Gibson : mais c'est quoi ces prix de con?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 08 Mai 2005, 14:43
bardu a écrit :
Sisi... en cas de hausse flagrante du cours de dollar la répercussion sera immédiate... mais le problème c'est qu'en cas de chute (ou de cours faible comme c'est le cas actuellement)...eh bien là on le sent pas en Europe... Les importateurs profitent aussi pas mal du cours de conversion...

Ca me fait penser à un autre truc marrant : prix du pétrole/prix de l'essence aux bornes. Qd ça monte, ça monte et qd ça baisse, ça monte encore
I_Am_Legion
Jpm a écrit :
bardu a écrit :
Sisi... en cas de hausse flagrante du cours de dollar la répercussion sera immédiate... mais le problème c'est qu'en cas de chute (ou de cours faible comme c'est le cas actuellement)...eh bien là on le sent pas en Europe... Les importateurs profitent aussi pas mal du cours de conversion...

Ca me fait penser à un autre truc marrant : prix du pétrole/prix de l'essence aux bornes. Qd ça monte, ça monte et qd ça baisse, ça monte encore

Pour le prix de l'essence il y a une feinte je crois: quand ca monte les compagnies font monter les prix pour continuer à acheter mais quand ca baisse sur le marché international, il y a une histoire de stocks à écouler ce qui explique le décalage entre baisse des cours et baisse à la pompe. En tout cas en ce moment tant les Gibson que l'essence c'est un peu aaarrrggghh au niveau prix...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
the beginer
RoCKThECoCknEy a écrit :
Si elles sont si chére, il n'y a qu'a pas les acheter...il y a d'autres marques qui proposent des grattes au sonorités similaires, pour moins cher, nan?
En achetant Gibson, on achéte surtout la marque et le prestige...( je pense)

exactement
mais vas dire n'achetez plus gibson c'est merdique par rapport à ce que vous allez payer.
mème si tu as raison personne ne va t'écouter
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 09 Mai 2005, 14:56
Il se peut également que vienne s'ajouter une taxe que l'UE impose sur les produits importés des States (on en avait parlé dans un autre thread).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 09 Mai 2005, 23:22
RoCKThECoCknEy a écrit :
Si elles sont si chére, il n'y a qu'a pas les acheter...il y a d'autres marques qui proposent des grattes au sonorités similaires, pour moins cher, nan?

NAN !

Citation:

C'est ça....et c'est quoi qui a fait de cette marque une marque de prestige et d'exception? ... et bien leurs instruments !!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 09 Mai 2005, 23:26
the beginer a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

exactement
mais vas dire n'achetez plus gibson c'est merdique par rapport à ce que vous allez payer.

Tout simplement parce que c'est faux d'une part et idiot de l'autre.
On peux aimer ou détester les Gibson. Ce sont des guitares au caractère très affirmé. C'est ce qui séduit ou qui rebutte. Mais dire qu'elles sont merdiques par rapport à leur prix...ça me fait sourire.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mai 2005, 23:28
Des fois, on tombe vraiment sur des Gibson neuves à la finition médiocre ... c'est grave quand même !
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 09 Mai 2005, 23:30
I_Am_Legion a écrit :
Jpm a écrit :
bardu a écrit :

Pour le prix de l'essence il y a une feinte je crois: quand ca monte les compagnies font monter les prix pour continuer à acheter mais quand ca baisse sur le marché international, il y a une histoire de stocks à écouler ce qui explique le décalage entre baisse des cours et baisse à la pompe. En tout cas en ce moment tant les Gibson que l'essence c'est un peu aaarrrggghh au niveau prix...

C'est exactement la même chose avec les Gibson en magasins. Nos chers revendeurs achètent parfois au prix fort et voient quelques mois plus tard les cours baisser notablement. Pourtant, ils ne peuvent répercuter cette baisse sur les prix en magasin, car leur marge est déjà assez faible.

Sacha Guitry
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 09 Mai 2005, 23:33
CYD a écrit :
Des fois, on tombe vraiment sur des Gibson neuves à la finition médiocre ... c'est grave quand même !

Comme toutes les marques, ils y a quelques modèles à éviter...mais honnêtement, je n'ai JAMAIS vu de LP à la finition médiocre. Maintenant, je suis peut être chanceux...(pourtant j'en ai essayé des LP).

Sacha Guitry
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Mai 2005, 23:37
Je suis bien d'accord avec les remarques de Domi74.
Les gens qui disent c'est injouables, de la merde, ne sonne pas, cher......ne les achètent pas et puis c'est tout. Leurs avis ne sont que perso. S'il y a autant de personnes qui jouent dessus, y'a pas une raison ?

Ce sont vraiment des débat ou polémiques inutiles dès qu'on parle Fender ou Gibson...c'est dingue ça.

