Gros soucis avec thomann : votre avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Voici mon expérience actuelle avec Thomann
Je viens de commander une guitare Stanford à pan coupé (cutaway) en B stock.
Je l'ai reçue rapidement. en 2 jours, mais ce n'est pas le modèle que j'avais demandé.
Ils m'ont demandé de leur envoyer des photos de la guitare et du colis.
Ce que j'ai fait ,ce jour, jeudi 6 mars 2014.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements et je réviserai ma note en conséquence.
Je viens de commander une guitare Stanford à pan coupé (cutaway).
Je l'ai reçue rapidement. en 2 jours, mais ce n'est pas le modèle que j'avais demandé.
Ils m'ont demandé de leur envoyer des photos de la guitare et du colis.
Ce que j'ai fait ,ce jour, jeudi 6 mars 2014.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements et je réviserai ma note en conséquence..
Je viens de recevoir un email, le produit n'est plus en stock au même prix (B stock) depuis cet après-midi, ils n'ont pas pris la peine de me réserver l'exemplaire qui me revient.
Après recherches, je viens de découvrir qu'ils m'ont envoyé une guitare sans pan coupé avec table en épicéa au lieu d'un modèle cutaway (pan coupé) avec table en cèdre.
Je leur demande un geste commercial pour compenser la différence entre le prix d'un produit neuf et B stock (modèle d'exposition).
Je mets les indicateurs Service après vente et "Service client" à "moyen", en attendant la suite.
Vendredi 7 mars, pas de nouvelles de Thomann depuis hier, 13 heures.
Je leur envoie un mail et je téléphonerai cet après-midi pour qu'ils m'indiquent la procédure à suivre pour le renvoi de l'article.
A suivre.
Allez, je laisse la note à "moyen", je vais faire preuve de patience et de compréhension.
Vendredi 7 mars, 12 heures, voici le texte du message que je reçois de Thomann
Bonjour,

Merci pour votre message. Nous sommes désolés pour ce problème.
Nous allons récupérer l'article. En fait, nous n’avosn pas ce modèle dans notre gamme de produits. C’est donc une mauvaise livraison de la part du fabricant. La guitare existe seulement dans le stock normal maintenant. Le b-stock est épuisé malheureusement.

Vous allez recevoir dans les 24 heures un email à part contenant une étiquette de retour à imprimer, puis à coller sur le colis . Le retour est pris en charge de notre part.
Merci de déposer le colis ensuite à la poste - toutes les informations nécessaires sont précisées dans l'email que vous allez recevoir.

Le message ne parle pas de remboursement, pas de geste commercial, pas de compensation.
Tout juste rejette-t-il la faute sur le fabricant.
Quid des vérifications, du professionnalisme.
J'ai déposé le colis en retour lundi, 10 mars une heure pour emballer, protéger, coller, scotcher, ensuite l'attente à la Poste.
Mardi 11 mars, je reçois ce message.
malheureusement nous en pouvons pas encore vous dire ce qui est possible de faire, il nous faut attendre le retour de la guitare.
Curieux renversement, me voilà devenu responsable de la bonne arrivée de la guitare dans leurs locaux.
Alors que c'est leur erreur.
Curieuse manière de considérer la clientèle.
Il est vrai que j'avais prévu, que je sais que les colis peuvent être malmenés et que j'ai confectionné le colis avec tout le soin possible.
Mais on ne peut tout prévoir.
Allez, je mets le service client à "mauvais" pour leur manque de considération.
Vendredi 14 mars.
Pas de nouvelles.
J'envoie un message, Thomann m'envoie un lien vers le transporteur, la guitare est en Allemagne, mais n'est pas encore parvenue à destination.
J'espère que tout s'est bien passé.
Suite la semaine prochaine.
xelalex35
j'ai rien compris à cette histoire de mauvais produit reçu qui n'est en fait pas au catalogue.

