C'est de nouveau moi ! Pour finir on a trouvé notre bonheur et la salle de musique sera au garage, qui ressemble actuellement à ceci :
Ma première idée était de fermer cet espace, d'isoler, de ventiler, d'ajouter un radiateur, bref, création d'une pièce classique, à ceci près que j'aurais directement pensé à une isolation phonique renforcée.
Mais, au fur et à mesure que ça se rapproche, je me rends compte de l'ampleur du projet. Je vais devoir m'investir financièrement (et émotionnellement) dans la création de cette pièce, choisir les couleurs, le radiateur, le parquet, etc. au lieu de simplement jouer. Pour avoir vu un collègue richissime se prendre le bec avec une entreprise qui a réussi à lui livrer en fin de projet une porte de studio qui n'était pas aux bonnes dimensions, j'ai peur pour mes nerfs et mon compte en banque.
Comme je suis adepte d'idées originales et que j'ai déjà eu l'occasion d'en voir plusieurs en vrai, je me demandais si acheter et monter un StudioBricks serait pas plus intelligent ? Des avis ?
L'idée ne serait pas tellement d'avoir une cabine pour enregistrer ma voix debout mais au contraire un espace qui me permette de m'asseoir, comme ceci par exemple :