Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
thecandyman
allez ! tout va rentrer dans l'ordre maintenant :-)

ça fera une anecdote pimenté à raconter à tes amis pendant une longue soirée d'hiver ;-)
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 22 Sep 2005, 14:10
Ce sera une "Custom" shop !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
mollotof
j'aurais préféré une anedcote comme celle là :
rémi38 a écrit :

J'achète en juin une gratte aux US.
Juillet toujours rien donc plainte à Paypal.
Juillet le vendeur me dit qu'il a contacté USPS pour rechercher le colis.
Une semain plus tard USPS rembourse le vendeur car plus de trace du colis.
2 jours après (on est mi-juillet) le vendeur me rembourse. Ouf!!!!
Et soudain....... il y a 2 semaines..... chronopost se pointe chez moi avec un gros colis...........

Je vous laisse devinez ce qu'il y avait à l'intérieur

Rémi
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 22 Sep 2005, 14:15
C'est parce que tu habites dans le maquis du Vercors, ils ont cru que c'était une arme...

Tu vas lui donner un nom à ta guitoune ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
mollotof
naggue a écrit :
Tu vas lui donner un nom à ta guitoune ?

ma chère guitare .....
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
Aie aie aie!! J'ai des sueurs froides en ce moment!! mollotof en lisant ton post, car j'attend une guitare des etat unis dont le vendeur va me baisser le prix declaré. elle arrive via usps en global express en principe!! mais j'ai peur du scenario on m'appelle on me demande des factures surtout si ils ont ouvert le colis!! car c'est une occasion de quelques mois dont le vendeur maniaque na pas retiré les autocollant sur le pickguard!! elle est comme neuve!

au pire en cas de problème je peut toujours leur envoyer la page ebay avec le prix réel en disant que le prix déclaré est une attention du vendeur??

Je stress et je suis impatient de jouer la belle
naggue
  • naggue
  • Publié par
    naggue
    le 22 Sep 2005, 14:40
wiplash a écrit :
Aie aie aie!! J'ai des sueurs froides en ce moment!! mollotof en lisant ton post, car j'attend une guitare des etat unis dont le vendeur va me baisser le prix declaré. elle arrive via usps en global express en principe!! mais j'ai peur du scenario on m'appelle on me demande des factures surtout si ils ont ouvert le colis!! car c'est une occasion de quelques mois dont le vendeur maniaque na pas retiré les autocollant sur le pickguard!! elle est comme neuve!

au pire en cas de problème je peut toujours leur envoyer la page ebay avec le prix réel en disant que le prix déclaré est une attention du vendeur??

Je stress et je suis impatient de jouer la belle

Bon ben on n'a plus qu'à te dénoncer...
mollotof
a priori, ca se passe TRES bien en général avec USPS.
J'ai plusieurs potes qui ont commandé plusieurs fois chacun des grattes via USPS, ils n'ont payé que tres rarement des taxes. Je pense que USPS n'a pas de bureau en France et qu'ils ne font pas les formalités de dédouanement, contrairement a Fedex/UPS qui, eux le font systématiquement.
Ensuite je pense que mon histoire est assez exceptionnelle. Ils vérifient rarement dans le détail.
Ce qui a pu attirer l'attention des douaniers, c'est le faible montant déclaré de la gratte (199 $) par rapport aux frais d'envois (145 $).

Via USPS ca aurait été moins flagrant (95 $ de frais d'envois). Espère juste que ton vendeur n'ait pas trop sous evalué la valeur de la gratte (et aussi parce que c'est sur cette valeur que tu seras remboursé si USPS perd ou abime ta gratte.......)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Sep 2005, 14:45
J'ai un devis de 300usd pour une guitare par UPS/FedEX, comment ca se fait que ce soit si cher ? =/
musical.box
J'ai lu tout le sujet avec intérèt...avec un heureux dénouement ...tant mieux
Par contre j'ai sursauté sur plusieurs interventions:
Un grand débat sur la TVA qui n'avait pas lieu d'ètre puisqu'il s'agissait de droit de douanes.
La TVA c'est sur de neuf! et pour des raisons que certains ont trés bien expliquées. Il y a eu une sorte de mélange de tout et de n'importe quoi à ce moment du topic.
Pour les douaniers pas pressés entre 2 pastis, sache que pour avoir été chercher des colis bloqués en douane à Roissy, on est trés loin d'un individu à moustache (genre garde champètre avec accent) et qui serait tatillont de naissance. C'est un énorme entrepôt avec des colis de toutes tailles et de toutes provenances (y compris les plus douteuses) dont probablement la plupart peuvent etre suspectés de tenter de froder avec la loi. Pour expérience personnelle, je commande un produit aux USA et le vendeur sans que je ne demande rien m'indique qu'il mettra sur le paquet une étiquette "GIFT" ou alors une valeur de 30 dollars ce qui est en dessous du minima de la douane. Il y avait bien là intention de passer à travers.
Cela répond aussi à une des remarques qui disaient que les américains n'étaient pas frodeur...moi je n'en ferais pas une généralité!
Enfin pour le coté (même si cela n'a pas été écrit de cette façon), font chier les douaniers.....les fonctionnaires et la poste , n'occulté pas le fait que ces personnes (dont des gens de votre famille probablement) ne font qu'appliquer des règles, des lois, des décrèts etc etc... écrits et votés par le parlement donc...NOUS!
Pour l'ensemble des achats que j'ai pu faire aux USA, de nombreux colis me sont arrivés directement dans ma boite au lettre et un ou deux ont été bloqués. En l'occurence ils avaient été ouvert de façon alétoire et le contenu du paquet les avaient "interpellé". Ils semble qu'ils puissent faire appel à du personnel formé à la valeur des marchandises et à leur "cotation" éventuel. Pour ma part il m'ont simplement demandé de prouver la valeur du produit, j'y suis allé avec une photocopie de mon bon de commande (même pas une facture), bon de commande que j'aurais quasiment pu retouché, ils en font une copie, te calcule les taxes et éventuellement la TVA et tu repars ton produit sous le bras. Il est évident que dans ton histoire, ton éloignement de Roissy et le fait que tu ne puisse pas te déplacer pour prouver ta bonne foi, t'as désservi
Bon tu as ta gratte c'est l'essentiel...
mollotof
réponse à Qwacktaner :
UPS/FEdex ont plusieurs services : plus ou moins rapides, livraison le samedi ou non....ca peut venir de là. Ca dépend aussi du poids et de la taille du colis.
Ensuite, certains vendeurs surestiment les frais d'expédition, pour prendre en compte les frais d'emballage et pour ne pas avoir de mauvaises surprise au moment de l'expédition.

