Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
héhé, content pour toi mollotof ;-)
moi la mienne est partie des EU ce matin!! et le vendeur m'annonce que pour la securité de la guitare il la assuré pour 1000 $ ;wai d'accord merci bien, mais euh c'est plus que le prix de vente...donc la douane va m'assasiner!!!
puis je envoyé aux douanes une photocopie de ebay pour leur montrer le vrai prix en cas de problèmme?

bon la plupart on des problèmmes de sous déclaration... mais personnes a eu de problèmes de sur-déclaration!!!?
backdoorman
en suisse la vente par le net sert pas à grand chose vu les FRAIS de douane.....
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

mollotof
wiplash a écrit :
héhé, content pour toi mollotof ;-)
moi la mienne est partie des EU ce matin!! et le vendeur m'annonce que pour la securité de la guitare il la assuré pour 1000 $ ;wai d'accord merci bien, mais euh c'est plus que le prix de vente...donc la douane va m'assasiner!!!
puis je envoyé aux douanes une photocopie de ebay pour leur montrer le vrai prix en cas de problèmme?

bon la plupart on des problèmmes de sous déclaration... mais personnes a eu de problèmes de sur-déclaration!!!?

D'apres ce que j'ai pu comprendre, les douanes se basent sur la facture pour calculer les frais. Pas sur la valeur assurée. De toutes facons, si ca passe par un transporteur (UPS/Fedex) ils te téléphonent avant pour te demander ton accord pour les frais de douane. Si le montant qu'ils t'annoncent te parait trop élevé a mon avis, y'a pas de probleme pour le mail de fin d'encheres d'Ebay (c'est comme ca que la douane a calculé les frais pour moi).
Bon va falloir que je fasse un topic sur cette Gratte !!!!!!!!
Remi38 tu me preterais ton appareil photo numérique ?

PS j'viens de changer les cordes et de passer un coup de laine d'acier 000 sur les frettes....ca change tout !!!!!!
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 23 Sep 2005, 19:24
wiplash a écrit :

(oui je sais je suis méchant)
lestatdeparis
Oui avec la douane faut faire attention car je rentre des usa mercredi et les douaniers avaient l air de controler tous ceux avec une gratte, quand je suis passé devant les douanes y'avait qu'un douanier qui controlait un mec avec une guitare, je passe a coté pour sortir et d'un coup un autre douanier sort de je ne sais ou et me dit d arreter et de lui montrer ce que j'ai dans mon hardcase, il fait la remontrance a son collegue qui m'a laissé passer avec la guitare sans me controler et l'autre sort qu'il avait pas vu le hardcase

Il me fait ouvrir, demande la facture et ensuite me demande tout ce que j'ai acheté aux us et fait ouvrir mes bagages puis comme j'avais une facture de 350$ pour la gratte qui est passé pour une occasion il m'a dit que ça passait pour cette fois que normalement il aurait du me faire payer quelque chose mais comme elle etait d occasion c'etait ok

Je pense qu'il surveille beaucoup plus ceux qui reviennent des us avec des grattes ou alors je suis tombé sur un mauvais jour
Guild GAD 50
wiplash
  • wiplash
bon ben c'est affaire à suivre donc...
moi elle est partie vendredi par usps (global express en principe) donc j'attend je croise les doigts...
j'espère qu'elle arrivera vite ;-)
et qu'il n'y ai pas de difficultés...
rémi38
wiplash a écrit :
bon ben c'est affaire à suivre donc...
moi elle est partie vendredi par usps (global express en principe) donc j'attend je croise les doigts...
j'espère qu'elle arrivera vite ;-)
et qu'il n'y ai pas de difficultés...

Jusqu'à maintenant pour moi ça été:

Partie le lundi => arrivée le jeudi.
Partie le lundi => arrivée le vendredi.
Partie le mardi => arrivée le vendredi.

Mais aussi, partie en juin arrivée en septembre...................

Rémi
wiplash
  • wiplash
lol

bon ben j'opte pour les trois premieres solution !! ;-)
wiplash
  • wiplash
oui en effet le coup du 2 en 1 c'est tip top aussi lol, mais bon attendre 3mois !! mes doigts ne supporteront pas lol

PS: belle gratte Mollotof, 400$ avec port?
c vraiment top dans ce cas la ;-)
mollotof
wiplash a écrit :
PS: belle gratte Mollotof, 400$ avec port?
c vraiment top dans ce cas la ;-)

Malheureusement non. 400 $ + 145 $ de port + 98 € taxes et TVA.
Donc en tout un peu plus de 500 €. Du coup un peu plus chere que ce que je l'aurais trouvée en europe. (elle était déja un poil chere a la base, ca tourne plutot autour de 350 $)
Mais bon là, y'a le case et elle est totalement neuve : pas un pet sur le vernis, pas de "fretwear".....
wiplash
  • wiplash
je pense que pour moi c'est plus parti pour un scenario mollotof que remi38... une semaine est déjà passée, je sais que c'est peu mais bon quand on voi que pour rémi38 sa à mis moin d'une semaine... (c'est halucinent meme!! dire que j'ai attendu 1 mois et demi pour une commande chez banzai en allemagne!! la pour la guitare je tiendrai pas le coup!)
bon aller chaque jour je vais aller gueter si j'ai reçut un avis de passage ou similaire...dans la boite aux lettres

rémi t'est sur que c'était par la poste que tu as reçut tes guitares ?
mollotof
le vendeur ne t'a pas fourni de "tracking number" ?
C'est pas forcément hyper fiable (elle etait censée etre au Mans, soit a 600 bornes de chez moi le matin du jour ou j'ai été livré), mais ca donne une bonne idée. Demande a ton vendeur, il a peut etre oublié de te l'envoyer.
Bon courage à toi.
wiplash
  • wiplash
bon ben en faite il me la envoyé par us air mail, et pas par global express!! et d'apres le tracking number elle à été accepté a kingsport dans le tenesse le 23...
donc je pense que je vais en avoir pour un bon moment si c'est pas en global express en fait..
patience patience...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Sep 2005, 16:03
A propos du suivi EMS sur USPS, est ce qu'on suit tout sur ce site jusqu'a chez nous ou bien ca bascule sur le site de Chronopost au bout d'un moment ?
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
A propos du suivi EMS sur USPS, est ce qu'on suit tout sur ce site jusqu'a chez nous ou bien ca bascule sur le site de Chronopost au bout d'un moment ?

A partir de l'arrivée à la douane, n'espère plus guère d'infos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...