Ed Ved a écrit :
Yazoo je suis le premier a essayer de trouver moins cher et c'est moi qui ait balancé les derniers post pour trouver moins cher a l'etranger ( usa, allemagne, japon). Je pense que c'est ca qui les a amené a couper le forum. Mais c'est de leur faute, si les prix etait pas si important, on aurait pas envi d'aller voir ailleurs. Quant je pense que pour le prix d'une american serie en france, je peux aller aux usa, l'acheter la bas, passer quelques jours a l'hotel, me payer a bouffer, me payer quelques souvenir, et etre encore gagnant a mon retour en france. C'est pas mortel ca ?
Il faudrait quand même que vous compreniez que le Forum fender n'a JAMAIS été autre chose qu'un forum de MARQUE, donc (au risque de me répéter une nouvelle fois...) un OUTIL MARKETING destiné à sonder en temps réel et grandeur nature un échantillon de consommateurs de guitares. Alors moi ce qui m'étonne c'est l'étonnement de ceux qui s'imaginaient que Fender France allait laisser dire tout et parfois n'importe quoi, sur leurs produits!!! Je suis personnellement persuadé qu'un forum de marque est une sorte de boomerang marketing : au bout d'un certain temps il revient dans la tronche de celui qu l'a lancé...
CQFD avec Fender. Ici, sur ce forum on voit bien que les choses se passent autrement puisqu'il s'agit d'un forum INDÉPENDANT. Alors pensez ce que vous voulez de Fender France, mais ne leur reprochez pas de fermer le forum, ce qui est pour eux la meilleure chose à faire... s'ils le rouvrent ils seront confrontés aux mêmes problèmes. Quand aux prix, Fender est une société qui doit GAGNER DE L'ARGENT et en faire gagner à ses revendeurs. Les foromeurs représentent un tout petit nombre (heureusement pour Fender...) d'acheteurs parmi le potentiel global des acheurs de guitares en France. Même si les quelques 500 foromeurs (qui ne sont pas tous des acheteurs de guitares Fender) achetaient leurs grattes à l'étranger, je ne suis pas persuadé que leur politique commerciale en serait bouleversée. Donc faites et dites ce que vous voulez, mais vous luttez contre les moulins à vent