Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Chaud tout ça.

Pour Euroguitar c'est sûr que c'est surprenant, surtout quand on voit Broc'n'Roll et leurs tarifs pas toujours très concurrentiels qui ont pas l'air de galérer.

Après, je pense qu'Euroguitar s'est trop développé sans trop prendre de recul, le magasin est encore assez récent, il se fait une place sur Internet mais c'est pas évident. Ils ne vont pas forcément fermer mais vont sûrement devenir plus petits pour s'adapter au marché.

Après ce qui est étonnant c'est que c'est tout le temps blindé là-bas...

En même temps, on revient un peu à la fin des 90's quand beaucoup de magasins (Messean, les Bob Opera, Jericho, Coupleux Milleville...) se sont mis à fermer les uns après les autres.

C'était également une période où les musiques instrumentales (rock, metal, folk, blues...) n'étaient plus très à la mode.

Ca va, ça vient... Le soucis, c'est que c'est pas près de revenir à mon avis... Vu l'état de l'industrie musicale et l'avenir prometteur de mecs comme David Guetta ou des prostituées à la Rihanna/Gaga/Bieber... Ils ont + intérêt à produire ce genre de merdes à 2€ et à laisser tomber le reste s'ils ne veulent pas finir tous ruinés, vu l'ampleur qu'a pris le piratage de nos jours...

Après, faut quand même avouer qu'il commençait à y avoir beaucoup de magasins sur Lille (tant mieux ?) et il faut bien qu'il y en ai une paire qui retirent leur épingle du jeu. Là où ça fait tout drôle c'est que c'est l'un des favoris qui pouvait largement gagner la manche qui se casse un peu la gueule...

Quid des autres (qui ne sont pas au meilleur de leur forme si l'on en voit les stocks et le matos proposé) ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pitschifter
À mon avis ce qui peut jouer ce sont les habitudes des gens à Lille . Ils se sont diversifiés en pensant faire un carton mais faire batterie sono home studio alors que tout ça existe déjà à Lille et c'est pas du matos à grand roulement.
Ça plus leur boutique parisienne. Après c'est pas fini mais ça effectivement ecraimer.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Salut à tous,
je viens de tomber sur ce topic. Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu passer à côté tout ce temps.
Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice, je ne sais pas si cela a été évoqué dans les pages précédentes, mais les deux magasins de music cité en première page, rue des soeurs blanches à Dunkerque ont fermé il y a deux ans.
Désolé, c'est triste, mais je tenais à le souligné.
a+ et vive les enfants de Jean Bart
Jeffersonic
pitschifter
Le listing des shops et la map (aux magasins qui souhaiteraient être retirés MP)

A Lille

Broc'n'Roll
03 20 57 98 24
102, rue du port - Lille
Lundi : 14h - 19h
Mardi - Samedi : 10-12h 14-19h

Euroguitar
03 20 31 08 84
36 rue Littré - Lille (Juste à côté de la station Gambetta
Lundi - Vendredi : 9h - 19h
Samedi : 10-12h 14-19h

Star's music
03 20 12 00 70
10, Boulevard Carnot - Lille (Métro Rihour ou Gare LF)
Mardi - Samedi : 10-12h 14-19h

Jericho Music
03 20 15 12 50
160, rue nationale -
Mardi - Samedi : 10-12h30 14-19h

Royez Musik
156 Rue Molinel.
59800 Lille

Vintage Music
90, rue Masséna - Lille
Mardi - Samedi : 10-12h30 14-19h

Caudry

Angel Music
1 Place du Général de Gaulle
Caudry

Cambrai

AMPS guitar
6 rue de Lille à Cambrai/Neuville St Remy.

Angel Music
2 Avenue de la Victoire,
Cambrai

Dunkerque

Musique passion
17 RUE DU MARECHAL FRENCH.
59140 DUNKERQUE

Arras

Rock 7 ARRAS
17 Rue des 3 Visages
62000 Arras

Valenciennes

Angel music:
1, Quai des Mines,
59300 VALENCIENNES

Bruay la buissiere
Moreau music:
35 Rue du Périgord, Bruay-la-Buissière

Et ça continue, avec le listing des luthiers et des Techniciens

Richard Baudry

Benoît de Bretagne

Jérôme Dussene

Cosmik Guitar

Tech ampli

Tonesilk
1 rue des Champs
Bâtiment G
ZI de la Pilaterie
59290 Wasquehal
http://www.tonesilk.com/

Redcorner
http://redcorner.tubes.free.fr(...).php?