Au passage un modèle B stock n'est "en général" pas un modèle d'expo mais un modèle qui a déja été retourné par un précédent client, en commandant un produit en b stock, tu sais que tu peux recevoir un produit avec de légères traces d'utilisations, et tu sais aussi qu'il n'y en a qu'un. si deux clients le commandent en même temps il y a forcément un déçu. c'est comme si tu va dans un bar il ne reste qu'un coca et deux clients en demande un a deux serveurs en même temps.... malheureusement il n'y en a pas pour tout le monde. c'est dommage pour toi mais c'est inhérent à la vente en ligne. ils n'ont rien à se reprocher à ce niveau!

après, oui, ils ne peuvent pas te dire "oui bien sur on va te filer 100 balles et un Mars". Si la procédure c'est on reçoit le produit retourné, on vérifie qu'il est clean, et ensuite on procède à l'étape suivante.

un colis déposé lundi à la poste, arrivé le 14, ça ne me parrait pas choquant. c'est un délai max, mais il n'y a pas de retard outrageant. et si encore ça te gène en quoi thomann est en cause, c'est la poste qui traine!!

ah et tu n'es pas "soudainement devenu responsable de l'arrivée de la guitare dans leurs locaux alors que c'est leur erreur". tu as reçu un produit, c'est un fait. il se trouve que ce produit n'était pas le bon, ok, "leur" faute. mais c'est tout à fait légitime de leur part d'attendre le retour du produit livré et la oui, dès lors que tu signe le bon du transporteur, tu deviens responsable du colis. désolé mais c'est comme ça!

ça me fait doucement marrer quand même. tu dis que tu es client depuis des années de thomann, que tu as commandé des milliers d'euros de matos, et ça y est dès qu'il y a un petit problème tu monte sur tes grands chevaux et tu viens gueuler. tu ne t'es pas dis que tu aurai put attendre le fin mot de l'histoire avant de venir la ramener
ce genre de problème est inhérent à la vente en ligne, si tu n'es pas content du service (ce qui avait pourtant l'air d'être le cas sinon tu n'aurai pas racheté chez eux...) pourquoi tu ne va pas acheter dans un shop local???

Je bosse dans l'e business, et même si je ne vends pas du matos de musique, pour dealer toute la journée avec les problématiques inhérentes au métier je peux t'assurer que thomann fait partie des références mondiales. Ce sont justes de modèles à suivre pour la profession. Et oui, les erreurs arrivent, comme il peut y en avoir dans toutes les professions.

Les types s'excusent te donnent la cause du problème, t'envoient un bordereau pour renvoyer la guitare à leurs frais, pour ma part je ne vois absolument rien à leur reprocher. il y a eu une erreur, je trouve qu'ils font tout ce qu'ils faut pour trouver une solution!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
slowhand73
Petit tuyau pour ceux qui ne sont pas chez eux aux heures de livraison UPS, transporteur pour la France pour Thomann :
Ouvrez un compte UPS My Choice sur le site d'UPS (s'y prendre à l'avance, car il y a une confirmation par courrier postal, donc ça prend quelques jours).
Ça vous permet de replanifier une livraison de colis ou un mise à disposition au dépôt UPS le plus proche de chez vous avant que la première tentative de livraison ait eu lieu.

Voilà, la petite astuce pour les impatients qui veulent gagner quelques jours sur leur livraison et qui ne peuvent pas se faire livrer sur le lieu de travail.
ludoguitare
moi j'ai un probleme avec un bundle carte son qui ne marche pas et qu'on ne veut pas me reprendre .

quelqu'un sait à qui s'adresser pour porter plainte ? vu qu'il s'agit d'un commerçant etranger ?
Je suis vraiment etonné de trouver un topic de bash sur thomann ici. Je ne travaille pas pour eux, il ne m'endorsent pas, mais de la a linker des services genre 50 millions de consommateurs suite a un desagrement, c'est largement exageré.

je n'ai jamais eu a me plaindre de leur services. prix top, livraisons a l'heure, et meme pour le retour d'un produit qui ne m'avait pas plu, aucune question, un mail plus tard et le produit repartait chez la poste, FDP payes.

