Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Hamer59 a écrit :

krunozor a écrit :
Dlareg a écrit :
el slïder a écrit :
Y'avait des gens à "Metal à la campagne" hier? Y'avait Loudblast en tête d'affiche, perso je n'ai vu que Headcharger, que c'était bon!!

Sinon, un projet de magasin de musique est en cours à Dunkerque...

j'espere qu'au niveau du service, accueil et prix ca sera mieux parceque bonjour le niveau a Dunkerque

un jeux de cordes ernie ball 9 euros

moitie prix ici

http://fr.euroguitar.com/acces(...).html

tu m'etonnes qu'ils ont fermé

et je parle pas du magasin de Calais

Qui affiche des g&l asiatiques comme des us

Euroguitar pratique des prix qu'aucune autre petite boutique ne peut suivre.

Surtout que tu as intérêt à acheter en stock. Sinon, tu es bon pour attendre des plombes. Et mauvaise presse sur eBay, ils vendent des stocks fantômes. Et ça c'est chiant.
Les gens comme moi, qui vont directement au magasin n'ont pas vraiment cette vision mais bon, perso, je suis un peu en froid avec eux, comme leur accueil d'ailleurs...

EuroGuitar, c'est vraiment un magasin bizarre, j'y vais 3 fois par semaine, je commence a avoir mes affinités avec les vendeurs, mais je sais toujours pas quoi en penser.
Les prix sont imbattables a tout niveaux, je peux essayer n'importe quelle guitare sur n'importe quel ampli... et les commandes sont assez rapide, Tiny Terror et PPC 212 commandé Lundi dernier, le Tiny est arrivé aujourd'hui, et le PPC arrive mardi (normalement).
J'ai quand même eu quelques soucis, 2mois pour recevoir un Fuel tank (on m'a quand même proposer de prendre une Voodoo a 70€ plus cher...), 4mois pour un câble Monster.
Mais je sais pas, j'ai une impression bizarre envers eux, peut être que ça fait trop "usine", qu'ils sont tout le temps débordés, que votre commande grosse ou petite ne les intéresse pas, même si j'ai toujours eu de bon conseils...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Maxcreed
Ouais, Euroguitar c'est un peu space comme magasin.

En fait c'est l'ambiance qui est zarbi là-bas je trouve.

Perso je m'y sens pas à l'aise et je sais pas pourquoi...

Par contre en ce moment niveau amplis c'est pas la joie je trouve. C'est pas très diversifié...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
alex sound a écrit :
Final Sky a écrit :
Evilyoung059 a écrit :
Pourquoi ne pas aller à euroguitar ou Broc n' roll ?
Euroguitar je n'ai jamais été déçu par eux, trés bon accueil et surtout très pros

Alors je reviens de chez Cosmik Guitar, et j'ai été charmé par le magasin et le monsieur
Donc forfait réglage a 50€ cordes inclus, c'est plus que la moyenne, mais je pense que ça en vaut la peine.

j ai déja déposé des grattes chez lui , le délai est assez long à mes yeux (a peu prés deux semaines )pour un réglage avec changement de tirant , mais le réglage est nickel ; le seul truc qui m avait chagriné à la reception de la gratte est qu elle n était pas netoyée (traces de doigts );
Mais la guitare était trés bien réglée , bien mieu que chez les mags de musique ...

Je reviens sur ce sujet, juste pour dire que les mags de musique comme Euroguitar par exemple ne savent pas régler une guitare.

Ils font dans les grosses lignes mais si la gratte a un petit soucis particulier ils sont incapables de faire quoi que ce soit. Pour un réglage, rien ne vaut un luthier.

J'ai eu le coup avec ma Tele achetée chez Euroguitar qui frisait bien, je leur ai laissé pour réglage, ça frisait toujours voir pire qu'avant. Un petit passage chez Franck Bolaers et là : nickelle !

Je passe toujours chez Bolaers maintenant et parfois chez Richard Baudry, mais ce dernier est plutôt passionné par la guitare sèche.

En gros : électriques => Bolaers, acoustiques => Baudry.

Just my 2 cents.

