[EXPERIENCE] Je bosse chez Musik Produktiv cet été

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le 10 Juil 2006, 09:52
Nikk Dee a écrit :
Bon bah en tout cas, jolies baisses de prix chez MP, pour le moment c'est chez vous que le GC Pro est le moins cher, à 452€...
Sinon, petite question bête: quand j'essaie de passer commande (me faut du George L 0.115 et un stock de connecteurs), ça me facture les frais de ports Oukélé et comment elle marche la réduction des frais de ports pour les français

t'inquiétes pas, le logiciel de commande n'a pas été modifié vu que les frais de port gratuits c'est exceptionnel et court dans la durée, mais ta commande au moment d'être traitée par l'équipe France, n'aura pas de frais de port.

C'est pour te fabriquer un jack? C'est facile à faire ou pas?
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Nikk Dee
Alors en fait j'ai craqué et appellé samedi matin, j'ai eu Jutta Niehaus qui m'a dit exactement la même chose
D'ailleurs j'ai reçu le mail avec le récap et la promo "ALLEZ LES BLEUS"
Et oui, c'est pour me fabriquer des jacks, je vais recâbler tout mon rack (le GCX est câblovore à l'extrême) dans pas longtemps, raison pour laquelle j'ai pris 15m de George L 0.115 et un bon stock de connecteurs Neutrik.
Et non, c'est pas très compliqué à faire (même le bras cassé des travaux manuels que je suis y arrive, c'est dire ! ), faut juste être minutieux et prendre son temps pour faire des soudures bien propres.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Garen
  • Garen
  • Publié par
    Garen
    le 10 Juil 2006, 13:15
Pourquoi tu ne prends pas de connecteurs Georges'L ? Les cables Georges'L sont biens?
Je m'y connait pas beaucoup en connectique mais c'est du haut de gamme les Georges'L ? C'est quoi des bonnes caractéristiques pour un jack ?

La France a malheureusement perdu, donc au lieu de faire - 5% pendant une semaine, on va faire + 5%

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Juil 2006, 13:18
Garen a écrit :
Pourquoi tu ne prends pas de connecteurs Georges'L ? Les cables Georges'L sont biens?
Je m'y connait pas beaucoup en connectique mais c'est du haut de gamme les Georges'L ? C'est quoi des bonnes caractéristiques pour un jack ?

La France a malheureusement perdu, donc au lieu de faire - 5% pendant une semaine, on va faire + 5%

Comme c'est l'Italie qui a gagné, je propose de faire +10% (pour financer les caisse de la mafia et des clubs de foot)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Garen
  • Garen
  • Publié par
    Garen
    le 10 Juil 2006, 13:24
Là c'est pour les italiens qu'il y a encore les frais de port gratuits...

J'ai entendu qu'en france il y avait eu pas mal de morts durant le mondial, des gens bourrés et des idiots qui se jettent dans le Rhone, ou qui s'assoient sur les bords des fenetres en roulant. c'est stupidement tragique quand même

Nikk Dee
Garen a écrit :

Pour une raison très simple: les Neutrik sont aussi bien mais quasiment moitié moins chers
Les George L's sont a priori très bien, mais je préfère autant souder mes connecteurs, je sais pas pourquoi mais j'ai un peu d'appréhension vis-à-vis d'un système sans soudure...

Citation:
Je m'y connait pas beaucoup en connectique mais c'est du haut de gamme les Georges'L ? C'est quoi des bonnes caractéristiques pour un jack

Qu'il soit facile à monter et démonter mais sans avoir tendance à se désintégrer, que le système de "stress relief" (pour éviter les contraintes mécaniques sur les soudures) soit bien foutu, et que le métal n'ait pas tendance à s'oxyder.
Après, je suis sceptique quant aux connectiques plaquées or, je suis pas forcément convaincu que la différence vaut le surcoût.

Et puis bon, j'ai déjà du Neutrik (des NP2RCS coudés) sur plusieurs câbles que j'ai faits pour mon rack, et j'en suis content (aussi bien pour la facilité de mise en oeuvre que pour la dimension "audio"), donc pourquoi changer ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Juil 2006, 14:02
Garen a écrit :
Là c'est pour les italiens qu'il y a encore les frais de port gratuits...

J'ai entendu qu'en france il y avait eu pas mal de morts durant le mondial, des gens bourrés et des idiots qui se jettent dans le Rhone, ou qui s'assoient sur les bords des fenetres en roulant. c'est stupidement tragique quand même

Heu pas mal de mort, faut pas deconner. Y'en a eu 3 ou 4... Et pas directement lié au foot. (les gens sont con, foot ou pas, on y peut rien..)
Pour relativiser, je rapelle qu'il y a quand meme 13 morts par jour sur les routes de France.

Fin du hs
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Garen
  • Garen
  • Publié par
    Garen
    le 10 Juil 2006, 14:43
Pas mal c'est relatif. Je voulais dire beaucoup par rapport à la période et tout ca. (bref HS off comme tu dis).