Vérifie toi meme sur le site de FEdex/UPS. Fait une estimation d'envoi, regarde combien ca coute et pose la question a ton vendeur.
Le Top a mon sens reste USPS : moins cher, aussi rapide.......
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
bon ben j'espere ne pas etre sur taxé, et surtout qu'elle arrive vite et en seul morceau!! c'est le plus important...
aller je croise les doigts [/quote]
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Sep 2005, 17:06
Combien as tu eu de fdp par USPS ?
thecandyman
normalement les taxes c'est 25% du prix déclaré à partir d'une certaine somme minimale... j'avais tel une fois à UPS et un gars m'avait donné quelques précisions.
woke up this morning and found myself dead ...
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le 22 Sep 2005, 18:01
musical.box a écrit :
J'ai lu tout le sujet avec intérèt...avec un heureux dénouement ...tant mieux
Par contre j'ai sursauté sur plusieurs interventions:
Un grand débat sur la TVA qui n'avait pas lieu d'ètre puisqu'il s'agissait de droit de douanes.
La TVA c'est sur de neuf! et pour des raisons que certains ont trés bien expliquées. Il y a eu une sorte de mélange de tout et de n'importe quoi à ce moment du topic.
Pour les douaniers pas pressés entre 2 pastis, sache que pour avoir été chercher des colis bloqués en douane à Roissy, on est trés loin d'un individu à moustache (genre garde champètre avec accent) et qui serait tatillont de naissance. C'est un énorme entrepôt avec des colis de toutes tailles et de toutes provenances (y compris les plus douteuses) dont probablement la plupart peuvent etre suspectés de tenter de froder avec la loi. Pour expérience personnelle, je commande un produit aux USA et le vendeur sans que je ne demande rien m'indique qu'il mettra sur le paquet une étiquette "GIFT" ou alors une valeur de 30 dollars ce qui est en dessous du minima de la douane. Il y avait bien là intention de passer à travers.
Cela répond aussi à une des remarques qui disaient que les américains n'étaient pas frodeur...moi je n'en ferais pas une généralité!
Enfin pour le coté (même si cela n'a pas été écrit de cette façon), font chier les douaniers.....les fonctionnaires et la poste , n'occulté pas le fait que ces personnes (dont des gens de votre famille probablement) ne font qu'appliquer des règles, des lois, des décrèts etc etc... écrits et votés par le parlement donc...NOUS!
Pour l'ensemble des achats que j'ai pu faire aux USA, de nombreux colis me sont arrivés directement dans ma boite au lettre et un ou deux ont été bloqués. En l'occurence ils avaient été ouvert de façon alétoire et le contenu du paquet les avaient "interpellé". Ils semble qu'ils puissent faire appel à du personnel formé à la valeur des marchandises et à leur "cotation" éventuel. Pour ma part il m'ont simplement demandé de prouver la valeur du produit, j'y suis allé avec une photocopie de mon bon de commande (même pas une facture), bon de commande que j'aurais quasiment pu retouché, ils en font une copie, te calcule les taxes et éventuellement la TVA et tu repars ton produit sous le bras. Il est évident que dans ton histoire, ton éloignement de Roissy et le fait que tu ne puisse pas te déplacer pour prouver ta bonne foi, t'as désservi
Bon tu as ta gratte c'est l'essentiel...

Juste une petite correction pour info: la TVA c'est sur toutes marchandises, neuves ou d'occasions. Elle s'ajoute aux droits de douanes.

En ce moment sur bla bla et guitare...