Encore faudrait il être sur que la braderie se déroule et dans quelles conditions ! Voici un article de la voix du nord qui nous parle de cette pandémie : La Braderie va-t-elle se gripper ?
vendredi 14.08.2009, 04:42 - La Voix du Nord
Alors que le pic de la pandémie est attendu pour l'automne et que l'Éducation nationale communique sur son plan d'urgence « au cas où », un autre grand rendez-vous de la rentrée commence à susciter des interrogations : la Braderie de Lille.
Le masque anti-H1N1 va-t-il devenir, au même titre que la lampe de poche, l'un des objets cultes de la Braderie ? Personne n'en sait rien, mais la question commence à tourner quelques sangs. Ainsi de la préfecture du Nord. « Nos services ont saisi le ministère de la Santé et l'Intérieur », y apprend-on. Les centaines de milliers de badauds attendus et la forte présence de bradeux étrangers poseraient la question d'un risque accru. « Doit-on la maintenir ou pas, avec quelles préconisations ? », demande-t-on carrément à la préf'. Sans qu'il y ait, pour l'instant, de raison particulière de s'enfermer dans un abri anti-atomique. « Il n'y a pas de recommandation générale pour le moment, rassure-t-on à la Direction générale de la santé. Foires, salons, matchs de foot sont pris au cas par cas. Une décision ponctuelle pourrait être appliquée. » Si et seulement si... Pour l'instant, les affichettes sont distribuées normalement, et la façade de l'Esplanade attend ses campeurs.
Et puis, franchement, vous imaginez manger des moules avec un masque anti-grippe ?
" Oui je sais , c'était ça le vrai Guns and Roses , mais Axl ne comprend pas ça . Le groupe tel qu'il était à l'origine , c'était le produit des différentes personnalités et ça se ressentait dans notre musique " .
Saul Hudson .