Gibson : mais c'est quoi ces prix de con?

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coyote
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  • #45
  • Publié par
    coyote
    le 10 Mai 2005, 00:16
domi74 a écrit :
GIBSON c'est une merde chère, qui ne vaut pas un clou !


Ben tu t'énerves tout seul!!?? je n'ai jamais dit que Gibson était de la merde que je sache? L'une des meilleures grattes que j'ai essayé est une Les Pauls de 88 qui appartient à un de mes meilleurs potes, il me nargue régulièrement à ce sujet!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

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domi74
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  • #46
  • Publié par
    domi74
    le 10 Mai 2005, 00:16
coyote a go go a écrit :

tu marques un point! je citais cet exemple par rapport à la qualité de l'instrument! si une Danelectro arrive à bien vieillir, une guitare actuelle à la personnalité certe moins marquée peut très bien y arriver aussi!

Tu oublies un aspect Moderne de la conception d'une gratte. Avant (période chère au vintage...), il n'y avait pas tous ces systèmes de viellissement accéléré des essences. on mettait plusieurs mois avant de sortir une gratte (maintenant c'est plusieurs grattes en un jour!!!). Par manche vrillé, ... je voulais mettre en vue cet aspect ... Certes Yamaha, schecter et autres ont de très bons instruments dans leur histoire, mais je doute fort que les nouvelles PRS SE, Cort, ... s'en sorte bien dans 20 ou 30 ans. Quand je vois toutes ces gratte à 500 - 600 euros qui proposent un corps acajou, table érable flammée AAAAAAAAA (il y en beaucoup non? LOL), j'ai des doutes. Surtout quand on demande la même chose à un luthier, et qu'il arrive aux prix de Gibson, à peu de chose pret...Alors certes, on peux preferer la guitare de luthier, mais on peux aussi tomber amoureux du son et de la classe de la LP ...non?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
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Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :


Mais par contre je tiens a redire encore une fois que les Tokai japan et les Heritage, c'est du niveau gibson


Allez, on va dire les Tokai à partir de la LS120 et on tombera d'accord .


j'connais pas la LS120, mais pour avoir essayé une LS65 (si mes souvenirs sont bons, je suis pas un specialiste tokai) et une gibson LP studio, bah, pour moi la tokai était aussi bonne que la gibson!
domi74
  • domi74
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  • #48
  • Publié par
    domi74
    le 10 Mai 2005, 00:18
Excusez moi pour mon coups de gueule ...ça ne m'arrive pas souvent...
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Paul-Jean Toulet (1867-1920)

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Sacha Guitry
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domi74 a écrit :
coyote a go go a écrit :

tu marques un point! je citais cet exemple par rapport à la qualité de l'instrument! si une Danelectro arrive à bien vieillir, une guitare actuelle à la personnalité certe moins marquée peut très bien y arriver aussi!

Tu oublies un aspect Moderne de la conception d'une gratte. Avant (période chère au vintage...), il n'y avait pas tous ces systèmes de viellissement accéléré des essences. on mettait plusieurs mois avant de sortir une gratte (maintenant c'est plusieurs grattes en un jour!!!). Par manche vrillé, ... je voulais mettre en vue cet aspect ... Certes Yamaha, schecter et autres ont de très bons instruments dans leur histoire, mais je doute fort que les nouvelles PRS SE, Cort, ... s'en sorte bien dans 20 ou 30 ans.


Pour reprendre l'exemple des danelectro: elles étaient vraiment faites avec des materiaux bas de gamme ces guitares, et pourtant elles sont toujours jouables!

je l'ai deja dit ailleurs ce soir, mais une guitare ca ne reste que du bois, et des micros...

en l'occurence les PRS SE (bien que pas du tout ma tasse de thé) et les Cort sont plus que du bas de gamme a mes yeux... et a ta place, je ne mépriserais pas tant la production coréenne actuelle, car il y a 20 ans certains faisaient la meme chose avec les guitares japonaises et s'en mordent aujourd'hui les doigts
Invité
  • Invité
V@ss a écrit :
barney42 a écrit :
On dit juste (et c'est quand meme un fait reconnu meme par les adorateurs de la marque) qu'elles sont trop cheres par rapport a leurs copines japonaises et made in kalamazoo (ca s'écrit comme ca?)
en l'occurence j'aime beaucoup les gibson et ce sont d'excellents instruments, je ne dirais pas le contraire, mais trop cheres par rapport a d'autres excellents instruments identiques, proposants un cahier des charges identiques pour un prix plus raisonnables.


