Gibson : mais c'est quoi ces prix de con?

Forum Gibson
Forums
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 08 Mai 2005, 01:36
Bien le bonjour!

Me balladant régulièrement sur pas mal de sites de grattes, j'ai remarqué que le prix des Les Paul Standard est méchamment haut ces temps-ci...
Avant (l'an passé si je ne me trompe point), elles étaient à moins de 2000€ et la, tout de suite, maintenant : 2300€en Allemagne-land (ici )
Euh... Quand je vois des LP Custom/Deluxe passer à 1800€/2000€ dans le forum achat/vente/échange, je me dis qu'il y a comme un problème quelque part.
Deux possibilités :
- Gibson veut faire des bénéfices monstres, y aura toujours des pigeons pour acheter du Gibson, même à plus de 2000€ le modèle standard...
- Gibson veut encourager l'achat d'occase

Si quelqu'un pouvait m'éclairer parceque la, je suis perplèxe. Je pense que le cahier des charges n'a pas changé fondamentalement, la main d'oeuvre doit coûter moins cher (machines plus performantes), ...

Help

abyss(thrash)
bin je pense que en fait gibson profite du moment pour augmenter ces prix !!!!!

parceque en ce moment le rock marche bien donc plus de gens achete de gibson ...ect...
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Mai 2005, 01:41
de 2000€ a 2300€ ca m'étonnerais mais il y a eu déja un topic sur ca ou il disais que fender et gibson avaient augmenté les prix mais je me souviens plus de la raison donnée....
Syraks
  • Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le 08 Mai 2005, 01:49
Justement, j'ai cherché et n'ai pas trouvé la réponse...

Pour Fender, je suis allé voir dans un mag de grattes ce matin et les prix restent raisonnables : 1200€ la Télé US, c'est raisonnable je trouve.

Mais 2300€ la LP std, j'hallucine quand même... Troisième possibilité : Gibson veut que Tokai se développe
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 08 Mai 2005, 01:50
Citation:

Me balladant régulièrement sur pas mal de sites de grattes, j'ai remarqué que le prix des Les Paul Standard est méchamment haut ces temps-ci...
Avant (l'an passé si je ne me trompe point), elles étaient à moins de 2000€ et la, tout de suite, maintenant : 2300€en Allemagne-land (ici
Euh... Quand je vois des LP Custom/Deluxe passer à 1800€/2000€ dans le forum achat/vente/échange, je me dis qu'il y a comme une arnaque quelque part.

Ce n'est pas si haut...elles ont été jusqu'à 2700 euros il y a un peu plus d'un an.

Citation:

Deux possibilités :
- Gibson veut faire des bénéfices monstres, y aura toujours des pigeons pour acheter du Gibson, même à plus de 2000€ le modèle standard...

Tu sais, ce n'est pas Gibson qui fait que les prix français soient si hauts..il faut dire merci à tous ces importateurs qui achètent une LP pour un prix qui te ferait rire, et qui revendent avec des marges hallucinantes. Même ton revendeur du coin ne peut pas faire de marge importante sur la LP.
Maintenant, il faut quand même avouer que ces instruments sont tout bonnement exceptionnels (on aime ou on n'aime pas mais il faut rester objectif). 13000 ou 15000 francs pour une gratte de cette qualité, je ne vois pas où est l'arnaque. C'est sur que si tu compares à toutes ces grattes avec une lutherie qui s'inspire vagement de la LP (je parle des grattes à corps acajou, table érable millimétrique photoflamme la plupart du temps, mécaniques limites...) que tu trouves à 500-600 euros, l'addition peut te sembler chère mais si on y regarde de plus pret, la qualité vaut toujours moins cher que le premier prix (à méditer !)... je veux dire par là qu'une gibson d'occase perd tres peu de sa valeur (voire même elle en gagne ...pour exemple ma LP studio achetée 5000 FRS il y a 14 ans et maintenant ....même en occase elle vaut plus cher) et donc en cas de revente on n'y perd bien moins qu'une gratte à la mode achetée 500 euros et revendue 250 ou 300 maxi. Bien souvent, quand on y met le prix, la gratte devient une amie fidèle pour de très longues années, voire une vie...ce qui n'est franchement pas le cas d'une gratte à 500 euros, que l'on changera bien plus facilement..pour une meilleure (à 2000 euros...) la boucle est bouclée.

