Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marmadoise
Moi !

Je suis dégoûter. J’ai acheter une Gibson SG en décembre la-bas et je suis client. J’aime beaucoup ce magasin et j’espère qu’il ne va pas fermer. Je ne comprend pas, le magasin tourne très bien. Il y a toujours du monde et tout…..

Si ça ferme, je ne vais pas survivre….
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
pitschifter
Ah jericho j'aimais bien, patron passionné et à l'écoute.

Et star's music c'est comment maintenant ? Eux c'était vraiment en dent de scie. Il y a eut pendant un moment un forumeur (valeck) chez eux. Il élevait le niveau
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Perso, j'ai horreur de ce magasin, je le prends pour un supermarché de la musique. L'accueil et le conseil sont vraiment zéro. J'y ai acheté quelques trucs, notamment quand mon ptit magasin de zic ne pouvait commandé et qu'eux l'avaient en stock. Mais sinon à part les prix intéressants et le choix, c'est vrai que c'est tout ce qu'il y a de bien.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pitschifter
Willem, tu as déjà testé le magasin sur hazebrouck ? Il y a quelque chose dans le no man's land des flandres ? Saint-o il n'y a plus rien pour l'instant, Dunkerque il y a une petite boutique normalement mais à part ça ?
Multi good brand user.

willem
  • willem
Labelle music à Bailleul; mais bon, on reste dans le mainstream mais ils sont très sympa!
Hazebrouck il est surtout et gagne je pense sa vie en étant prof de gratte et je suis pas sûr que le magasin tourne vraiment, j'y ai jamais mis les pieds et ça me tente pas tant que ça.
Celui de DK a pas l'air génial non plus...

Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 26 Mar 2013, 18:27
Vinstage (rue Massena), Broc n'roll... Ils sont toujours ouverts...
J'aime pas allez chez Vinstage...les mecs sont prises de tête à te coller des superlatifs partout sur le matos...
Broc n'roll.. On te laisse pénard dans les rayons... Plutôt zen, après les gammes proposées c'est pas trop ma came.
Jericho, c'est un bon mag.... mais ça reste un choix limité et assez orienté métal.

Non, définitivement... Euro, pour moi ça le fait.
The Baltringue Connection
willem
  • willem
Vinstage ont été formé chez Royez, donc je pense que tout le monde a compris...

Bref, on regrette tous Guitar Xpert

Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 26 Mar 2013, 18:30
willem a écrit :

Ouais, c'était vraiment un mag sympa (les cabines c'était le top !)... Guillaume est cool aussi.
il a bossé un moment chez Euro d'ailleurs par la suite...
willem
  • willem
Mhal a écrit :
willem a écrit :

Ouais, c'était vraiment un mag sympa (les cabines c'était le top !)... Guillaume est cool aussi.

Oui, mais il a vite compris comment ça tournait (je suppose) et n'est pas resté très longtemps finalement.

Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 26 Mar 2013, 18:33
willem a écrit :
Mhal a écrit :
willem a écrit :

Oui, mais il a vite compris comment ça tournait (je suppose) et n'est pas resté très longtemps finalement.

Je pense pas qu'il ait été lui même le modèle du gestionnaire... Me semble t'il ...Ca ne retire en rien que je trouvais le mec sympa.
willem
  • willem
Mhal a écrit :
willem a écrit :
Mhal a écrit :
willem a écrit :

Je pense pas qu'il ait été lui même le modèle du gestionnaire... Me semble t'il ...Ca ne retire en rien que je trouvais le mec sympa.

Il ne faut pas oublier qu'ils étaient 2 sur l'affaire. Il n'est peut-être pas responsable

Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 26 Mar 2013, 18:38
willem a écrit :
Mhal a écrit :
willem a écrit :
Mhal a écrit :
willem a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'ils étaient 2 sur l'affaire. Il n'est peut-être pas responsable

Je ne savais pas... Je disais ça avec beaucoup de réserve.. Bref Guitar Xpert n'est plus.. Euro est peut être sur les rails.
J'ai les boules..je vais devoir retourner à Pigalle et commander chez Thomann (vous pouvez envoyer les tomates, je crains rien.)
pitschifter
Dire que j'ai jamais eu le courage de passer chez guitar expert

C'est pas la joie quand même dans le coin, triste toussa.
Multi good brand user.

willem
  • willem
Bah honnêtement, c'est un truc que j'adorerai faire vendre des grattes tous les jours; mais perso quand on voit la marge qui est faite sur une guitare à 1000€ ça fait peur. Et ce qui fait plus peur c'est le client qui tourne autour pendant des heures, voire des jours et qui commandent sur internet car le coloris ne lui plaît pas.

Maxcreed
Chaud tout ça.

Pour Euroguitar c'est sûr que c'est surprenant, surtout quand on voit Broc'n'Roll et leurs tarifs pas toujours très concurrentiels qui ont pas l'air de galérer.

Après, je pense qu'Euroguitar s'est trop développé sans trop prendre de recul, le magasin est encore assez récent, il se fait une place sur Internet mais c'est pas évident. Ils ne vont pas forcément fermer mais vont sûrement devenir plus petits pour s'adapter au marché.

Après ce qui est étonnant c'est que c'est tout le temps blindé là-bas...

En même temps, on revient un peu à la fin des 90's quand beaucoup de magasins (Messean, les Bob Opera, Jericho, Coupleux Milleville...) se sont mis à fermer les uns après les autres.

C'était également une période où les musiques instrumentales (rock, metal, folk, blues...) n'étaient plus très à la mode.

Ca va, ça vient... Le soucis, c'est que c'est pas près de revenir à mon avis... Vu l'état de l'industrie musicale et l'avenir prometteur de mecs comme David Guetta ou des prostituées à la Rihanna/Gaga/Bieber... Ils ont + intérêt à produire ce genre de merdes à 2€ et à laisser tomber le reste s'ils ne veulent pas finir tous ruinés, vu l'ampleur qu'a pris le piratage de nos jours...

Après, faut quand même avouer qu'il commençait à y avoir beaucoup de magasins sur Lille (tant mieux ?) et il faut bien qu'il y en ai une paire qui retirent leur épingle du jeu. Là où ça fait tout drôle c'est que c'est l'un des favoris qui pouvait largement gagner la manche qui se casse un peu la gueule...

Quid des autres (qui ne sont pas au meilleur de leur forme si l'on en voit les stocks et le matos proposé) ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...