Cours de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Je fais un stage de guitare sur Marseille du 7 au 11 juillet.
Me contacter par MP (ou cliquer sur le lien dans ma signature) pour plus de renseignements.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Salut!

Je recherche des cours de guitare dans les yvelines ou proche de Versailles.
Pour infos j'habite a vélizy.

J'aime John mayer, popa chubby, eric clapton, SRV etc...

Je recherche don un prof qui puisse me guider dans ce style.

Me contactez par MP si interressé ou infos (niveau, tarifs...)

merci et à bientôt
Nestor666
puisque c le post annonce je cherche un prof de gratte axe shred/jazz rock/metal prog sur metz et environ mp si ca existe))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Allez, c'est les vacances, je bosse pas en ce moment, mais en prévision de la rentrée, de la reprise des cours, il faut que je me remette dans le bain. Voilà donc un petit rappel pour les débutants.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Yellowshadow
Je suis dispo dans le 92 !! Bonne rentree à tous!!!!!!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Dispo sur Bruxelles aussi (Envoyez les MP à Arcanum-XIII, erreur de compte... un bête doublon)
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 04 Sep 2008, 00:32
Dispo sur Evry (et Les Ulis le we)

Citation:
Etudiant, diplômé en 2003 du fin d'études de l'UDCMIE -union départementale des conservatoires municipaux et intercommunaux de l'Essonne- à l'unanimité en guitare classique, donne cours de guitare classique sur Evry/Les Ulis. Niveaux: débutants/initiés (élèves de 1er cycle de conservatoire).
13 ans d'expérience en guitare.

Au programme: travail des différentes techniques du jeu aux doigts en fonction du niveau de l'élève (buté, pincé, arpèges, annulaire buté, pizzicato, harmoniques artificielles...) + notions de solfège (lecture de notes en clé de sol, travail du rythme dans différents systèmes de mesure, connaissance des intervalles, construction des accords, les tonalités, les gammes majeures et leurs relatives mineures, les tons "voisins" et modulations, harmonisation de la gamme majeure en triades et accords à 4 sons...) + possibilité de s'orienter vers des styles plus modernes.

Les cours auront lieu au domicile de l'élève.

J'accepte le paiement par chèque emploi service universel (CESU).

Contactez-moi par mail: fabienr91@gmail.com
site: http://www.myspace.com/fabienr91
girofare
Bonjour,

Je donne des cours dans la petite ville de balbigny dans la loire.

Je sais, risque pas d'y avoir foule.
jeffrey06
Stage de guitare sur Nice !

Sont acceptés les guitaristes de tous niveaux, y compris les débutants !

Le stage s'étale sur 3 après-midi de 3 heures chacunes et démarre le lundi 27 octobre pour une première section de 3 élèves !
Un deuxième stage aura lieu jeudi 30 octobre, lundi 4 et mardi 5 novembre afin d'accueillir 3 autres élèves !
Les personnes désirant s'inscrire au stage seront regroupés en fonction de leur niveau

Seront abordés le rythme et le travail au métronome, l'harmonie, les accords et les renversements, les arpèges et les triades, les gammes, les modes, l'accompagnement, l'improvisation...

Les thèmes seront abordés en fonction de la demande de chacun

Ambiance cool et détendue

Tarif : 80€ pour 9h de cours

rando 22
Bonjour les gens, je prends des cours dans le 78. J'habite le 28.
Je suis débutant, un peu moins de 3 ans de pratique, forcément je joue toujours seul et j'en ai marre.
Je cherche un gratteux de mon niveau (débutant) pour bosser à deux, c'est plus sympa et la progression je pense plus rapide.
Si cela intéresse quelqu'un welcome les MP. Ciao
Invité
  • Invité
Salut , je vais tacher de donner des cours de guitare ... (niveau débutants , hein , j'en ai déja donné en bénévolat et pas mal mais bon ... je passe au niveau supérieur )

mais j'aimerais avoir quelques conseils :
de un vous connaissez une bonne méthode de guitares pour débutants ?
un peu comme la méthode rose en piano mais pour la guitare ?

et puis un ou deux bouquins sympa evec des exos et des fiches ? et sinon , vous avez quelques songbook sympa a me conseiller ? je prends , j'ai déja le real book of jazz mais trouver un type qui voudra faire du jazz ...

sinon le stage c'est extra ca quand j'aurai un peu d'expérience dans l'art de donner des cours je tacherai de voir ca , ca peut être sympa ...

puis voila ... en fait , j'ose pas créer un thread pour mes 2 questions
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour, je donne des cours de guitare à Angers (49) : https://www.guitariste.com/pet(...).html
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...