Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
Gordon Shumway a écrit :
un colis de chez StewMac envoyé des USA. Sur le dessus, un petit autocollant vert pour les douanes, classique

Jamais vu d'autocollants sur aucun de mes colis

Normalement (c'est de cas de USPS) le formulaire de déclaration est à l'intérieur du "packing slip" (connait pas le mot français) derrière le document de livraison avec adresse etc etc etc.

J'ai les formulaires de mes 3 dernières grattes sans aucun tampon ou quoi que ce soit........ bref ils n'ont pas été ni retirés et encore moins "visés" en France.......................

C'est vraiment une loterie !!!

Mais cet histoire me donne a penser que les transporteurs dits "privés" (du genre Fedex, UPS et autres DHL) doivent sans doute être assujetis à plus de contrôle (si ce n'est une contrôle à 100%) que les transporteurs dits "publics" (genre USPS, La Poste, Chronopost...qui est quand même sous l'aile de La Poste)......................

Rémi
Jim Morrison
Oui, c'est la loterie. Moi aussi, sur mes colis en provenance de Stewmac j'avais le sticker des douanes...

Pfff, décidément, je suis totalement allèrgique à tout ce qui porte un uniforme....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Sep 2005, 11:22
finyan a écrit :
Qwacktaner a écrit :
J'ai un devis de 300usd pour une guitare par UPS/FedEX, comment ca se fait que ce soit si cher ? =/

Ca peut aussi etre lié au HardCase, s'il prend beaucoup de place (souvent le prix de livraison des seches et plus elevé que celui des electriques). Selon les transporteurs il y a plusieurs critères pour définir le prix, ca peut etre, comme l'a dit mollotof la rapidité de la livraison, mais aussi , le poids ou l'encombrement... cela dit à ce prix là (300$) si ca vient d'angleterre, ca vaut peut etre le coup de se prendre un petit week-end pour aller la chercher

Tu as raison ca doit etre la hardcase, pourtant c'est une solidbody tout ce qu'il ya de normal (on est loin des ES335 )
Ca vient des USA, voici les dimensions
Your Packaging
48.0 x
24.0 x
10.0 in

Je vais voir combien ca couterait en USPS ca sera surement moins cher que les 300usd de Fedex...
mollotof
rémi38 a écrit :
Mais cet histoire me donne a penser que les transporteurs dits "privés" (du genre Fedex, UPS et autres DHL) doivent sans doute être assujetis à plus de contrôle (si ce n'est une contrôle à 100%) que les transporteurs dits "publics" (genre USPS, La Poste, Chronopost...qui est quand même sous l'aile de La Poste)......................

Rémi

Je pense pas que ce soit une histoire public/privé.
Mais effectivement, d'apres ce que j'ai compris UPS/Fedex qui ont des bureaux en France, effectuent SYSTEMATIQUEMENT les operations de dedouanement.
USPS c'est la Poste américaine, y doivent pas avoir de bureau en France, donc, imho, le dedouanement est effectué uniquement quand les douanes interceptent le colis, ce qui n'arrive pas toujours, vu le nombre de colis qu'ils doivent avoir a traiter.
Sinon dernieres nouvelles de la gratte, elle a quitté l'entrepot des douanes hier matin à 10h30. Ensuite elle a quitté Roissy à 22h 30 (12 heures pour faire 500 metres,...pas mal).
Et elle est arrivée au Mans à 10 h 30 ce matin (encore 12 heures mais pour faire 200 bornes ce coup ci. Ca s'améliore. Avec un peu de chances, je l'aurais pour noel !!!!!!!!)
mollotof
naggue a écrit :
Tu vas lui donner un nom à ta guitoune ?

Pour moi, une guitare normalement ca a un prénom féminin, mais là je crois que je vais l'appeller eddy.
Pour "douane eddy"
mollotof
DRRRRRRRRRRIIIIIING ..........
'Bonjour...FEdex......j'ai un colis pour vous......."

YES !!!!!!!!!!!!!!!
elle est là !!!!!!!!!!!
trop belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle nécéssitent un changement de cordes, un tit nettoyages passque les frettes son qd meme bien oxydées ......
sinon elle est neuve.
Y'a encore les plastiques de protection sur pickguard et capots de logement de l'electronique !!!!!!!!!
JE ferais un post juste sur elle des que je l'aurais un peu apprivoisée !!!!!!

Pour info, voici le détail des frais
Droits de douane 13
TVA 77
1/2000 (droit du receveur) 0.05
Frais de contre remboursement 7.20
TVA sur frais 1.41
Amende douane 0.00 (ouf)

Les frais de contre remboursement, c'est parceque c'est FEDEX qui a fait l'avance des frais de douane).

Je retourne jouer dessus et je fait un post sur elle.
Jim Morrison
rémi38 a écrit :
Tu veux que je te file les paroles de Douane tanamera ???

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Happy end
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thecandyman
tu vas enfin pouvoir souffler et apprécier le trouble fait à sa juste valeur ! :-)
rémi38
Re

Bon ça y est !!! Je l'ai vu !!! elle est bien là !!!

Magnifique, j'avais jamais accroché sur ce type de gratte mais je dois avouer que la couleur champagne est netement plus jolie que le silver !!!

La lutherie est impecable...... seul petit hic, les élastiques faisant fonction de cordes

J'en dit pas plus, je laisse molottof faire le post qui va bien..........

Bref, ça valait bien un peu de patience.................et de sueurs froides
sebseb2
Jim Morrison a écrit :
Pfff, décidément, je suis totalement allèrgique à tout ce qui porte un uniforme....

...Comme les hotesses de l'air ou les infirmières ?

S.
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 23 Sep 2005, 18:48
je retire ce que j'ai dis, je me demande pk on passe pas un system ultra libérale !

Non serieusement je pense quand même que la douane abuse un peu
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
héhé, content pour toi mollotof ;-)
moi la mienne est partie des EU ce matin!! et le vendeur m'annonce que pour la securité de la guitare il la assuré pour 1000 $ ;wai d'accord merci bien, mais euh c'est plus que le prix de vente...donc la douane va m'assasiner!!!
puis je envoyé aux douanes une photocopie de ebay pour leur montrer le vrai prix en cas de problèmme?

bon la plupart on des problèmmes de sous déclaration... mais personnes a eu de problèmes de sur-déclaration!!!?

En ce moment sur bla bla et guitare...