Gens du Nord: 59 ou 62, ché not' topic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Piens a le monopole sur une grande partie de la France.

or les prix sont complétement fous, les flamands ont des thunes et ils en profitent avec des prix affichés parfois plus chers que les prix catalogue (bon après ils te font croire qu'ils te font une grosse remise) mais j'aime pas ce genre de commerce.

par contre l'entrée cave de Batman wahou, c'est à voir!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
alex sound
ouai Piens c est à voir, une fois
mais si tu te gares dans la rue il te faut un disque zone bleu (belge en plus),ils verbalisent trés vite . ou gare toi sur leur parking .
pitschifter
Faut y aller comme à Pigalles, en touriste.

En parlant de grande surface je suis allé chez Milonga Villeneuve d'Ascq il y a peu.

Déçu de la même façon, des prix pas vraiment attractif avec un choix que j'ai trouvé restreint surtout sur les accessoires, cordes etc.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Mutill
  • Mutill
  • Special Ultra utilisateur
Effectivement Piens c'est assez impressionnant. Ils t'en mettent plein les mirettes, ils ont de beaux modèles de guitares et d'ampli (magnifique stand gibson au passage). Mais les prix ne sont vraiment pas compétitifs.
Mutill
  • Mutill
matmuse a écrit :
Et sinon sur la blegique ya des sympa? des prix interessant? ou rien de tout ca..?

Sur Mons j'ai trouvé Omega Music d'intéressant, avec notamment pas mal d'occas.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
pitschifter a écrit :

En parlant de grande surface je suis allé chez Milonga Villeneuve d'Ascq il y a peu.

Déçu de la même façon, des prix pas vraiment attractif avec un choix que j'ai trouvé restreint surtout sur les accessoires, cordes etc.

on parle même pas du rayon effets!

pourtant c'est pas un énorme investissement par rapport à des Gibsons donc pourquoi n'avoir que du Boss!!!
rien que d'avoir quelques boss, ehx, mxr et 1 ou 2 marques de bonnes qualités ça attirait plus le client vers ce "rayon" qui pour moi est stratégique
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
pitschifter
C'est pour ça que j'ai pas de souvenirs du rayon effets

Effectivement que du boss c'est maigre.
Multi good brand user.

Mutill
  • Mutill
willem a écrit :
pitschifter a écrit :

on parle même pas du rayon effets!

pourtant c'est pas un énorme investissement par rapport à des Gibsons donc pourquoi n'avoir que du Boss!!!
rien que d'avoir quelques boss, ehx, mxr et 1 ou 2 marques de bonnes qualités ça attirait plus le client vers ce "rayon" qui pour moi est stratégique

A mon avis le problème de Milonga vient du public visé, ils ne se placent pas sur des zones commerciales pour rien. Donc pas de grande prise de risque au niveau des marques proposées.
Manu59lille
Bonjour...
Je change un peu de sujet pour annoncer une date bien sympa.
Le 28 novembre 2009 : Musikaflines,festival Rock à Flines Lez Raches, à coté de Douai.

Avec les groupes :
Oryzon : http://www.myspace.com/oryzon
Orange buzz : http://www.myspace.com/orangeb(...)roupe
Né Sous X : http://www.myspace.com/nsousx

Et en tête d'affiche :
Woodoo Wild (tribute à vous savez qui...):http://www.myspace.com/voodwild

Entrée 5€, à partir de 20h
.monstrum.
Et j'enchaine avec un autre évenement bien sympa le 6 Novembre à la gare saint-sauveur (juste à côté du parc J-B Lebas) : http://www.lille3000.eu/gare-s(...)k.php
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Bonjour, je viens apporter ma pierre à l'édifice et en même féliciter l'auteur de ce bon topic!

Broc'n'roll : J'y ai acheté mon premier set guitare/ampli. Toujours un excellent accueil, je suis étonné de voir que certains se sont fait parler avec dédain. J'y ai même fait mon stage de seconde au lycée! Ca remonte mais c'était mémorable! Je passe rarement là-bas car les prix sont toujours beaucoup plus cher que la concurence, dommage!

