domi74 a écrit :
coyote a go go a écrit :
tu marques un point! je citais cet exemple par rapport à la qualité de l'instrument! si une Danelectro arrive à bien vieillir, une guitare actuelle à la personnalité certe moins marquée peut très bien y arriver aussi!
Tu oublies un aspect Moderne de la conception d'une gratte. Avant (période chère au vintage...), il n'y avait pas tous ces systèmes de viellissement accéléré des essences. on mettait plusieurs mois avant de sortir une gratte (maintenant c'est plusieurs grattes en un jour!!!). Par manche vrillé, ... je voulais mettre en vue cet aspect ... Certes Yamaha, schecter et autres ont de très bons instruments dans leur histoire, mais je doute fort que les nouvelles PRS SE, Cort, ... s'en sorte bien dans 20 ou 30 ans.
Pour reprendre l'exemple des danelectro: elles étaient vraiment faites avec des materiaux bas de gamme ces guitares, et pourtant elles sont toujours jouables!
je l'ai deja dit ailleurs ce soir, mais une guitare ca ne reste que du bois, et des micros...
en l'occurence les PRS SE (bien que pas du tout ma tasse de thé) et les Cort sont plus que du bas de gamme a mes yeux... et a ta place, je ne mépriserais pas tant la production coréenne actuelle, car il y a 20 ans certains faisaient la meme chose avec les guitares japonaises et s'en mordent aujourd'hui les doigts