Et puis la sélection des essences, la qualité de l'accastillage, des micros font de cette guitare une gratte indestructible, taillée pour le long terme. Je serais curieux de voir l'état d'une yamaha, Cort, LTD, Schecter ... dans 20 ou 30 ans ...(manche vrillé, frettes disparues, touche à refaire ...). Les Gibson (comme les Fender d'ailleurs) ont prouvé aux mains de nos chers héros, qu'elles étaient là pour longtemps..et ça, ça a un prix.

Petite remarque supplémentaire, la variation des prix étant indéxée sur la conversion dollard-euros, nous avons eu cette dernière année de nettes variations, et très rapidement ...merci le dollard qui monte et qui descend!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 08 Mai 2005, 01:56
domi74 a écrit :
Citation:

Avant (l'an passé si je ne me trompe point), elles étaient à moins de 2000€ et la, tout de suite, maintenant : 2300€en Allemagne-land (ici
Euh... Quand je vois des LP Custom/Deluxe passer à 1800€/2000€ dans le forum achat/vente/échange, je me dis qu'il y a comme une arnaque quelque part.

Ce n'est pas si haut...elles ont été jusqu'à 2700 euros il y a un peu plus d'un an.

Citation:

Deux possibilités :

Tu sais, ce n'est pas Gibson qui fait que les prix français soient si hauts..il faut dire merci à tous ces importateurs qui achètent une LP pour un prix qui te ferait rire, et qui revendent avec des marges hallucinantes. Même ton revendeur du coin ne peut pas faire de marge importante sur la LP.
Maintenant, il faut quand même avouer que ces instruments sont tout bonnement exceptionnels (on aime ou on n'aime pas mais il faut rester objectif). 13000 ou 15000 francs pour une gratte de cette qualité, je ne vois pas où est l'arnaque. C'est sur que si tu compares à toutes ces grattes avec une lutherie qui s'inspire vagement de la LP (je parle des grattes à corps acajou, table érable millimétrique photoflamme la plupart du temps, mécaniques limites...) que tu trouves à 500-600 euros, l'addition peut te sembler chère mais si on y regarde de plus pret, la qualité vaut toujours moins cher que le premier prix (à méditer !)... je veux dire par là qu'une gibson d'occase perd tres peu de sa valeur (voire même elle en gagne ...pour exemple ma LP studio achetée 5000 FRS il y a 14 ans et maintenant ....même en occase elle vaut plus cher) et donc en cas de revente on n'y perd bien moins qu'une gratte à la mode achetée 500 euros et revendue 250 ou 300 maxi. Bien souvent, quand on y met le prix, la gratte devient une amie fidèle pour de très longues années, voire une vie...ce qui n'est franchement pas le cas d'une gratte à 500 euros, que l'on changera bien plus facilement..pour une meilleure (à 2000 euros...) la boucle est bouclée.

j'ai pas tous compris mais dans l'ensemble ca va....
Syraks
  • Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le 08 Mai 2005, 02:10
domi74 a écrit :

Et... Ca te choque pas? Regarde le prix des Esp standards... Je n'en ai jamais essayé mais d'après pas mal de monde, ce sont de bonnes grattes bien finies et aux caractéristiques pas si lointaines des Gibson

domi74 a écrit :

Je dirais : "ce n'est pas que Gibson", ils ne se privent pas de faire de bon gros bénéfices de la mort sur leurs grattes je pense...

domi74 a écrit :
Maintenant, il faut quand même avouer que ces instruments sont tout bonnement exceptionnels (on aime ou on n'aime pas mais il faut rester objectif).

Je n'avais pas précisé : j'adore les Gibson... Et je suis du même avis que toi.

domi74 a écrit :
Et puis la sélection des essences, la qualité de l'accastillage, des micros font de cette guitare une gratte indestructible, taillée pour le long terme. Je serais curieux de voir l'état d'une yamaha, Cort, LTD, Schecter ... dans 20 ou 30 ans ...(manche vrillé, frettes disparues, touche à refaire ...). Les Gibson (comme les Fender d'ailleurs) ont prouvé aux mains de nos chers héros, qu'elles étaient là pour longtemps..et ça, ça a un prix.

