wiplash a écrit :
héhé, content pour toi mollotof ;-)
moi la mienne est partie des EU ce matin!! et le vendeur m'annonce que pour la securité de la guitare il la assuré pour 1000 $ ;wai d'accord merci bien, mais euh c'est plus que le prix de vente...donc la douane va m'assasiner!!!
puis je envoyé aux douanes une photocopie de ebay pour leur montrer le vrai prix en cas de problèmme?
bon la plupart on des problèmmes de sous déclaration... mais personnes a eu de problèmes de sur-déclaration!!!?
D'apres ce que j'ai pu comprendre, les douanes se basent sur la facture pour calculer les frais. Pas sur la valeur assurée. De toutes facons, si ca passe par un transporteur (UPS/Fedex) ils te téléphonent avant pour te demander ton accord pour les frais de douane. Si le montant qu'ils t'annoncent te parait trop élevé a mon avis, y'a pas de probleme pour le mail de fin d'encheres d'Ebay (c'est comme ca que la douane a calculé les frais pour moi).
Bon va falloir que je fasse un topic sur cette Gratte !!!!!!!!
Remi38 tu me preterais ton appareil photo numérique ?
PS j'viens de changer les cordes et de passer un coup de laine d'acier 000 sur les frettes....ca change tout !!!!!!