Fender is closed

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
ben moi aussi je viens du forum fender... Je ne comprends pas.... J'avais l'impression que toutes ces histoires s'étaient arrangées... Surtout qu'ils ne donnent aucune explication...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 10 Déc 2002, 15:39
Jim Morrison a écrit :
ben moi aussi je viens du forum fender... Je ne comprends pas.... J'avais l'impression que toutes ces histoires s'étaient arrangées... Surtout qu'ils ne donnent aucune explication...

le côté fermeture autoritaire sans donner d'explications c'est vraiment la réponse des faibles. ben tant pis pour eux. je suis convaincu que cette fermeture est beaucoup plus préjudiciable pour leur image que n'importe quel post sur Ishibashi ou sur les mérites comparés de la Les Paul.

(d'ailleurs on peut reconnaître à _terb d'avoir prévu à l'époque la fermeture plus ou moins inévitable du forum...)
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 10 Déc 2002, 15:43
De toute facon, il est sur qu'un forum su sur un site d'une marque de guitare ne peut pas que lui faire du bien, surtout si on considere le nombre de connerie qui y sont dites. Quant tu entend qu'il suffit de prendre une mex, de changer les micro et t'as l'equivalent d'une strat, il y a de quoi s'arracher les cheveux, surtout quant on est le patron. Si en plus on rajoute le fait que les forumistes essai par tout les moyens de trouver des guitares moins cher qu'en France, on comprend mieux pourquoi il ferme...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 10 Déc 2002, 15:51
ben non je peux pas être d'accord avec ça.
ce qui les fait braire c'est que le forumeur - consommateur qu'ils voudraient bien tondre QUAND MEME il est assez avisé pour commencer à s'intéresser à l'offre de chez Ishibashi; ça n'a rien à voir avec les conneries ou au contraire l'érudition de certains. quoiqu'on dise sur les mex ou sur les US, ils en vendront quand même. par contre ils veulent pas prêter le flanc à un bouche-oreille sur la filière Ishibashi.

si fender france distribuait du fender jap (ce qu'ils faisaient à une époque) ils auraient bien entendu pas du tout cette attitude là.
la contradiction est chez eux, pas chez les forumeurs
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 10 Déc 2002, 15:54
yazoo:" ce qui les fait braire c'est que le forumeur - consommateur qu'ils voudraient bien tondre QUAND MEME il est assez avisé pour commencer à s'intéresser à l'offre de chez Ishibashi"
Tu viens juste de repeter avec d'autre mot ce que je viens de dire.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 10 Déc 2002, 15:59
ben scuze mais ça m'est pas apparu aussi clairement, j'avais même compris que tu donnais raison aux gus de Fender France
Jim Morrison
Ben ouais... Mais je pense que tous les zicos essaient de trouver du matos moins cher... A titre d'exemple je viens d'acheter à un américain de Seattle un multipistes Korg D12 + Digitech Studio rackable + un micro pour... 4200 balles alors qu'en France y en a pour plus de 10.000 balles !
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 10 Déc 2002, 16:03
Yazoo je suis le premier a essayer de trouver moins cher et c'est moi qui ait balancé les derniers post pour trouver moins cher a l'etranger ( usa, allemagne, japon). Je pense que c'est ca qui les a amené a couper le forum. Mais c'est de leur faute, si les prix etait pas si important, on aurait pas envi d'aller voir ailleurs. Quant je pense que pour le prix d'une american serie en france, je peux aller aux usa, l'acheter la bas, passer quelques jours a l'hotel, me payer a bouffer, me payer quelques souvenir, et etre encore gagnant a mon retour en france. C'est pas mortel ca ?
Phil Strat
Ed Ved a écrit :
Yazoo je suis le premier a essayer de trouver moins cher et c'est moi qui ait balancé les derniers post pour trouver moins cher a l'etranger ( usa, allemagne, japon). Je pense que c'est ca qui les a amené a couper le forum. Mais c'est de leur faute, si les prix etait pas si important, on aurait pas envi d'aller voir ailleurs. Quant je pense que pour le prix d'une american serie en france, je peux aller aux usa, l'acheter la bas, passer quelques jours a l'hotel, me payer a bouffer, me payer quelques souvenir, et etre encore gagnant a mon retour en france. C'est pas mortel ca ?

