Voici mon expérience actuelle avec Thomann
Je viens de commander une guitare Stanford à pan coupé (cutaway) en B stock.
Je l'ai reçue rapidement. en 2 jours, mais ce n'est pas le modèle que j'avais demandé.
Ils m'ont demandé de leur envoyer des photos de la guitare et du colis.
Ce que j'ai fait ,ce jour, jeudi 6 mars 2014.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements et je réviserai ma note en conséquence.
Je viens de commander une guitare Stanford à pan coupé (cutaway).
Je l'ai reçue rapidement. en 2 jours, mais ce n'est pas le modèle que j'avais demandé.
Ils m'ont demandé de leur envoyer des photos de la guitare et du colis.
Ce que j'ai fait ,ce jour, jeudi 6 mars 2014.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements et je réviserai ma note en conséquence..
Je viens de recevoir un email, le produit n'est plus en stock au même prix (B stock) depuis cet après-midi, ils n'ont pas pris la peine de me réserver l'exemplaire qui me revient.
Après recherches, je viens de découvrir qu'ils m'ont envoyé une guitare sans pan coupé avec table en épicéa au lieu d'un modèle cutaway (pan coupé) avec table en cèdre.
Je leur demande un geste commercial pour compenser la différence entre le prix d'un produit neuf et B stock (modèle d'exposition).
Je mets les indicateurs Service après vente et "Service client" à "moyen", en attendant la suite.
Vendredi 7 mars, pas de nouvelles de Thomann depuis hier, 13 heures.
Je leur envoie un mail et je téléphonerai cet après-midi pour qu'ils m'indiquent la procédure à suivre pour le renvoi de l'article.
A suivre.
Allez, je laisse la note à "moyen", je vais faire preuve de patience et de compréhension.
Vendredi 7 mars, 12 heures, voici le texte du message que je reçois de Thomann
Bonjour,
Merci pour votre message. Nous sommes désolés pour ce problème.
Nous allons récupérer l'article. En fait, nous n’avosn pas ce modèle dans notre gamme de produits. C’est donc une mauvaise livraison de la part du fabricant. La guitare existe seulement dans le stock normal maintenant. Le b-stock est épuisé malheureusement.
Vous allez recevoir dans les 24 heures un email à part contenant une étiquette de retour à imprimer, puis à coller sur le colis . Le retour est pris en charge de notre part.
Merci de déposer le colis ensuite à la poste - toutes les informations nécessaires sont précisées dans l'email que vous allez recevoir.
Le message ne parle pas de remboursement, pas de geste commercial, pas de compensation.
Tout juste rejette-t-il la faute sur le fabricant.
Quid des vérifications, du professionnalisme.
J'ai déposé le colis en retour lundi, 10 mars une heure pour emballer, protéger, coller, scotcher, ensuite l'attente à la Poste.
Mardi 11 mars, je reçois ce message.
malheureusement nous en pouvons pas encore vous dire ce qui est possible de faire, il nous faut attendre le retour de la guitare.
Curieux renversement, me voilà devenu responsable de la bonne arrivée de la guitare dans leurs locaux.
Alors que c'est leur erreur.
Curieuse manière de considérer la clientèle.
Il est vrai que j'avais prévu, que je sais que les colis peuvent être malmenés et que j'ai confectionné le colis avec tout le soin possible.
Mais on ne peut tout prévoir.
Allez, je mets le service client à "mauvais" pour leur manque de considération.
Vendredi 14 mars.
Pas de nouvelles.
J'envoie un message, Thomann m'envoie un lien vers le transporteur, la guitare est en Allemagne, mais n'est pas encore parvenue à destination.
J'espère que tout s'est bien passé.
Suite la semaine prochaine.