Faites comme moi...d'occase...ça gêne beaucoup moins


la je suis bien d'accord
le probleme c'est que si ca continue, le prix d'occaze vaudra le prix neuf d'il y a 10 ans...
domi74
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  • #51
  • Publié par
    domi74
    le 10 Mai 2005, 00:28
Citation:

en l'occurence les PRS SE (bien que pas du tout ma tasse de thé) et les Cort sont plus que du bas de gamme a mes yeux... et a ta place, je ne mépriserais pas tant la production coréenne actuelle, car il y a 20 ans certains faisaient la meme chose avec les guitares japonaises et s'en mordent aujourd'hui les doigts


Je ne méprise pas les productions coréennes (fais un petit tour dans mon profil matos... ). Ce que je dis n'est même pas à prendre comme un critique de Cort ou autres ... Je veus simplement dire que le prix d'une gratte détermine sa qualité, quoi qu'on en dise. Et je pense (peut etre mal) que l'on en a toujours pour son argent...on ne peux espérer d'une gratte à 500 euros la même chose que d'une à 1500 ou plus...
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Paul-Jean Toulet (1867-1920)

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Sacha Guitry
V@ss
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  • #52
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Mai 2005, 00:29
barney42 a écrit :
V@ss a écrit :
barney42 a écrit :
On dit juste (et c'est quand meme un fait reconnu meme par les adorateurs de la marque) qu'elles sont trop cheres par rapport a leurs copines japonaises et made in kalamazoo (ca s'écrit comme ca?)
en l'occurence j'aime beaucoup les gibson et ce sont d'excellents instruments, je ne dirais pas le contraire, mais trop cheres par rapport a d'autres excellents instruments identiques, proposants un cahier des charges identiques pour un prix plus raisonnables.


Faites comme moi...d'occase...ça gêne beaucoup moins


la je suis bien d'accord
le probleme c'est que si ca continue, le prix d'occaze vaudra le prix neuf d'il y a 10 ans...


Faut dénicher les bons coups
Fuzzman
Domi 74, je te rassure, je joue depuis 13 ans, sur une Yamaha Pacifica 1221 qui sonne la mort, vieillit merveilleusement bien, avec un sustain fantastique...

Je possède également une Heritage Firebird (made in USA, fabriquée dans ce qui était l'ancienne usine artisanale de Gibson de Kalamazoo) qui sonne également la mort...
Invité
  • Invité
domi74 a écrit :
Citation:

en l'occurence les PRS SE (bien que pas du tout ma tasse de thé) et les Cort sont plus que du bas de gamme a mes yeux... et a ta place, je ne mépriserais pas tant la production coréenne actuelle, car il y a 20 ans certains faisaient la meme chose avec les guitares japonaises et s'en mordent aujourd'hui les doigts


Je ne méprise pas les productions coréennes (fais un petit tour dans mon profil matos... ). Ce que je dis n'est même pas à prendre comme un critique de Cort ou autres ... Je veus simplement dire que le prix d'une gratte détermine sa qualité, quoi qu'on en dise. Et je pense (peut etre mal) que l'on en a toujours pour son argent...on ne peux espérer d'une gratte à 500 euros la même chose que d'une à 1500 ou plus...


Je suis pas forcément d'accord. Apres tout certains affirment que leur strat mexicaine sonnent mieux que leur strat américaine qui vaut le double. Personnelement je n'ai jamais testé, mais ca peut arriver...
domi74
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  • Publié par
    domi74
    le 10 Mai 2005, 00:33
fuzzman a écrit :
Domi 74, je te rassure, je joue depuis 13 ans, sur une Yamaha Pacifica 1221 qui sonne la mort, vieillit merveilleusement bien, avec un sustain fantastique...

Je possède également une Heritage Firebird (made in USA, fabriquée dans ce qui était l'ancienne usine artisanale de Gibson de Kalamazoo) qui sonne également la mort...