Ritual tube workshop
Mons
http://fr.myspace.com/ritualtubeworkshop

Un petit paragraphe sur les salles de café/concert:

Lille

La chimere

La rumeur

Dunkerque

Les 4 écluses.
Ilot des 4 écluses
1 rue de la Cunette

Le bottleneck
3 rue Thiers, Dunkerque,
Multi good brand user.

pitschifter
Je reprends le topic vu que el slider a lachement quitté le plat pays...

Si vous avec des shops, adresses de tech, salle de concert a ajouter j'éditerais le sommaire.

Je vais voir si je peux prendre le temps de refaire une map aussi j'avais commencé.

J'ai enlevé les avis, vu qu'on en a tous un différent sauf peut être pour royez
Multi good brand user.

Nicolopoulos
Mhal a écrit :
.
Jericho, c'est un bon mag.... mais ça reste un choix limité et assez orienté métal.

C'est pas faux. Du moins depuis un an, le catalogue de Bernard c'est bien diversifié. Il a de plus en plus de Fender et de Duesenberg. Bon il y a les PRS aussi qui squattent depuis le début, mais là on ne s'adresse pas à toutes les bourses (si ce n'est pour les SE).

Non pour moi Jericho est plus que convenable (ESP powa' !!)
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
marmadoise
Jerico fait aussi Tokai. Pour un peu plus, on a des Gibson chez Euroguitar…..

Par contre le Broc……

Des voleurs qui vendent des guitares d’occasion au prix du neuf et rachète pour rien !

Broc’n’roll a oubliez !

Royer a sacrément réduit son magasin. La dernière fois, il n'y avait plus rien ?! il avait même des cheveux blanc, je ne l’avais pas reconnu…
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
The Duke
Il y a du choix à Euroguitar ? Si quelqu'un est dans le coin, on peut me dire s'il y a une Hammer Archtop avec deux P90 ?

Car je l'ai vu sur leur site, et la gratte m'intéresse pas mal, mais j'aimerais bien essayer ça avant...

Sinon un bon luthier dans le Béthunois, Bruaysis, ou l'Arrageois, ça existe ?
Car d'après mes recherches, le plus proche de chez moi (j'habite Marles-les-Mines) est Richard Baudry à Estaire... Mais ça fait une petite trotte quand même ! Vous en pensez quoi de ce luthier ? Il m'avait l'air assez pro avec les quelques échanges que j'ai pu avoir par mail, et m'a conseillé de passer à son atelier plutôt que de dire n'importe quoi ! (c'était pour une révision sur ma gratte...)
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 27 Mar 2013, 13:56
Hammer ca m'etonnerait... Appelle les
The Baltringue Connection
Tiger foods
Y'a assez de choix à Euroguitar, mais la boîte connaitrait quelques difficultés semble t'il (vu sur AF), mais je passe souvent devant pour aller au boulot, ça me semble ouvert.
narwutus84
oui c'est ouvert! et sinon guillaume (ex guitar xpert) est enfin a son compte apres des rebondissements!

on peut le trouver cest guiguitartech sur facebook! il est sur lille limite lomme, rapide efficace, pas cher, il fait aussi de la customisation et du reliquage

d'ailleurs je vais le voir ce soir pour un reglage de ma nouvelle PRS!
pitschifter
Sur societé.com la boutique de paris est en liquidation donc à mon avis fermeture.
Celle de Lille doit sortir la tête de l'eau ce qui sera peut être chose faite en se séparant de paris ??
Multi good brand user.

Tiger foods
ça marche plutôt pas mal à Lille, et l'accueil est plutôt sympa, même s'ils se font casser sur AF avec leur service de vente en ligne....
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Mar 2013, 16:54
La boutique Euroguitar de Paris est fermée depuis un moment déjà. La liquidation doit être terminée depuis le temps.

Mais celle de Lille est en redressement... J'y suis passé hier soir mais ça a l'air d'aller... Enfin ce sont les apparences ! On n'est pas en cessation de paiement pour rien
Bêêêh
narwutus84
ouai ca craint quand meme... en meme temps sur lille les commerce sont en liquidation les un apres les autres
pitschifter
Une boite d'elec dans laquelle j'ai bossé a en 50 ans d'existence était plusieurs fois en redressement dont une fois cette année, ils ont trouvé un repreneur.
Donc c'est pas encore fini pour eux, ils devraient intéresser du monde.
Multi good brand user.

En ce moment sur bla bla et guitare...