hyperfrench a écrit :
Apparement vous cherchiez un avis sur Jericho:
Alors je vais donner le mien en essayant d'être objectif:
(j'y suis allé pendant de nombreuses années, j'y ai même pris mes premiers cours de guitare a l'époque ou ils en donnaient...)
Bon magasin pour débutants et amateurs de nouvelles marques et bons rapports qualité/prix, puisque c'est clairement le parti du boss du magasin -Bernard, très sympa et très bon guitariste au demeurrant.
Du coup je ne conseille pas ce magasin pour ceux qui souhaitent acheter "de la marque" ie: du Fender ou du Gibson, du "classique" quoi, le gérant est tout à fait contre, et il vous le fait savoir clairement (même s'il lui arrive d'en vendre en occaz).
J'ai trouvé ça très positif pour l'achat d'une électro acoustique, pour l'achat de laquelle ses conseils se sont montrés précieux, par contre ça m'a un peu ennuyé à l'époque ou je voulais une Fender Jaguar, les mecs refusent même d'en parler et essayent de t'en dissuader (alors qu'on peut quand même essayer non?!) sous pretexte que ça ne leur plait pas.
Au final ils vendent surtout du Cort et du Ibanez en guitares et basse.
Un bon magasin en somme, mais qui s'adresse à un public particulier de débutants et/ou d'amateurs de bonnes affaires en matériel bas à milieu de gamme. Il font de l'occaz, et vendent aussi pas mal d'effets, les prix sont plutot en bas de l'échelle Lilloise des magasins de musique (au dernieres nouvelles).
J'ajouterai que personnellement j'y retourne de temps en temps dire bonjour, mais que je n'y achete plus grand chose (je vais plutot chez Guitare Studio) vu mes goûts.
Ta review de Jericho est pas mauvaise mais tu te plante legèrement quand même. Depuis un moment ils ont de plus en plus de Fender sur leurs murs. avant si ils n'en vendaient plus c'est parce qu'ils s'étaient faits pincés à les vendres moins cher que le prix fixé par fender france. De plus, ils préferaient vendre des G&L, de meilleures guitares selon eux. Aucune Gibson c'est vrai. Un bon choix de guitare acoustique ou electro-acoustique.
Il n'y a pas que du matos de débutant ou amateur. Pour essayer du orange c'est chez eux qu'on en trouve le plus je pense. Il y a quelques fender, vox AC15 et 30, des marshall (je sais pas lesquels j'y connait rien) du laney et du mesa boogie.
Après, il est vrai que le magasin est petit, ils ont commencés à mettre des stands au plafond tellement il n'y a plus de place.