Je n'ai pas besoin d'être rassuré .. merci quand même.
Certes je me suis un peu emporter, mais il faut avouer que certaines remarques sont énèrvantes. Avec le recul je me rends compte que j'ai réagis au mauvais moment...j'aurais du le faire plus tôt dans le topic et Coyotte ainsi que barney on fait les frais de mon énervement, à mauvais titre.
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Paul-Jean Toulet (1867-1920)

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Sacha Guitry
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domi74 a écrit :
fuzzman a écrit :
Domi 74, je te rassure, je joue depuis 13 ans, sur une Yamaha Pacifica 1221 qui sonne la mort, vieillit merveilleusement bien, avec un sustain fantastique...

Je possède également une Heritage Firebird (made in USA, fabriquée dans ce qui était l'ancienne usine artisanale de Gibson de Kalamazoo) qui sonne également la mort...


Je n'ai pas besoin d'être rassuré .. merci quand même.
Certes je me suis un peu emporter, mais il faut avouer que certaines remarques sont énèrvantes. Avec le recul je me rends compte que j'ai réagis au mauvais moment...j'aurais du le faire plus tôt dans le topic et Coyotte ainsi que barney on fait les frais de mon énervement, à mauvais titre.


ca arrive a tout le monde! Et en l'occurence je peut tout a fait comprendre le plaisir qu'on peut avoir en jouant sur une gibson plutot que sur une Tokai ou héritage, personnelement je possede deux ibanez signature steve vai, beaucoup les trouvent excellentes mais trop cheres (moi le premier) mais j'avais envie de me faire plaisir et quand on aime... .... on bouffe des pates pendant des mois
domi74
  • domi74
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  • #57
  • Publié par
    domi74
    le 10 Mai 2005, 00:38
barney42 a écrit :
Je suis pas forcément d'accord. Apres tout certains affirment que leur strat mexicaine sonnent mieux que leur strat américaine qui vaut le double. Personnelement je n'ai jamais testé, mais ca peut arriver...


Entre nous .... y crois tu ?
Moi pas !
maintenant que le mec qui s'est fait plaisir avec sa mexicaine la trouve géniale...c'est tout à fait normal. Moi aussi ma N2 du milieu des 90's sonne aussi bien voire même mieux qu'une N4, et en plus elle est moins chère...
On ne peux pas en vouloir à une personne qui trouve SON instrument meilleur qu'un autre...mais de là à en faire une généralité...il faut rester prudent...
Ensuite c'est aussi une question de maturité de l'oreille...je ne suis pas à dire qu'il faut faire partie d'un cercle fermé pour apprécier à juste titre une gratte chère, mais on change durant notre vie de guitariste et on s'améliore...tout comme notre oreille...et on apprend à connaitre les vraies qualités et défauts d'un instrument.
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domi74 a écrit :
barney42 a écrit :
Je suis pas forcément d'accord. Apres tout certains affirment que leur strat mexicaine sonnent mieux que leur strat américaine qui vaut le double. Personnelement je n'ai jamais testé, mais ca peut arriver...


Entre nous .... y crois tu ?
Moi pas !
maintenant que le mec qui s'est fait plaisir avec sa mexicaine la trouve géniale...c'est tout à fait normal. Moi aussi ma N2 du milieu des 90's sonne aussi bien voire même mieux qu'une N4, et en plus elle est moins chère...
On ne peux pas en vouloir à une personne qui trouve SON instrument meilleur qu'un autre...mais de là à en faire une généralité...il faut rester prudent...
Ensuite c'est aussi une question de maturité de l'oreille...je ne suis pas à dire qu'il faut faire partie d'un cercle fermé pour apprécier à juste titre une gratte chère, mais on change durant notre vie de guitariste et on s'améliore...tout comme notre oreille...et on apprend à connaitre les vraies qualités et défauts d'un instrument.


ben j'pense que ca dépend aussi de l'instrument!
Pour le cas particulier des strat, oui j'y crois! Apres que la finition soit aussi bonne que sur les americaines, j'y crois moins, mais pour ce qui est du son oui c'est tout a fait possible, apres tout les caractéristiques sont quasi identiques, et puis une strat reste une strat
V@ss
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    V@ss
    le 10 Mai 2005, 00:42
domi74 a écrit :
Moi aussi ma N2 du milieu des 90's sonne aussi bien voire même mieux qu'une N4


domi74
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    domi74
    le 10 Mai 2005, 00:45
V@ss a écrit :
domi74 a écrit :
Moi aussi ma N2 du milieu des 90's sonne aussi bien voire même mieux qu'une N4




...je déconnais ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

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Sacha Guitry

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...