C'est +/- ce que je me tue à essayer de faire comprendre à ma copine
Sérieusement.
Oui, je préfère acheter une Gratte à 2000€ que 5 à 500.
Oui, ce sont de bons instrus.

MAIS payer si cher pour une gratte... Ca fait mal... Et d'après mon vendeur de grattes, il y a un peu moins de 10 ans, on trouvait des lp standard à +/- 1000€.
Je ne jouais pas encore de gratte à cette époque-la mais je lui fais confiance...

domi74 a écrit :
Petite remarque supplémentaire, la variation des prix étant indéxée sur la conversion dollard-euros, nous avons eu cette dernière année de nettes variations, et très rapidement ...merci le dollard qui monte et qui descend!

Pas con.
cryfingers
moi ce qui m'éclate c'est que les Gibson et les Fender US sont enchainées la plupart du temps dans les magasins.

lol, ils ont due s'en faire piquer des max à l'arraché, et franchement si elles ne l'étaient pas, moi....ça serai plus fort que moi.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Le dollar remonte, tout simplement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the beginer
Déjà à la base tu payes la marque
Gibson=>marque de prestige=>ils vont te faire racker.
Mais il y a aussi une histoire que gibson coupe ses exportations vers l'europe je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais cela a fait objet de boycott pas très suivit durant une période.(moi je l'ai suivit! j'avais pas assez de sous pour m'en payer une de toute façon)
Toujours est il que gibson a pris la grosse tête et que ses guitares valent la peau du c** "pour ce que c'est." Mais bon... t'aura une gibson.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
CookSlash
J'etait au etat unis la semaine derniere, j'ai etait etonner de constater que les prix n'etaient pas si bas que ca...

Du coups j'ai attendus de rentre en coree pour essayer des les paul qui sont icicau meme prix qu'au US.

J'en est essayer deux, une Supreme et un standart ... sur un mesa boogie.

Alors deja j'ai trouve le manche injouable, et le son pas terrible terrible ... j'ai ensuite essayer un music man silouhette d'ocase qui valait 3 fois moins cher ... rien a voir , au niveau du confort de jeu etc .... bon apres le son c'est pas comparable la silouhette se raprochant plus de l'esprit strat en un peu plus gras....

Bref moi qui revais depuis longtemps de m'offrir un gibson je suis super decus, de part la qualite des grattes essayes.... a ce prix la j'osais espere trouver de bonne gratte , si en plus du prix il faut avoir de la chance pour tomber sur une bonne gratte ....
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 08 Mai 2005, 13:26
Doc Loco a écrit :
Le dollar remonte, tout simplement.

Il remonte pas vraiment : il oscille entre 1.30 et 1.27 depuis des (?) mois. Et la répercussion sur le prix en magasin est loin d'être immédiate en cas de chute ou hausse flagrante du $.
RoCKThECoCknEy
Si elles sont si chére, il n'y a qu'a pas les acheter...il y a d'autres marques qui proposent des grattes au sonorités similaires, pour moins cher, nan?
En achetant Gibson, on achéte surtout la marque et le prestige...( je pense)
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 08 Mai 2005, 13:39
Sisi... en cas de hausse flagrante du cours de dollar la répercussion sera immédiate... mais le problème c'est qu'en cas de chute (ou de cours faible comme c'est le cas actuellement)...eh bien là on le sent pas en Europe... Les importateurs profitent aussi pas mal du cours de conversion...
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 08 Mai 2005, 14:43
bardu a écrit :
Sisi... en cas de hausse flagrante du cours de dollar la répercussion sera immédiate... mais le problème c'est qu'en cas de chute (ou de cours faible comme c'est le cas actuellement)...eh bien là on le sent pas en Europe... Les importateurs profitent aussi pas mal du cours de conversion...

Ca me fait penser à un autre truc marrant : prix du pétrole/prix de l'essence aux bornes. Qd ça monte, ça monte et qd ça baisse, ça monte encore

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...