Dilemne : guitare ou copine?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ben pour en revenir au sujet......J'ai un souci car je joue moins depuis que ma copine passe plus de temps avec moi et j'ai peur de devenir un de ces mecs qui ne font plus de gratte parce que va y avoir prise de tête,et que le fait de rentrer tard des répèts,ca va la saouler et que je vais aussi me faire engueler parce que elle aura l'impression qu'on parle pas d'avenir en achetant une guitare.....
je flippe pas de ma copine,rassurez vous mais franchement ça en devient pesant!!! j'ai en plus l'impression de stagner avec mon groupe car je viens avec moins d'idées pour composer et ma copine veut tout le temps qu'on soit ensemble.......
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
svietkina2 a écrit :
ben pour en revenir au sujet......J'ai un souci car je joue moins depuis que ma copine passe plus de temps avec moi et j'ai peur de devenir un de ces mecs qui ne font plus de gratte parce que va y avoir prise de tête,et que le fait de rentrer tard des répèts,ca va la saouler et que je vais aussi me faire engueler parce que elle aura l'impression qu'on parle pas d'avenir en achetant une guitare.....
je flippe pas de ma copine,rassurez vous mais franchement ça en devient pesant!!! j'ai en plus l'impression de stagner avec mon groupe car je viens avec moins d'idées pour composer et ma copine veut tout le temps qu'on soit ensemble.......

Bah si ça devient compliqué il faut en parler avec elle, vous serez certainement obligés tous les deux de faire des concessions mais on peut pas toujours tout avoir...
Moi j'aimerais bien avoir ton problème, ça signifierait au moins que je suis en couple...
beatnik queen
svietkina2 a écrit :

''buh bye'' :mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Invité
  • Invité
qu'est ce que tu veux dire par "buh bye"?????
explique toi car la je capte pas l'humour,pour moi c'est un vrai problème,c'est pas un truc léger.......
mais bon si vous pouvez pas essayer d'argumenter,c'est pas grave.....
beatnik queen
j'ai vécu ça live les engueulades à cause de ce boulot 'de bon à rien' et tout et tout... alors soit t'as du bol, elle est sympa et mets les choses au point tout simplement, soit t'as pas de bol et là... t'auras droit aux disputes. vlà

mon buh bye était tout sauf sérieux, don't get me wrong ; )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Invité
  • Invité
ok pas de lézards je veux pas plomber l'ambiance mais vu que c'est le sujet,je parle de ça.
de nombreuses fois ,je me suis dit s'il fallait pas mieux arrêter le son car je vais jamais rien faire la dedans....combien de fois c'est arrivé!!!!!
la guitare c'est bien mais bon même si on est bien en faisant de la musique,c'est pas la même chose que de l'amour et quelqu'un avec qui tu fais pleins de choses....
quand tu veux faire quelque chose de la musique et t vois que tu peux rater des moments importants de ta vie tu te dis que c'est bidon la guitare.....
c'est un extrême mais bon.....je sais pas,je suis pas dans un groupe qui déchire et qui tourne en Allemagne alors j'ai peut etre pas besoin de gacher ma vie privée.C'est chaotique tout ça....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 12 Janv 2005, 19:01
Je pense qu'il faut partir du principe que quelqu'un qui dit t'aimer respecte les choses qui sont importantes à tes yeux, donc par extension le fait que tu puisses éventuellement consacrer du temps à la musique. De toutes les manières il faut faire quelques concessions mais cela ne doit pas être à sens unique...
beatnik queen
ds9 a écrit :
Je pense qu'il faut partir du principe que quelqu'un qui dit t'aimer respecte les choses qui sont importantes à tes yeux, donc par extension le fait que tu puisses éventuellement consacrer du temps à la musique. De toutes les manières il faut faire quelques concessions mais cela ne doit pas être à sens unique...

+1

mais c'est clair qu'il y a une différence entre un hobby et un ...boulot. Moi je vois plutôt la musique comme un travail. vlà! Et puis, toi tu vois bien ce qui est plus important à tes yeux ; )

James Ensor rocks!
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 12 Janv 2005, 20:44
Mais de toute façon, faut lui en parler, la communication est une chose essentielle dans un couple, et si elle t'aime, elle te comprendra, et sera d'accord que t'investisse plus de temps dans ta passion, pour autant que tu la delaissses pas non plus!! parce que bon, pour moi dans un couple, etre ensemble, c'est bien, mais on doit pouvoir avoir ses moments a sois, être chacun de son coté...
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 12 Janv 2005, 20:47
manu_amorim a écrit :
ds9 a écrit :

+1

mais c'est clair qu'il y a une différence entre un hobby et un ...boulot. Moi je vois plutôt la musique comme un travail. vlà! Et puis, toi tu vois bien ce qui est plus important à tes yeux ; )

tu vis de la zik manu?
beatnik queen
bah, pas encore pcq je suis encore étudiante mais c'est bien mon but.

James Ensor rocks!
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 12 Janv 2005, 20:51
oui ben comme chacun de nous d'une certaine maniere, on aimerait tous parcourir le monde entier notre gratte a la main et gagner notre vie ainsi... un si joli reve
Invité
  • Invité
C'est vrai je suis d'accord avec toi masxs!!!
j'aimerai expérimenter ça moi aussi.
Je sais que l'autre doit accepter ce que fait l'autre etc....mais y a tellement de détails comme par exemple,le fait de gérer une vie de couple qui travaille avec tous les petits problèmes que ça implique mais alors après,la zik.....hop et puis je déprime là.
je suis trop négatif pour continuer à discuter la dessus.
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 12 Janv 2005, 21:12
oui, mais au lieu de deprimer, il faut reflechir. Qu'est ce qui fait de toi ce que tu es, ce que ta copine aime? C'est un tout, et une partie de ce tout, c'est la guitare, la musique, qui te fais vibrer... Si tu trouves un juste mileu entre ta copine et ta passion, ce devrait aller...

Car moi, c'est bien simple : sans ma gratte, ce n'est plus moi...c'est comme si tu m'enlevais ma connerie, ma perversité...ce n'est plus moi

Et puis bon, vaut mieux ca qu'un mec qui se gratte les couilles devant un match de foot...
beatnik queen
mouais déprime pô! Faut vivre un jour à la fois je trouve... stresse pô je peux pas te dire va prendre une vague pcq hiver+pas au brésil mais bon...

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
Car moi, c'est bien simple : sans ma gratte, ce n'est plus moi...c'est comme si tu m'enlevais ma connerie, ma perversité...ce n'est plus moi

Et puis bon, vaut mieux ca qu'un mec qui se gratte les couilles devant un match de foot...

Exactement ! J'ai déjà rencontré des filles jalouses de la passion musicale de leur compagnon, et je dois dire que cette attitude m'a laissé sans voix : à croire que l'idéal moyen de la gonzesse lambda est d'être à la colle avec un mec sans profondeur, sans sensibilité. Un mec lambda, quoi...

Enfin, voilà l'équation : les gens lambda doivent aller avec les gens lambda, les passionnés avec les passionnés. S'il ya interférence entre les deux mondes, il y a souvent problème, car peu de gens ont assez d'ouverture d'esprit pour s'éléver de leur contigence immédiate et s'abandonner à une vision du monde où l'art occupe une place dominante...

Car peu de gens peuvent comprendre qu'une passion comme la guitare n'est pas comparable à la pêche à la mouche ou au jacky tuning ! La musique est pour celui qui s'y adonne un art de vivre, tout comme la peinture, la lecture, l'écriture...

En ce moment sur bla bla et guitare...