Achetez ce qui vous plait, c'est tout.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 09 Mai 2005, 23:41
domi74 a écrit :
il faut quand même avouer que ces instruments sont tout bonnement exceptionnels (on aime ou on n'aime pas mais il faut rester objectif). 13000 ou 15000 francs pour une gratte de cette qualité, je ne vois pas où est l'arnaque.

Moui, les Gibson sont loin d'être aussi bien fini que tu le dis, il n'est pas rare de voir des modèles avec les barettes mal finies par exemple, à ce prix là c'est inadmissible, tu payes qd mm un peu la marque, voir à ce sujet les Heritage, d'une qualité égale et surtout finition bien supérieure, mm essence, accastillage etc et moins cher!

domi74 a écrit :
Je serais curieux de voir l'état d'une yamaha, Cort, LTD, Schecter ... dans 20 ou 30 ans ...(manche vrillé, frettes disparues, touche à refaire ...).

Schecter!? je ne crois pas non!! les modèles de la fin 70teen et du début 80 (genre stratocaster) vieillissent beaucoup mieux que les originales! Yamaha est aussi assez présent mine de rien sur le marché du vintage.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 09 Mai 2005, 23:47
domi74 a écrit :
-C'est ça....et c'est quoi qui a fait de cette marque une marque de prestige et d'exception? ... et bien leurs instruments !!!!

ce sont surtout des gars comme Page, Slash, Santana (à une époque, tout comme Beck), Moore, BB King ... le point commun de tout ces gratteux en dehors du fait qu'ils ont joué sur Gibson? c'était des instruments de la fin des 50 ou des 60teen!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
  • Invité
domi74 a écrit :
the beginer a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :

exactement

Tout simplement parce que c'est faux d'une part et idiot de l'autre.
On peux aimer ou détester les Gibson. Ce sont des guitares au caractère très affirmé. C'est ce qui séduit ou qui rebutte. Mais dire qu'elles sont merdiques par rapport à leur prix...ça me fait sourire.

je n'ai qu'un truc a dire: essayes une Tokai, ou une Heritage...
Invité
  • Invité
coyote a go go a écrit :
domi74 a écrit :
il faut quand même avouer que ces instruments sont tout bonnement exceptionnels (on aime ou on n'aime pas mais il faut rester objectif). 13000 ou 15000 francs pour une gratte de cette qualité, je ne vois pas où est l'arnaque.

Moui, les Gibson sont loin d'être aussi bien fini que tu le dis, il n'est pas rare de voir des modèles avec les barettes mal finies par exemple, à ce prix là c'est inadmissible, tu payes qd mm un peu la marque, voir à ce sujet les Heritage, d'une qualité égale et surtout finition bien supérieure, mm essence, accastillage etc et moins cher!

domi74 a écrit :
Je serais curieux de voir l'état d'une yamaha, Cort, LTD, Schecter ... dans 20 ou 30 ans ...(manche vrillé, frettes disparues, touche à refaire ...).

Schecter!? je ne crois pas non!! les modèles de la fin 70teen et du début 80 (genre stratocaster) vieillissent beaucoup mieux que les originales! Yamaha est aussi assez présent mine de rien sur le marché du vintage.

le monsieur doit pas etre au courant que Schecter fait aussi dans le tres haut de gamme (le Schecter custom shop, miam!!!)
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 09 Mai 2005, 23:52
coyote a go go a écrit :

C'est surement vrai, mais peux tu me donner une petite idée du volume de production de Heritage par rapport à Gibson? Il est normal que l'on trouve plus de guitares ayant quelques "petits" défauts quand il y en a beaucoup pour comparer. Heritage fait surement de bons et très bons instruments, mais donne leur le même volume à produire que gibson et tu verras que les mêmes problèmes arriverons.
Je ne suis pas un fervent admirateur de Gibson, je suis juste un musicien qui adore ce son et qui trouve ces grattes fabuleuses. Maintenant, je n'ai eu l'occasion d'essayer qu'une petite vingtaine de modèles de LP et il est sur que j'ai du avoir un peu de chance car aucunes des LP essayée et jouée ne comportait de defauts rédibitoires. Quelle est la marque qui peut se targer d'être sans reproche? De la à dire que la finition est médiocre...

Citation:

Mais tu avoueras que cela n'a rien à voir avec la qualité générale des gibson que l'on peut rencontrer. et si tu remets la phrase dans son contexte, tu verras que je parlais surtout des gitares actuelles, à la lutherie soi-disant equivalente (et pour un pris ridicule).

Sacha Guitry
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 09 Mai 2005, 23:55
barney42 a écrit :

le monsieur doit pas etre au courant que Schecter fait aussi dans le tres haut de gamme (le Schecter custom shop, miam!!!)

Il faut surtout bien lire ce que dis le MONSIEUR (je passerais sur cette familiarité) au lieu de reprendre juste les bribes de mon post original.

Sacha Guitry

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...