rémi38 a écrit :
Mais cet histoire me donne a penser que les transporteurs dits "privés" (du genre Fedex, UPS et autres DHL) doivent sans doute être assujetis à plus de contrôle (si ce n'est une contrôle à 100%) que les transporteurs dits "publics" (genre USPS, La Poste, Chronopost...qui est quand même sous l'aile de La Poste)......................
Rémi
Je pense pas que ce soit une histoire public/privé.
Mais effectivement, d'apres ce que j'ai compris UPS/Fedex qui ont des bureaux en France, effectuent SYSTEMATIQUEMENT les operations de dedouanement.
USPS c'est la Poste américaine, y doivent pas avoir de bureau en France, donc, imho, le dedouanement est effectué uniquement quand les douanes interceptent le colis, ce qui n'arrive pas toujours, vu le nombre de colis qu'ils doivent avoir a traiter.
Sinon dernieres nouvelles de la gratte, elle a quitté l'entrepot des douanes hier matin à 10h30. Ensuite elle a quitté Roissy à 22h 30 (12 heures pour faire 500 metres,...pas mal).
Et elle est arrivée au Mans à 10 h 30 ce matin (encore 12 heures mais pour faire 200 bornes ce coup ci. Ca s'améliore. Avec un peu de chances, je l'aurais pour noel !!!!!!!!)