P.S. : je vends du matos sympa si vous voyez ma signature !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

pitschifter
Maxcreed a écrit :

P.S. : je vends du matos sympa si vous voyez ma signature !

Tu vends de la paix et de l'amour. J'achete...

Euroguitar c'est un bon site de VPC mais un magasin pourri.
Accueil moyen, service plus que bof, et trop de stagiaires...

Pour les prix, je me suis aperçu que d'autres faisait aussi bien sur Lille, suffisait de demander le prix.

J'ai par exemple commandé une ESP eclipse chez Star music (ex guitar stud) et j'ai eu un prix identique malgré une demande perso.

Je regrette de n'être jamais allé chez guitar experts, je suis un flemmard

Et je relance mon petit appel : je cherche des zicos (stoner, metal) sur saint-o car j'y suis a partir du mois de février.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Maxcreed
pitschifter a écrit :

Tu vends de la paix et de l'amour. J'achete...

Mais pas que...

Pour les mags de gratte on est du même avis.

T'en veux ?

Hamer59
Petite question, comment prennez-vous la phrase que vous sort un vendeur comme celle-ci ?

"Ah, mais tu es encore là toi ?"

Un vendeur dans un boutique Lilloise m'a sorti ça hier, j'avoue que j'ai un peu le c*l entre deux chaises.
Soit la prendre comme une remarque déplacée, dédaigneuse enclin d'une certaine forme d'arrogance.
Soit comme une remarque maladroite comme un étonnement, par exemple.

Dans le doute, j'accorde la seconde interprétation à cette remarque, mais bon... C'est pas ce qu'on peut appeler, une remarque intelligente.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
pitschifter
T'es sur que ce n'était pas ta conscience qui te parlait ?

La remarque est effectivement pas trés sympa ! Le tutoiement systématique dans les magasins de zic me saoule au plus haut point aussi. Ca fait "cool" certainement.

C'était où sans indiscrétion ?
Multi good brand user.

Hamer59
pitschifter a écrit :
T'es sur que ce n'était pas ta conscience qui te parlait ?

La remarque est effectivement pas trés sympa ! Le tutoiement systématique dans les magasins de zic me saoule au plus au point aussi. Ca fait "cool" certainement.

C'était où sans indiscrétion ?

J'en avais pour deux minutes (voiture garée n'importe comment) je demande ce dont j'ai besoin, on me sert, je paye, j'attrape mes babioles, entre temps le vendeur s'en va, mon téléphone sonne, je décroche même pas 2 minutes et entre temps le vendeur revient et me sort ça.

Le tutoiement, je m'en fous un peu, si ça les amusent, tant mieux pour eux.
Mais bon, ce systématisme tape sur le système.

Devine ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

pitschifter
Bah j'hesite,

garé n'importe comment : euroguitar pour l'avoir déjà fait
pour la remarque : euroguitar (vendeur en chef par ex) ou guitar studio où parfois ils y vont un peu fort. J'ai déserté les autres donc je peux pas me prononcer. Je dirais quand même qu'à jericho ils sont plus respectueux.
Multi good brand user.

Hamer59
pitschifter a écrit :
Bah j'hesite,

garé n'importe comment : euroguitar pour l'avoir déjà fait
pour la remarque : euroguitar (vendeur en chef par ex) ou guitar studio qui parfois y vont un peu fort. J'ai déserté les autres donc je peux pas me prononcer. Je dirais quand même qu'à jericho ils sont plus respectueux.

Aucun des cités... Mais bon, même.
Je veux dire, que peut-on en conclure d'une telle remarque ?

pitschifter
Que tu gênes...

ça rappelle ce qu'il se dit sur les bouclards de paris et ça ne motive pas à rester client.
Multi good brand user.

Maxcreed
C'était a Broc je suis sur hehe.

T'en veux ?

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 17 Janv 2011, 12:12
Moi je penche pour Royer
Bêêêh
the_viking
Broc ! Je les avais oublié ceux là ! Jamais vu un mag' aussi pourrave !

Sinon, pour les luthiers, Baudry s'y connait très très bien en électrique et fait un travail bien plus fin que Boalers !

En ce moment sur bla bla et guitare...