Garen a écrit :
Pourquoi tu ne prends pas de connecteurs Georges'L ? Les cables Georges'L sont biens?
Pour une raison très simple: les Neutrik sont aussi bien mais quasiment moitié moins chers
Les George L's sont a priori très bien, mais je préfère autant souder mes connecteurs, je sais pas pourquoi mais j'ai un peu d'appréhension vis-à-vis d'un système sans soudure...
Citation:
Je m'y connait pas beaucoup en connectique mais c'est du haut de gamme les Georges'L ? C'est quoi des bonnes caractéristiques pour un jack
Qu'il soit facile à monter et démonter mais sans avoir tendance à se désintégrer, que le système de "stress relief" (pour éviter les contraintes mécaniques sur les soudures) soit bien foutu, et que le métal n'ait pas tendance à s'oxyder.
Après, je suis sceptique quant aux connectiques plaquées or, je suis pas forcément convaincu que la différence vaut le surcoût.
Et puis bon, j'ai déjà du Neutrik (des NP2RCS coudés) sur plusieurs câbles que j'ai faits pour mon rack, et j'en suis content (aussi bien pour la facilité de mise en oeuvre que pour la dimension "audio"), donc pourquoi changer ?