On peut meme les appeler pour discuter avec des gens super sympa pour ajouter/retirer sur la commande.qui parlent francais, et dont la hotline est affichée en gros sur le coté droit du pécé. avec un telephone, un truc de vieux.

c'est fou ca, quand on a le beurre, l'argent du beurre, on rale parce qu'on a pas le cul de la cremiere.

remarquez, quand vous aurez pourri thomann, il restera toujours les magasins moisis de ville, avec leur stock inexistant, leur SAV a la tete du client, leur luthier/ depanneur jamais la et qui fait des soudures de cours de techno de 5eme,, et on pourra tous pleurer pour payer une pedale 50€ de plus que sur le net. Qu'il faut d'ailleurs, commander, et qui ne sera pas dispo parce qu'il n'y a pas assez de demande.

bientot tous en behringher.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jef.
    le 15 Nov 2015, 22:17
Whitejack a écrit :

remarquez, quand vous aurez pourri thomann, il restera toujours les magasins moisis de ville, avec leur stock inexistant, leur SAV a la tete du client, leur luthier/ depanneur jamais la et qui fait des soudures de cours de techno de 5eme,, et on pourra tous pleurer pour payer une pedale 50€ de plus que sur le net. Qu'il faut d'ailleurs, commander, et qui ne sera pas dispo parce qu'il n'y a pas assez de demande.

bientot tous en behringher.

Tu vas t'attirer les foudres.
Ce que tu dis n'est pas totalement faux, c'est même assez vrai ... mais il y a quand même quelques bons magasins et des vendeurs sérieux. Et ceux là ont difficile vis-à-vis de la concurrence du web.
deadproz
C'est sur, mais Thomann est vraiment une exception, un peu comme LDLC en informatique.
ludoguitare
@ withejack ,

quote "Je ne travaille pas pour eux, il ne m'endorsent pas, mais de la a linker des services genre 50 millions de consommateurs suite a un desagrement, c'est largement exageré.On peut meme les appeler pour discuter avec des gens super sympa pour ajouter/retirer sur la commande.qui parlent francais, et dont la hotline est affichée en gros sur le coté droit du pécé. avec un telephone, un truc de vieux "

evite la condescendance sans connaître le dossier,pour le coup les vrais vieux prennent plus facilement du recul en général. ceci dit, y'a des vieux cons aussi .
tu te doutes bien que si j'en suis arrivé là c'est après avoir epuisé les autres recours ,le litige a duré un mois et demi .
ce qui ne m'a jamais empeché d'etre sympa je te l'accorde .

quote 2"Je suis vraiment etonné de trouver un topic de bash sur thomann ici.
je n'ai jamais eu a me plaindre de leur services. prix top, livraisons a l'heure, et meme pour le retour d'un produit qui ne m'avait pas plu, aucune question, un mail plus tard et le produit repartait chez la poste, FDP payes."

tout le monde fait des erreurs , meme thoman , sois en sur .

quote 3 "c'est fou ca, quand on a le beurre, l'argent du beurre, on rale parce qu'on a pas le cul de la cremiere."

nonon, quand on achete un truc qui marche pas on veut qu'il marche, ou un money back , ça ne me parait pas outrancier .

quote4 "
remarquez, quand vous aurez pourri thomann, il restera toujours les magasins moisis de ville, avec leur stock inexistant, leur SAV a la tete du client, leur luthier/ depanneur jamais la et qui fait des soudures de cours de techno de 5eme,, et on pourra tous pleurer pour payer une pedale 50€ de plus que sur le net. Qu'il faut d'ailleurs, commander, et qui ne sera pas dispo parce qu'il n'y a pas assez de demande."

c'est sur qu'en arrivant avec ce genre de préjugés ça doit pas donner envie de bien s'occuper de toi...

autre chose ?

En ce moment sur bla bla et guitare...