Vendredi j'ai testé le combo 1*12" Engl Sovereign, j'ai bien aimé.
De jolis clean, avec ou sans le switch bright. Je pense qu'il se défend très bien là-dessus.
Le crunch ben crunch quoi, selon le niveau de l'attaque ca crunch plus ou moins selon les réglages. Rien à ajouter.
Le lead 1, une bonne distortion mais on sent que la bête a envie d'aller plus loin.
Alors on met le high gain, et là une bonne grosse distortion, au grain spécial (surement ce fameux grain un peu "crade" Engl).
J'ai mis l'equalisation à 12h pour tout mon test, j'ai pas eu le temps de tester autrement (mon train m'attendait).

Faut que je le reteste mieux. Mais il m'a laissé une bonne impression, ce qui fait que le combo 2*12" Sovereign pourrait m'interesser... (faut que je vérifie si avec mon pédalier midi FCB1010 je peux le controler)

Garen
  • Garen
  • Publié par
    Garen
    le 11 Juil 2006, 09:08
J'ai une question et je n'ai pas le temps de faire la fonction rechercher

Il y a t'il une grande différence entre 2*12" et 4*12" ?
Pour prendre l'exemple du Sovereign 2*12" Celestion V30 100 watts à lampes, c'est suffisant au niveau dispersion sonore pour faire des concerts (dans le cas où on n'est pas repiqué donc) ou pas? Je ne suis pas en train de parler puissance, je sais que 100 watts lampes c'est largement suffisant.

Parce que ce combo 2*12" serait assez pratique, pas trop lourd en plus (32 KG).

Nikk Dee
Re Garen

Oui il y a une différence entre le 2x12 et le 4x12, en termes de projection et de basses, le 4x12 a naturellement plus des deux (en partant du principe que les cabs sont identiques par ailleurs, bien sûr). Maintenant, pour la plupart des concerts, vu qu'en général on a de la réserve sous le pied niveau puissance, et en plaçant bien le 2x12 ou le combo, ça ne fait pas forcément une grosse différence, elle se fait plus sur le son (et là c'est une affaire de goûts).

Sinon, j'ai oublié une différence, sur le fait de faire ses cables soi-même: ça permet de pouvoir jouer sur la façon dont le câble est cablé (bouh, pas beau la redondance), par exemple déconnecter la masse d'un des deux côté pour éliminer une ronflette (c'est du vécu).

Voili voilou, my 2 cts
Garen
  • Garen
  • Publié par
    Garen
    le 11 Juil 2006, 10:43
Merci pour tes réponses (au téléphone et ici).

Sachant que pour l'instant la plupart des concerts que je fais je suis repiqué, et que sinon c'est que la salle est relativement petite donc je suis rassuré par rapport aux 2*12".

Je pensais qu'en ayant la masse déconnecté d'un coté, justement ca faisait de la ronflette. C'est souvent le cas quand la masse est déconnectée de quelque part non? Je me rappelle quand j'ai installé mon micro guitare, j'avais mal soudé la masse je crois et il y avait un ronflement (mes souvenirs sont flous je ne sais plus en fait )

Nikk Dee
Oui mais dans un système comme le mien (avec switcher, pédales et rack multi-effets), il est parfois nécessaire de couper la masse d'un côté dans le jack qui va aux pédales, pour couper des boucles de masse. Pas des deux côtés par contre, sinon effectivement ça ronfle à mort. Et c'est aussi pour ça qu'on cable parfois en masse flottante (j'ai du cable 2 fils+tresse, faut que je teste ça avec mon tout nouveau GCX)...
Nikk Dee
Heu question, il se passe quoi avec le GC Pro ? Son prix a encore baissé, il est à 396€ maintenant !
il y a une raison particulière ? C'est ponctuel ou il va rester à ce prix-là ? Et il y en a en stock ?
Garen
  • Garen
  • Publié par
    Garen
    le 12 Juil 2006, 09:45
Nikk Dee a écrit :
Heu question, il se passe quoi avec le GC Pro ? Son prix a encore baissé, il est à 396€ maintenant !
il y a une raison particulière ? C'est ponctuel ou il va rester à ce prix-là ? Et il y en a en stock ?

C'est possible que certains prix aient baissé oui.
Tu peux me donner le numéro d'article parce que là je n'arrive pas à le trouver.

Nikk Dee
Garen a écrit :
Nikk Dee a écrit :

C'est possible que certains prix aient baissé oui.
Tu peux me donner le numéro d'article parce que là je n'arrive pas à le trouver.

Facile, tous les pédaliers MIDI sont à Claviers -> Pédale MIDI
Et le GCPro, c'est le #3443011
Le All Access, #3409002, met aussi une grosse claque à Thomann (Music Store Koeln le fait plus apparemment)...

En ce moment sur bla bla et guitare...