coyote a go go a écrit :
Moui, les Gibson sont loin d'être aussi bien fini que tu le dis, il n'est pas rare de voir des modèles avec les barettes mal finies par exemple, à ce prix là c'est inadmissible, tu payes qd mm un peu la marque, voir à ce sujet les Heritage, d'une qualité égale et surtout finition bien supérieure, mm essence, accastillage etc et moins cher!
C'est surement vrai, mais peux tu me donner une petite idée du volume de production de Heritage par rapport à Gibson? Il est normal que l'on trouve plus de guitares ayant quelques "petits" défauts quand il y en a beaucoup pour comparer. Heritage fait surement de bons et très bons instruments, mais donne leur le même volume à produire que gibson et tu verras que les mêmes problèmes arriverons.
Je ne suis pas un fervent admirateur de Gibson, je suis juste un musicien qui adore ce son et qui trouve ces grattes fabuleuses. Maintenant, je n'ai eu l'occasion d'essayer qu'une petite vingtaine de modèles de LP et il est sur que j'ai du avoir un peu de chance car aucunes des LP essayée et jouée ne comportait de defauts rédibitoires. Quelle est la marque qui peut se targer d'être sans reproche? De la à dire que la finition est médiocre...
Citation:
Schecter!? je ne crois pas non!!
les modèles de la fin 70teen et du début 80 (genre stratocaster) vieillissent beaucoup mieux que les originales!
Yamaha est aussi assez présent mine de rien sur le marché du vintage.
Mais tu avoueras que cela n'a rien à voir avec la qualité générale des gibson que l'on peut rencontrer. et si tu remets la phrase dans son contexte, tu verras que je parlais surtout des gitares actuelles, à la lutherie soi-disant equivalente (et pour un pris ridicule).
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry