coxy-ben a écrit :
Pierretogi a écrit :
Ca y est cette fois-ci c'est fini !
et tous ces gros cons qui filment avec leur portable au lieu de savourer ce moment ......
abrutis.....
Cette remarque, qu'on lit souvent, m'a fait penser que perso je crois fermement que cette pratique "tue" petit à petit les concerts, et surtout empêche ceux qui s'y adonnent de réellement profiter du moment.
Et oui, ça m'est déjà arrivé aussi
. Plus depuis des années cependant (en partie parce que je sais que si nécessaire, je pourrai toujours trouver des vidéos ... filmés par d'autres
).
Du coup, je me demandais: le seul moyen de se débarrasser de cette plaie ne serait-il pas que les groupes mettent systématiquement en place un enregistrement/film officiel du concert (de bonne qualité du coup) qu'ils mettent en diffusion gratuite (par exemple un code de téléchargement prévu sur le ticket?).
Je sais/me doute que certains groupes le font déjà, mais j'aurais tendance à l'associer à une interdiction de filmer dans la salle, sous peine d'expulsion après avertissement - après tout on a réussi à faire arrêter de fumer les gens dans les salles non, donc ça doit être possible? (et oui, quelque part cette obligation gêne aux entournures le freedom-freak qui sommeille en moi - pas simple).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"