yonder a écrit :
Tu parles d’une fenêtre sur l’extérieur ou sur le garage? Pour ventiler il faut une entrée et une sortie d’air, avec circulation.
1 : Voui voui voui ... Na pas oublier surtout que dans ce cas ça fait aussi : une
entrée et une
sortie du son
2 : Attention aussi ou donne la fenêtre ; vers la rue ? vers des voisins ? vers ton jardin ?
Perso , et ça n'engage que moi ,après l’aménagement de 4 salle de répètes en 50ans .
c'est "boite dans la boite" pas de ventilation , doubles portes , Plancher sur silent-bloc et Basta !
J'en ai déjà parlé sur ce fil ou un autre et doit même y avoir des tofs .
Ha oui ! pour ventiler ? Ben , on arrête 5 min et on ouvre les portes ( technique, hein ? )
Un petit radiateur dans la pièce pour l'hiver ,juste pour mettre la pièce en température ,après les amplis s'en chargent + un ventilo ,heu ,pour des températures comme aujourd'hui
Ma dernière salle a maintenant + de 30 ans ( on a répété hier soir )
Maintenant ,comme déjà dit , c'est une salle de répète pas un home studio "classe"...( et réalisé à moindre coût . Certes il faut investir un peu...) Chacun fait en fonction de ses désirs et de ses besoins .
et le son passe toujours plus ou moins ..tant que ça ne gêne personne ...
Voili ! juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."