Je n'y connais pas grand chose en isolation phonique ou thermique désolé. Dans mon cas je pense mettre de l'encastré pour les finitions car l'isolation phonique n'entre pas trop dans le cahier des charges. J'ai une maison individuelle et des créneaux seul en journée pour jouer.
Pour les prises en saillies tu peux utiliser ces boitiers :
https://www.bis-electric.com/c(...).html
Que tu peux habiller avec l'appareillage mosaic (cadre support+commande ou prise+ plaque de de finition) Tu auras un ensemble blanc passe partout et niveau budget ça se tient.
Le seul hic de l'appareillage en saillie c'est que c'est en saillie...donc tu peux assez facilement t'accrocher dedans ((avec risque d'arrachement) etc un peu galére surtout pour l'interrupteur. Les prises si tu laisses le matériel à demeure devant c'est moins contraignant.
Pour la goulotte ça coute plus cher et si c'est mal fait ça pique les yeux. Je ne ferais pas non plus ou alors de la goulotte tertiaire où les prises sont encastrées dedans. Mine de rien c'est pas mal car tu peux changer les prises de place etc. Mais faut aimer. L'ancien proprio de ma maison en a mis une dans le bureau, c'est pratique mais heureusement cachée derrière le bureau.
Multi good brand user.
Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.