De toute manière il n'y a pas de secret pour avoir une pièce insonorisée du reste de la maison. Il faut respecter le principe de la "boite dans la boite" comme pour les salles HC : il faut monter les cloisons désolidarisées du sol (via des bandes résiliantes) et idem au plafond.
Ensuite, il vaut mieux monter des cloisons en faisant chevaucher 2 couches de BA d'épaisseurs différentes (13 et 18 par exemple) plutôt qu'une seule et intercaler entre elles de la "green glue".
Ensuite le traitement dans la pièce se fait après pour régler les problèmes acoustiques comme la réverbération des hautes fréquences (via des cloisons non parallèles justement par exemple, des matériaux de traitements, un plafond en dalles rockfon, moquette au sol...).
Il y a donc 2 traitements différents à réaliser.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)