniac
ya des trucs mieux que d'autres certes mais quand même les rubriques de christophe godin et shanka sont géniales je trouve.
en particulier la rubrique de godin dans le dvd précédent.
et sinon il démocratise vraiment sa rubrique en nous proposant des exos d'échauffement (ce mois-ci sur les extensions).

et sinon les articles sont souvent intéressants comme créer son site,....
certes ça n'as aucun intérêt pour ceux qui savent déja faire mais c'est cool pour ceux qui débutent.
après tout, si les mags sont censés s'addresser à tous les guitaristes, il est évident que plus tu progresses, moins tu t'intéresse aux exos proposés et moins t'en a a foutre de la critique de la dernière pacifica que tu possédais il y a 10 ans.

sinon oui je suis d'accord qu'ils devraient faire aussi des critiques négatives de matériel.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Juil 2008, 13:30
toma3101 a écrit :
Il a abandonné sa SG?

Non non

J'les ai vu en concert vendredi, et j'ai discuté avec lui après le concert - il quitte plus sa SG et sa JCM800! Il est super à l'aise avec, il dit qu'il a trouvé ce qu'il voulait avec ça

Niveau des pédales j'crois pas qu'il a changé grand chose, j'ai pas fait beaucoup attention non plus (Whammy c'est sur).

Et il dispose 2 2x12' Orange de chaque côté de la batterie, ça sert en retour au bassiste

Toujours aussi sympa le Shanka!!
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le 13 Juil 2008, 21:01
Arnu a écrit :
toma3101 a écrit :
Il a abandonné sa SG?

Non non

J'les ai vu en concert vendredi, et j'ai discuté avec lui après le concert - il quitte plus sa SG et sa JCM800! Il est super à l'aise avec, il dit qu'il a trouvé ce qu'il voulait avec ça

Niveau des pédales j'crois pas qu'il a changé grand chose, j'ai pas fait beaucoup attention non plus (Whammy c'est sur).

Et il dispose 2 2x12' Orange de chaque côté de la batterie, ça sert en retour au bassiste

sa SG c'est bien une Junior?
il utilise que le JCM800 comme ampli, il me semble l'avoir vu avec une Tiny Terror?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 27 Juil 2008, 17:14
toma3101 a écrit :
Arnu a écrit :
toma3101 a écrit :
Il a abandonné sa SG?

Non non

sa SG c'est bien une Junior?
il utilise que le JCM800 comme ampli, il me semble l'avoir vu avec une Tiny Terror?

J'ai pas vu de Tiny Terror, et il m'en a pas parlé non plus...
La SG il semblerait que ce soit une Junior oui... une noire et maintenant une WR on dirait.

J'aimais beaucoup le son qu'il avait avec la Tele et le Tech21, mais là j'ai été carrément soufflé! Aux premiers riffs j'croyais que c'était une 5150 ^^
Mais il m'a avoué que sa JCM a été modifiée dans un atelier d'amplis (non loin de Paris)...

Aaaah quel son!

En ce moment sur bla bla et guitare...