Grande Enquête Gcom GL - plus de 11500 euros de lots

Lanfeust
Salut à tous,
Une bonne petite nouvelle pour les lecteurs de G.com et Guitare Live. Nous vous proposons une nouvelle enquête en ce mois d'octobre. Bien sûr, nous y attendons vos avis les plus acerbes mais surtout au terme de ce questionnaire vous pourrez remporter par tirage au sort l'un des lots proposés par nos partenaires.
Il y en a pour plus de 11500 euros !
Pour plus d'infos ça se passe par là :
https://www.guitariste.com/art(...).html

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Oct 2013, 12:17
Demander les noms, adresse, âge, composition du foyer et catégorie socio-professionnelle ma semblé un peu trop dans le cadre d'un site de guitare. Je m'y suis d'ailleurs refusé.
  • Publié par
    Invité
    le 02 Oct 2013, 12:32
Vachement bien comme concours. Surtout si t'as pas Facebouc et que t'en as strictement rien à carrer de cette daube de réseau social de mes deux.

Vous avez pensé à un moment que tout le monde n'avait pas une vie aussi vide pour se créer un compte Facebouc ?

Quelle misère morale...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Oct 2013, 13:28
Zorzi a écrit :
Demander les noms, adresse, âge, composition du foyer et catégorie socio-professionnelle ma semblé un peu trop dans le cadre d'un site de guitare. Je m'y suis d'ailleurs refusé.

Ben moi, comme personne ne me connait et que je cherche des amis...

Je regarde ça ce soir.
Doc Loco
Facebook, tu en fais ce que tu veux, une fois de plus on se gourre lourdement en accusant le "support" des conneries que les gens en font!

Ceci dit, pas question pour moi de donner des renseignements privés pour un concours, aussi richement doté soit-il.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
c'est légal ce genre de questionnaires à remplir en ligne ?

Il ne doit pas y avoir une déclaration d'utilisation des données personnelles, modifiable à tout moment ?

Je passe mon tours aussi.
sam1366
  • Publié par
    sam1366
    le 02 Oct 2013, 14:11
Facebook on en fait ce qu'on veut certes mais là disons que t'as pas le choix t'es obligé d'avoir un facebook pour participer, ça prend un caractère obligatoire et discriminatoire et c'est en ça que c'est gênant.
C'est un peu navrant et c'est de plus en plus fréquent que pour participer à quelque chose on ait besoin d'avoir un compte et tant pis pour ceux qui n'adhèrent pas au concept et qui n'en ont pas.
C'est quand même faire le jeu d'un réseau qui n'est pas forcément aussi innocent qu'on veut bien nous le faire croire.
dark lapinou
mais pourquoi vous grognez? personne ne vous oblige à participer nomdidju.
C'est bien les français ça, je râle d'abord et je réfléchis ap...oh et puis non tiens je vais encore râler un petit coup.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 Oct 2013, 14:56
Je trouve qu'il y a des questions assez bête, enfin qui devraient pas avoir lieux d'être selon les réponses.

Si on est étudiant, pourquoi doit-on remplir aussi la catégorie "quel métier" ou "cb gagnez-vous?"

Ça n'a aucun sens en plus de cela, on ne pose pas ce genre de questions.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
sam1366
dark lapinou a écrit :

Ben c'est bien ce que je fais je ne participe pas !

Mais on a le droit de donner son avis non c'est un forum à priori, qu'est ce qui te gênes la dedans ?
On exprime aux organisateurs nos réserves par rapport à certains point (obligation facebook, données personelles), après évidemment chacun fait ce qu'il veut.
Oui mais reconnais quand même que, comme le dit très justement sam1366, c'est discriminatoire comme concours, parce que si tu n'as pas de facebouc, tu ne peux pas participer...

Et je m'enflamme pas, je n'ai même pas sorti le bidon de napalm...
Thesonofgibson
dark lapinou a écrit :
C'est bien les français ça, je râle d'abord et je réfléchis ap...oh et puis non tiens je vais encore râler un petit coup.

Et un cliché de plus... Merci pour cette belle analyse sociologique...

Le problème souligné n'est pas le fait que l'on veuille ou non participer, le problème est que si on le souhaite il est indispensable d'avoir un compte face de plouc ! Et ça c'est discriminatoire et incitatif... voire promotionnel pour ce réseau social (que je trouve grotesque mais cela est une opinion qui n'engage que moi... et un autre débat).

Bref, personne ne râle, mais s'exprime sur une façon de procéder de plus en plus fréquente et pourtant pas très éthique...

Sur ce, Lanfeust tu peux ranger ton arrosoir car personne ne s'enflamme... on discute... c'est tout.
dark lapinou
mais c'est parce que j'avais envie de râler sur le fait que vous râliez...

sinon vous avez tous une adresse internet poubelle pour s'inscrire sur les sites foireux et autres. vous créez un compte fesseprout le temps du concours et vous le supprimez après.
et hop à vous les 11 000 euros.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur bla bla et guitare...