Euroguitar : J'y passe plus souvent, j'aime leur choix en amplis et guitares, ils sont très conciliant sur les prix ou les commandes "spéciales". On peux essayer presque sans demander tellement ils sont cool! Malgré leur expérience plutôt jeune par rapport à la concurrence ils sont excellents.

Jericho : J'ai acheté une guitare là-bas, le gars est très sympa, les prix sont bien bas, on peux essayer facilement. Ca remonte un peu mais la dernière fois que j'y suis allé ils avaient un choix en LTD Jackson vraiment mortel!

Guitarxperts : J'ai essayé une fois car c'était près de chez moi, et je ne le regretterai jamais! Maintenant je ne vais plus que chez eux! Ils sont vraiment géniaux, ils ont un excellent choix de guitares, le mag est très bien disposé avec 5 catégories d'instrument bien fournie, et surtout deux cabines bien isolées où on peux essayer le matos tranquillement et avec du son! J'y ai acheté deux basses là-bas et ils m'ont même repris une gratte. Mais le mieux, ce sont les prix... ils sont complètement écrasés! Il arrive rarement que les prix soient très légèrement plus élevés que sur internet mais sinon c'est de la folie! Vous pouvez oublier Thomann... Et l'accueil est vraiment excellent, ça fait plaisir de se faire saluer par son prénom avec une poignée de main dès sa seconde visite! Bref je recommande vivement.

Royez Musik : et bien tout ce qu'on dit sur eux est vrai, ce sont de vrais arnaqueurs, ils ne devraient même pas encore exister et polluer la musique avec leur attitude déconcertante. Même demander une indication autre que la musique, ils vous regardent sans dire un mot... rien... silence... et vous repartez comme une merde... et n'espérez pas demander un essai d'une quelconque gratte. De toute façon vous n'aurez pas envie d'essayer quand vous aurez vu les prix qu'ils pratiquent. Ils ont récemment fermé leur mag à Tourcoing et c'est tant mieux.
pitschifter
Ca m'encourage bien à aller chez GuitarExperts.

Petites anecdotes à propos d'Euroguitar.

- Je passe acheter un Jack planet waves. Je demande s'ils sont toujours garantie. Oui. Je règle et avant de partir je m'aperçois que je n'ai pas la facture, je la demande mais j'ai senti comme une réticence. Je me suis enfin aperçu du pourquoi je ne retrouve jamais les factures de ces jack alors que je retrouve facilement des factures vieilles de 10 ans.

- Je profite d'un passage dans le coin pour demander une dispo éventuelle d'un produit (Engl 530). "Il est tard, je prends tes coordonnées et je te rappelle". Pas de bil, je comprends. Jamais eu de nouvelles. J'ai donc envoyé un mail qui n'a jamais connu de réponse.

Moi qui défendait ce bouclard dans ses débuts, j'avoue commencer à me lasser. Les prix ne font pas tout.

Côté concert : je vais (avec ma femme ) au coolness tival à Montdidier en picardie la semaine prochaine. 12€ pour une très belle affiche.

Le 07/11 aux 4ec à DK, une belle affiche puisque Mononc serge et anonymous débarquent du Québec. J'y serai normalement.

Le 14/11 à Hazebrouck : Mô alika, eclectek et shikoshiko au shakalaka, 20 rue de la clef. J'y serai peut être.
Multi good brand user.

Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
Je flag !
A ce propos, je cherche un groupe de hard/metal sur valenciennes,si ca dit quelqu'un
Slider
  • Slider
bienvenue les enfants

Dites, est-ce que par hasard un JCM 800 4010 tout juste révisé par Redcorner intéresserait quelqu'un?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Satare
  • Satare
Aymeric Silvert a écrit :
Salut, man!
Pareil, je suis un ch'ti!!!

Coucou les gars!!!
Décidément, on se croise partout
Au 10 !!

En ce moment sur bla bla et guitare...