BaZZman a écrit :
Grahf a écrit :
c'est tout de même inadmissible cette douane. Je me demande ce qu'on attend pour passer a un system libérale.
Dans le genre : "je sais pas trop de quoi je parle"...
Les taxes douanières existent pour équilibrer les différences de prix entre le pays exportateur et le pays importateur. On serait dans un pays ultra libéral qu'elle existerait quand même.
Le seul moyen de ne plus les avoir, serait de faire une europe à 26 avec les US. On nivellerait beaucoup de choses jusqu'à rendre les taxes d'importation inutiles.
+10.00000
encore que les USA sont tres tres loin d'etre un pays libéral en matiere douanaire. Au contraire meme, on trouve difficilement plus protectionniste qu'eux.
D'autre part, je trouve normal de payer des taxes de douanes (meme si, j'avoue, j'aurais préféré que le douanier soit parti faire une pause pipi a ce moment là mais bon...).
Ce qui me fait chier, c'est que ma gratte est bloquée depuis plusieurs jours, que je ne l'apprends qu'aujourd'hui (p'tain de FEdex !!!!), que ca risque de durer encore un moment et que j'ai peur de me faire charger de "frais de dossier" que je n'aurais peut etre pas eu si le dedouanement s'était passé sans problèmes.