Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
vodkasgood a écrit :

Sans parler du sempiternel "Encore ?!!?" de Madame quand on récupère un nouveau joujou

Tiens tiens, je crois avoir déjà entendu ça très (trop ?) souvent...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
vodkasgood
SharkFood a écrit :
vodkasgood a écrit :

Sans parler du sempiternel "Encore ?!!?" de Madame quand on récupère un nouveau joujou

Tiens tiens, je crois avoir déjà entendu ça très (trop ?) souvent...

Sans compter le "Oh c'est vrai ça change tout..." très diplomatique mais peu convaincu quand tu lui fait une démo comparative de la nouvelle merveille par rapport à l'ancienne (enfin, c'est vrai quoi, ça change tout !!)

Les musiciens sont des incompris...
lapinmalin
Ils ont surtout un égo surdimensionné en mauvaise foi quand leur copine achète une nouvelle paire de godasse et qu'il disent: "encoooore"

Puis qu'ils affirment "oui mais les instruments c'est pas pareil c'est un outil!"

Alors qu'on sait bien qu'on achète des pelles et de pédales juste pour le look et le joujou plus que pour l'intérêt dans l'évolution de sa pratique instrumentale.

"oui mais alors tu vois je veux me mettre au jazz et il me faut absolument une guitare jazz sinon je vais pas avoir le son tout ça je serai pas dans l'esprit, bref je pourrais pas en jouer ni même m'entrainer à soloter avant d'acheter sinon tu comprend j'achèterai cette guitare que dans 10 ans et il me la faut tout de suite absolument, elle a un look mortel et comme je suis comme 70% de la population occidentale un gros accro à l'achat tu comprend ça fait tourner l'industrie et puis on ne vit qu'une fois, faut bien mourir de quelque chose, ça fera jolie dans le salon...
... pis aussi il me faudra un autre ampli, jazz oui c'est ça t'as compris."

ADDICTS!
jazz life
SharkFood
lapinmalin a écrit :
Ils ont surtout un égo surdimensionné en mauvaise foi quand leur copine achète une nouvelle paire de godasse et qu'il disent: "encoooore"

Si c'est pour des talons aiguilles de 14 cm (minimum) pas de problème ! (Et elle le sait !)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
vodkasgood a écrit :
ça doit pas réellement se guérir cette maladie :

:

Un jour je reviens avec sous le bras une nouvelle electro acoustique venant completer une acoustique de meme forme.

Mme: ENCORE !!! en plus c'est la meme....
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
si vous voulez être certain d'avoir des emmerdes quand madame vous dit "Encore!" quand vous débarquez avec une nouvelle pelle, il suffit de répondre:

"Nous choux pas ce soir, j'ai la migraine"

Vous aurez le droit de dormir avec votre nouvelle pelle comme ça
Fannysissy
SharkFood a écrit :
lapinmalin a écrit :

Si c'est pour des talons aiguilles de 14 cm (minimum) pas de problème ! (Et elle le sait !)

Pareil pour moi.
Plus petit ça arrives pas jusqu'à la prostate, c'est frustrant .
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 14 Août 2015, 15:34
Il y a un truc qui marche super bien pour calmer les crises de GAS, c'est de les assouvir mais d'une manière particulière.
Tu veux une nouvelle gratte, une nouvelle pédale, des nouveaux micros, ben fabrique les toi même. Le temps que tu étudies toutes les problématiques qui se posent, aux choix des bois, de l'accastillage, des composants, que tu passes à la réalisation, aux finitions et au fignolages.
Alors je ne dis pas que c'est une économie de faire une guitare ou un micro mais sur le nombre, ça devient intéressant.
El Phaco
Fannysissy a écrit :
SharkFood a écrit :
lapinmalin a écrit :

Pareil pour moi.
Plus petit ça arrives pas jusqu'à la prostate, c'est frustrant .

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LesPaulJunior
Pour moi, la solution ça été de:

-tout revendre
-acheter LA gratte ultime (ES-335 63' Anniversary) et l'ampli ultime (marshall 1959 super lead de 1971)

Aujourd'hui j'ai juste deux guitares (j'ai la deuxième en spare pour les concerts) et un seul ampli, et je me porte très bien, comblé!

MAIS, Du coup mes achats se sont portés sur autre chose les belles fringues et les belles chaussures...
l
Un reportage qui nous fait découvrir le sympathique Dave, un gaseur romantique et fidèle n'ayant jamais revendu aucunes de ses acquisitions. A méditer, d'autant plus qu'on ne l'entend jamais jouer de guitare, c'est vrai que s'est rarement l'occupation d'un gaseur.

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Pour guérir mon gas, j ai achete un ampli lys, depuis je me moque et méprise les autres marques
Shangri.la a écrit :
Un reportage qui nous fait découvrir le sympathique Dave, un gaseur romantique et fidèle n'ayant jamais revendu aucunes de ses acquisitions. A méditer, d'autant plus qu'on ne l'entend jamais jouer de guitare, c'est vrai que s'est rarement l'occupation d'un gaseur.

Il parle super bien anglais doc loco
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Amis du GAS, cette année je parviens à maitriser mes pulsions d'achat. Je n'ai dû acheter qu'un fredamp en tout début d'année et des cordes....

bon, j'ai aussi un ampli précommandé, une LP en vue, peut-être une ou deux pédale et je mate d'autres fredamps
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...