Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut compatriotes nordistes !

Je laisse un post ici car je suis en train de monter une asso sur boulogne sur mer qui organiserai des concerts dans un registre folk/blues/blues-rock/hard-rock ( voir heavy ) et donc je tate le terrain pour voir si des groupes serai intéressés ?
  • Publié par
    Hughy
    le 03 Nov 2009, 18:31
C'est une très bonne idée le rendez-vous matos!
Moi je serai partant mais rien de certain... Tout dépendra du lieu ainsi que de la date
ed_wood
pour la journée matos je suis chaud, mais j'ai pas grand chose en matos
a reminder
pitschifter a écrit :
el slïder a écrit :
je suis un peu partout en ce moment, mais j'aimerais beaucoup participer. On ferait ça où? du côté de Lille?
S'il faut un coup de main question logistique, ça sera avec plaisir.

Mince post synchro j'avais pas vu. Nous sommes donc 7. Le coup de main sera peut être nécessaire selon ce qu'on décide de faire et le nombre de personnes motivées.

Sur Lille ça me semble plus pratique, après cela dépendra des locaux trouvés. Comme je l'ai dit il y a un moment, j'avais repéré la MJC de st andré(banlieu de lille) qui me semblait vraiment pratique. Je vais les contacter pour voir si c'est jouable.

'tain les gars, l'année prochaine je fais en sorte d'être des votres... (faut absolument que je me casse d'ici... j'en peux plus du sud...)
gaël
pitschifter
Marrant ça l'année prochaine je fais le chemin inverse. On s'installe théoriquement à Millau. Un gros coup de cœur pour cette région.
Bon Montpellier je supporte pas non plus faut avouer.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
a reminder
Millau c'est au calme, mais franchement, Montpellier c'est l'angoisse : impossible de circuler, une mentalité assez particulière, une ville relativement moche sortie du centre ville, des plages dégueulassent et pas grand chose autour... le soleil ne fait pas tout, faut bien l'avouer.@
gaël
pitschifter
a reminder a écrit :
Millau c'est au calme,

Ça tombe bien c'est que l'on recherche.

a reminder a écrit :
mais franchement, Montpellier c'est l'angoisse : impossible de circuler, une mentalité assez particulière, une ville relativement moche sortie du centre ville, des plages dégueulassent et pas grand chose autour... le soleil ne fait pas tout, faut bien l'avouer.@

C'est exactement ce que je lui reproche.

Par contre si tu as une voiture et un peu de courage, je trouve qu'elle est très bien placée. Pas mal de visite, rando, sport. J'ai même fait du snow l'hiver dernier au mont Aigoual (pas tout pres mais bon...).

J'y suis allé pas mal de fois (mon beauf y habite) et jamais on s'est ennuyé, même si ça passe systématiquement par la voiture.
Multi good brand user.

a reminder
La voiture c'est bien le problème, à Lille je ne l'utilisais pour ainsi dire jamais (si ce n'est le week-end) mais ici c'est tous les jours... en fait c'est paradoxal parce que même si il fait beau assez souvent tu passes une grosse partie de ton temps en voiture (le vélo c'est impossible et / ou trop dangereux)...

Après, l'arrière pays c'est sympa, mais on en fait vite le tour (Saint Guilhem, l'Aigoual, le canal du Midi, le Salagou, un tour à Marseille et après ben...)
gaël
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
le topic des nostalgiques du Nord ! haha !
pitschifter
mcsens a écrit :

Faut dire qu'elle est belle notre région. Manque que le soleil.
Multi good brand user.

a reminder
pitschifter a écrit :
mcsens a écrit :

Faut dire qu'elle est belle notre région. Manque que le soleil.

Mouais, ça rend un peu con des fois le soleil...
gaël
Salut les gas,

Lundi je vais sur lille pour essayer du matos, je veux absolument essayer ces 4 ampli:
marshall class 5
blackstar HT5
orange TT
vox night train

Seulement j'aurai que 2 heures, comme j'ai pas trop le temps de m'attarder je voudrais qu'on me conseille sur la boutique ou il y a le plus de choix, vendeur disponible et essaie sans trop que le vendeur nous prenne trop la tete a vouloir vendre absolument un produit.
J'ai vu que les deux grosses boutiques étaient euro guitar et Xpert guitar mais dans la quelle je pourrais trouver ce que je cherche (autant en conseil qu'en materiel) ??
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
guitar xpert

t'as de grande chance de voir les 4. vérifie les dispos sur le site.
t'auras meilleur conseil (inutile de dire qu'à €uroguitar ils connaissent guère le matos), une pièce pour toi tout seul pour essayer le matos au volume que tu veux. et pas comme ça en plein milieu de l'allée du supermarché euroguitar.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ca c'est cool pr l'essayage

Sinon je viens d'aller voir sur leur site, il n'y a pas marqué la dispo en magasin, 3/4 des ampli que je veux essayer sont en dispo sous 48H dc je suppose qu'il sont en magasin ou en stock du moins essayable. Il n'y a que le TT qui est mis "dispo sous 4/5 jours". Pas grave c'est lui qui je pense m'aurais le moins convenu.

Merci du conseil c'est sympa étant donné que je connais aucun mag sur la region
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
bah si le TT ça te dérange pas de l'essayer. en allant vers lille, tu t'arrête à Bailleul, Labelle Music est récent et de très bon conseil et ils ont le class5, le blackstar et le night train (et meme un superchamp xd au cas où), y a pas de pièce spécial à l'essai mais sont très très cools! et prix équivalent à Euroguitar
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur bla bla et guitare...