Broc'n'Roll
03 20 57 98 24
102, rue du port - Lille
Les rares fois où j'y suis allé, c'était plutôt un bon accueil. Ils ont pas mal de guitares et de basses en réserve. Pour les effets je ne sais pas trop. Ils ont aussi me semble-t-il une section batterie (à vérifier).
Ils ont un bon technicien, ce qui peut bine dépanner en cas de galère...
Lundi : 14h - 19h
Mardi - Samedi : 10-12h 14-19h
Euroguitar
03 20 31 08 84
36 rue Littré - Lille (Juste à côté de la station Gambetta
Là encore pas mal de matos (guitares, basses, synthés, effets, amplis...) et très bon accueil !! On peut essayer facilement (ayant demandé à tester une basse, le vendeur m'a répondu "vas-y choisis celle que tu veux". J'ai donc pu tester une MM Stingray... Le vendeur étant au courant que je n'avais jamais touché à une basse.
Lundi - Vendredi : 9h - 19h
Samedi : 10-12h 14-19h
Guitar Studio
03 20 12 00 70
10, Boulevard Carnot - Lille (Métro Rihour ou Gare LF)
C'est là que j'ai acheté mon tout premier ampli. Mais c'est la seule fois que j'y suis allé, donc j'ai pas trop d'avis à donner dessus.
Le magasin fait guitare, ampli, batterie et basse(?).
L'avantage c'est que c'est en plein centre de Lille, près du Furet...
Mardi - Samedi : 10-12h 14-19h
Guitar Xperts
03 20 15 13 03
613/615 Avenue de la République - Lille
Je n'y ai jamais mis un pied, donc à vous de donner vos avis
Mardi - Samedi : 10-12h30 14-19h
Jericho Music
03 20 15 12 50
160, rue nationale -
Alors dans ce magasin, j'ai déjà fais régler ma guitare (à l'époque ils faisaient sous-traiter les réglages par Franck Bollaers, ça n'a surement pas changé.) Sinon, idem que Guitar Xperts, on attends vos avis
Vinstage Music
90, rue Masséna - Lille
Un bon petit magasin d'instruments et de pédales d'effets d'occasion (il y a aussi du neuf). Franchement, c'est mon préféré, les vendeurs ont la tchatche facile, les prix sont raisonnables, et on peut essayer !!
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫
En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.