Galere de douanes !!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 21 Sep 2005, 21:10
quand je parle de Droit je veux parler du Droit pénal et ca je crois bien que la douane francaise se doit de respecter le Code, c'est meme sur maintenant il existe aussi un Code des douanes, pour pas compliquer la chose voyez-vous, après nul n'est censé ignoré la loi comme ils disent donc moralité apprenez les quelques 2000 pages ( pas sur du nombre lol ) du Code des douanes, un peu de Code civil, un peu de Code pénal............etc etc etc LOOL
mollotof
microwAves a écrit :
comme ca?

Mw

vi !!
exactement !!
je te le pique.
J'aurais au moins gagné ca.
microwAves
vazy c est cadeau!(meme si je l ai piqué a je sais plus qui aussi) et de circonstance surtout!

en esperant que t es pas une douzaine de douaniers qui debarquent chez toi dans les prochain jours

Mw
Marcowz
HouseOfStrings a écrit :
finyan a écrit :
mollotof a écrit :

Quelqu'un a déja eu ce genre de galère ?

Pas vraiment, mais en l'absence de facture (ce qui m'est arrivé plusieurs fois) ils considerent comme référence un copie de la transaction paypal (envoyée par mail) ou bien la validation de l'enchere sur Ebay (pareil, par mail...)
Par contre, ce qui est etonnant c'est que lorsque les colis sont envoyés par transporteur, la douane n'y a habituellement pas acces, tout est géré en interne par FEdex, UPS, DHL...c'est vraiment TRES TRES exceptionel que la douane vienne directement mettre son grain de sel. Maintenant c'est peut etre le service dédounement de Fedex qui a décidé de te pourrir... à ce moment là ne te trompe pas d'interlocuteur, c'est bien avec Fedex qu'il faut traiter...
Bon courage

Totalement faux... La douane controle totalement les transporteurs...
Personne d'autre n'est habilité à le faire que les services des douanes...

Pour le sujet... J'aurais tendance à dire "c'est bien fait"... A vouloir être trop gourmant, on se fait chopper...
En achetant une guitare à l'étranger vous la payez déjà moins cher... Mais non ca suffit pas il faut tirer au maximum... Mentalité française...

Qd vous déclarez une valeur, faites le de manière intelligente parceque 58€ de douane ca équivaut à 250€ maximum de valeur déclarée...

PFF ....Sans commentaire.
benvoyons
J'ai une proposition :

1) Faire un courrier recommandé en douane en demandant le prix de la taxe douaniere pour recuperer ta gratte , sous 15 jours, avec copie de l'attestation paypal, photocopie du relevé bancaire de ton ami. Plus il y a de details qui se recoupent, mieux c'est.

Ils vont fixer un prix , soit

2) tu recuperes ta gratte en payant rubis sur l'ongle

3) tu contestes si c est trop cher en leur demandant au tribunal administratif leur source de comparaison (quel expert , quel renom ?)

En gros, si tu es poli, procedurier et que tu sais que tu n'as fait qu'une bonne affaire et pas une arnaque, au ton et au serieux de ton courrier, il vont lacher l'affaire, et te faire payer les 58 Euros..

Mais il faut bien tourner le courrier.
Avec l'etat : douanes, police ... payer d'abord, contester ensuite. Mais ne pas mettre dans le courrier "je me reserve le droit de contester ..."
jamais faire peur, menacer. Simplement agir proprement

Voila

Ils vont pas engager de poursuites pour cela. L'argument : j ai achete au US parce que c est un point moins cher qu'en France , douanes y compris est un argument legitime. Ils ont qu'a augmenter les droits de douanes, mais pas a augmenter la valeur du prix acheté aux US.

C est a mon avis dans ce sens que cela se passe.

Benvoyons
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 22 Sep 2005, 01:08
benvoyons a écrit :
J'ai une proposition :

1) Faire un courrier recommandé en douane en demandant le prix de la taxe douaniere pour recuperer ta gratte , sous 15 jours, avec copie de l'attestation paypal, photocopie du relevé bancaire de ton ami. Plus il y a de details qui se recoupent, mieux c'est.