Il faudrait quand même que vous compreniez que le Forum fender n'a JAMAIS été autre chose qu'un forum de MARQUE, donc (au risque de me répéter une nouvelle fois...) un OUTIL MARKETING destiné à sonder en temps réel et grandeur nature un échantillon de consommateurs de guitares. Alors moi ce qui m'étonne c'est l'étonnement de ceux qui s'imaginaient que Fender France allait laisser dire tout et parfois n'importe quoi, sur leurs produits!!! Je suis personnellement persuadé qu'un forum de marque est une sorte de boomerang marketing : au bout d'un certain temps il revient dans la tronche de celui qu l'a lancé... CQFD avec Fender. Ici, sur ce forum on voit bien que les choses se passent autrement puisqu'il s'agit d'un forum INDÉPENDANT. Alors pensez ce que vous voulez de Fender France, mais ne leur reprochez pas de fermer le forum, ce qui est pour eux la meilleure chose à faire... s'ils le rouvrent ils seront confrontés aux mêmes problèmes. Quand aux prix, Fender est une société qui doit GAGNER DE L'ARGENT et en faire gagner à ses revendeurs. Les foromeurs représentent un tout petit nombre (heureusement pour Fender...) d'acheteurs parmi le potentiel global des acheurs de guitares en France. Même si les quelques 500 foromeurs (qui ne sont pas tous des acheteurs de guitares Fender) achetaient leurs grattes à l'étranger, je ne suis pas persuadé que leur politique commerciale en serait bouleversée. Donc faites et dites ce que vous voulez, mais vous luttez contre les moulins à vent
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 11 Déc 2002, 10:05
Freepost = je suis entièrement d'accord avec Phil Strat Par contre, moi je suis déçu qu'il se ferme quand même parcque au-delà de ces considérations purement économiques, le forum marchait bien et il était intéressant. Je trouve aussi qu'il se complétait bien avec celui-là et c'est pour ça que c'est dommage. Dommage donc; j'aimais bien passer sur les deux pour pouvoir discuter des guitares que j'aime depuis plus de 30ans sur le concerné, et pour pouvoir discuter de musique en général et de tout matériel sur celui-ci. Si seulement d'autres avaient compris celà, on n'en serait pas là
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 11 Déc 2002, 11:32
Philstrat je suis d'accord avec ta prose mais en revanche je pense, s'il faut parler business, qu'il n'y a pas d'incompatibilité établie entre les intérêts économiques de Fender France et le fait d'"offrir" un forum un peu plus libre et moins corseté. la fermeture du forum fender c'est pour moi une réponse faible qui consiste à renoncer d'emblée à prendre en compte la réalité du marché qui s'exprime, quelle que soit la forme, via ce genre de forum. Ce n'est pas parce que Fender France ouvre ou ferme ses forums que les clients potentiels ne vont pas finir, tôt ou tard, par s'intéresser à d'autres marques de grattes, à d'autres filières d'achat (Ishibashi...), etc...
c'est pas parce qu'on se met la tête dans le sable que le soleil cesse d'exister. et avoir le courage (ou l'audace) d'oser regarder le soleil en face, ça permet précisément d'être plus fort. enfin c'est mon point de vue
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 11 Déc 2002, 12:46
Fender france va réouvrir ses forums en janvier, c'est à dire après Noël, comme par hasard hein. pas cons les mecs. c'est sûr, ça serait dommage de louper des ventes en cette période au profit d'Ishibashi. ca serait dommage de pas vendre de Delonge ou de Highway 1. décidément...
StratMatt
Yazoo! a écrit :
Fender france va réouvrir ses forums en janvier, c'est à dire après Noël, comme par hasard hein. pas cons les mecs. c'est sûr, ça serait dommage de louper des ventes en cette période au profit d'Ishibashi. ca serait dommage de pas vendre de Delonge ou de Highway 1. décidément...

Raaa ouai 'tain sont encore plus bas que ce que je pensais !!! Le coup de l'annonce en haut du forum, plus celui la, apres ya qui qui va allé se faire prendre pour un con, et pigeon et tout ce que vous voulez la bas ??? Ya pas un peu d'abus la ?? Ils nous prennent pour de la merde !! Enfin moi ca fait longtemps que je le sais ... Tout simplement gerbant !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
les enc..... je suis sur le cul .
plus jamais je n'achete une fender neuve....

alors la ... je sais meme pas quoi ecrire ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 11 Déc 2002, 14:23
Phil Strat: Tu n'as du lire tout mes post a ce sujet. Je dis aussi qu'un forum sur une marque de guitare ne peut que lui faire du mal, etant donné que beaucop pense , a mon avis a tord, qu'il suffit de changer les micros d'une mex pour avoir une us. Donc deja ca leur fait du mal. Si on rajoute le fait qu'on essaye de trouver moins cher, quitte a commander a l'etranger, juste avant les fetes de fin d'année, ca m'etone pas qu'ils ferme. Ils nous referons le meme coup en juin, a l'approche des examens et des recompenses pour ceux qui ont bien travaillé...

Je me souvient du message qu'il avait ecrit, selon laquel il allait peut etre fermé definitivement le forum, par ce que certaine personne critiquait a tord certain produit de la boite. Ca, je suis completement d'accord. Il faut pas oublier que les critiques de fender d'aujourd'hui sont les moderateurs de ce meme forum hier...
terb:" enfin c'est cool, tous les fenderiens égarés vont bientot retourner chez eux."
Tu voterai pas lepen par hasard ?
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 11 Déc 2002, 14:28
Fandango a écrit :
UNE SEULE REACTION A AVOIR :

BOYCOTT DES PRODUITS FENDER FRANCE !

Bon, je sais qu'il y en a qui vont dire que je suis un lobotomisé pro fender (alors que je suis lobotomisé tout court), mais ca va pas un peu loin, surtout pour des gens qui ne frequentait meme pas le forrum ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...