J'ai un chtiote question,
Quel luthier sur Valenciennes ?
Des gens du coin ?
Pour faire très vite, je donne mes avis sur les magasin de Valenciennes. Section guitare.
Angel Music
Magasins a l'extérieur du centre Ville.
J'y vais beaucoup pour les consomables et accessories, la dessus c'est très complet.
Quelques pédales de temps en temps.
Trop peu de diversité en effets, et pas de modèle prestigieux niveaux guitare. Beaucoup de bas de gamme / moyen de gamme. On est aussi limité sur les panel des marques.
Niveaux prix c'est très variables, sa peu être normal, ou carrement au dessus de la moyenne.
On commande facilement, en ayant les bon prix. Jamais essayé de negacier.
Pour les essais, c'est autant qu'on veux.
Quelques retard sur la nouveauté, délais de commande normal.
Ils font beaucoup d'efforts pour s'améliorer.
Leur nouveaux magasins est géant, vachement bien. En plus il y a autours d'autres espaces qui vont ouvrir ( salle de repet, salle de cours ... )
Moreau Music.
Magasin en cntre ville.
Vitrine de guitare et d'ampli plus prestigieux, on trouve du bas de gamme au haut de gamme sans problèmes.
On y retrouve les références niveaux guitare et amplis. Panel de marque enorme, on a du choix et on est pas limité.
Prix normaux, parfois moins cher que sur le net, à l'essais d'une guitare, on m'a directement proposé une réduction.
Par contre la section consomable/accessoires est moins aprofondie qu'a angel Music.
Au top de la nouveauté. Limité sur les effet comme à Angel.
Par contre l'accueil est moins chaleureux qu'a Angel Music, j'hésite presque a demander d'essayer, on vois que sa les embètent, en plus il nous arrètent au bout d'un certain temps.
Par contre lorsque l'on commande, c'est le prix catalogue, exorbitant.
Le reste du magasin est aussi enorme, il se vante d'etre la première surface de vente du 59.
Le magasin existe depuis très longtemps, c'est très connu sur Valenciennes. On entend parfois des annecdotes bonne comme mauvais, tout ce qui a de plus normal
Si j'avais pas prit de l'occaz pour ma dernière guitare, sa aurait été chez Moreau que j'aurais acheté, il ont un plus grand panel à l'essais, surtout dans le haut de gamme. Mais je vais plus a Angel pour les consomable, c'est plus proche de mon lycée.
Pour résumer, je prend plus de plaisir à aller a Moreau, on voit plus de beau matos, mais les gens d'Angel sont beaucoup plus proche de vous, le boss me serre la main à chaque fois, et on discute beaucoup. A Moreau, les vendeurs sont assez froids, il faut montrer une intention d'acheter.
De plus, Autour d'Angel, se devellope un Music Center sympa, salle de répét, salle de cours, techniciens...
--- Voila, pas d'autres avis de gens du coin ? J'ai pas matté les pages précédentes.
Utilisateur de Micros pour Guitare...