Ils vont fixer un prix , soit

2) tu recuperes ta gratte en payant rubis sur l'ongle

3) tu contestes si c est trop cher en leur demandant au tribunal administratif leur source de comparaison (quel expert , quel renom ?)

En gros, si tu es poli, procedurier et que tu sais que tu n'as fait qu'une bonne affaire et pas une arnaque, au ton et au serieux de ton courrier, il vont lacher l'affaire, et te faire payer les 58 Euros..

Mais il faut bien tourner le courrier.
Avec l'etat : douanes, police ... payer d'abord, contester ensuite. Mais ne pas mettre dans le courrier "je me reserve le droit de contester ..."
jamais faire peur, menacer. Simplement agir proprement

Voila

Ils vont pas engager de poursuites pour cela. L'argument : j ai achete au US parce que c est un point moins cher qu'en France , douanes y compris est un argument legitime. Ils ont qu'a augmenter les droits de douanes, mais pas a augmenter la valeur du prix acheté aux US.

C est a mon avis dans ce sens que cela se passe.

Benvoyons

+1 je suis assez d'accord avec toi, sinon c'est le TA compétent? faudra que je vérifie ca lol
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 22 Sep 2005, 09:35
Je suis d'accord avec benvoyons, tu n'obtiendras rien en râlant au téléphone, seuls les écrits restent.
Pour avoir déjà eu des soucis avec l'administration (avec les impôts pour un chèque qu'ils n'avaient soi disant pas reçus mais qu'ils ont encaissé quand même), je te confirme qu'avec des courriers RESPECTUEUX et ARGUMENTES (facture, relevé bancaires etc...), l'affaire prend du temps mais finit toujours par aboutir.
Ecris, en recommandé avec AR en décrivant ta bonne foi et en prouvant le prix que tu as effectivement payé.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
mollotof
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle est dédouanée. Normalement, elle arrive demain (mais bon, je m'attends à tout maintenant )
Putain.............ca aura mis le temps.
Les droits de douanes sont maintenant de 98 euros au lieu de 58.

Pour 40 euros, ca aura mis 8 jours !!!!!!!!!!!!!! 3 jours de discussion avec Fedex et 5 jours (cinq !!!!!!) avant de me prévenir qu'il y avait un problème avec la douane. Grrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!

Ouf !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ferais un topic sur elle des que je l'ai. Maintenant, j'espère que ca sonne !!!!!!!
Merci a tous de votre soutien moral.
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 22 Sep 2005, 12:06
dommage pour le surplus, maintenant elle mérite vraiment un topic cette guitare avec toute l'histoire et tout lol

tu vas contester ou pas au fait?
thecandyman
un scénario à la "midnight express" !!! ;-)

Grosse grosse frayeur ... moi je me limite aux pédales ça limite les dégats quand je commande aux states.
Sauf quand j'avais commandé ma guitare chez James tyler... il est trop cool James car en fait il a un collaborateur en Angleterre.
Il m'avait envoyé un mail pour m'informer que ma guitare etait en cours de livraison mais qu'elle mettrait 2,3 jours de plus car il l'a faisait passé par le royaume uni afin de m'éviter tous les frais de douanes ... sachant qu'elle me viendrait par la suite d'un pays europeen.

Une james tyler qu'on te livre avec rien à payer le jour de la livraison,crois moi celà fait TRES TRES TRES plaisir
mollotof
thecandyman a écrit :
Une james tyler qu'on te livre avec rien à payer le jour de la livraison,crois moi celà fait TRES TRES TRES plaisir

Mouais....j'imagine......
thecandyman
allez ! tout va rentrer dans l'ordre maintenant :-)

ça fera une anecdote pimenté à raconter à tes amis pendant une longue soirée d'hiver ;-)

En ce moment sur bla bla et guitare...