Cours de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
et guitare live, ça donne quoi ?

c'est complet comme cours ? ya de quoi bosser pendant un moment ?
ninigame
ninigame a écrit :
et guitare live, ça donne quoi ?

c'est complet comme cours ? ya de quoi bosser pendant un moment ?

bon laissez tomber j'en ai pris pour 20 ans
jeffrey06
J'organise un master-class sur Nice donc, et je suis à la recherche de participant(e)
Je suis à la recherche de guitaristes qui joue depuis 1 ou 2 ans et qui ont envie d'évoluer dans son jeu.
Cela s'étale sur 4 apres midi de 14h à 17h à partir du 11 février et le prix est de 50€ par personne !
Si des personnes sont interressées qu'elles me contactent par mp
Bonsoir à tous,

Je viens rarement ici mais je voulais donner mon avis sur le sujet du temps des cours donné aux débutants. Il y'a certainement plusieurs façons de voir les choses mais personnelement, il m'est impossible de bien faire progresser un débutant en moins d'une heure et demie. et pourtant:
Je prépare chez moi chaque cours (sur papier, et s'il le faut un enregistrement, un accompagnement...)
Je ne joue quasiment pas chez l'élève
Je l'équipe de plusieurs logiciels lui permettant de jouer mieux seul
J'ai peu à peu créer une méthode (sans passer par le silfège complet)
J'offre chaque séance au moins 15 minutes

Comment vous faites? Est ce que certains seraint prets à echanger leurs méthodes pour s'enrichir, histoire de tous progresser et surtout de faire progresser plus vite?
SexyJuju
sssylvain a écrit :
Bonsoir à tous,

Je viens rarement ici mais je voulais donner mon avis sur le sujet du temps des cours donné aux débutants. Il y'a certainement plusieurs façons de voir les choses mais personnelement, il m'est impossible de bien faire progresser un débutant en moins d'une heure et demie. et pourtant:
Je prépare chez moi chaque cours (sur papier, et s'il le faut un enregistrement, un accompagnement...)
Je ne joue quasiment pas chez l'élève
Je l'équipe de plusieurs logiciels lui permettant de jouer mieux seul
J'ai peu à peu créer une méthode (sans passer par le silfège complet)
J'offre chaque séance au moins 15 minutes

Comment vous faites? Est ce que certains seraint prets à echanger leurs méthodes pour s'enrichir, histoire de tous progresser et surtout de faire progresser plus vite?

Oui why not, moi je suis dans le meme cas que toi j'ai peu à peu développé ma methode pedagogique, je file des cours ecrits a chaque seance que je prepare à l'avance, etc. Ca pourrait être sympa d'échanger nos idées.
Si ca te dit mp moi, on se tel

Julien
jeffrey06
J'organise un stage de guitare sur Nice durant les vacances de Paques (zone B) et je suis à la recherche de participant(e)
Je suis à la recherche de guitaristes de tout niveaux du débutants au musicien qui joue depuis déjà quelques années et ceci peut importe le style pratiqué : guitare acoustique ou électrique, blues, rock, hard, jazz, funk, fusion, folk...etc...
Seront abordés en fonction de la demande et du niveau de chacun l'harmonie, le rythme et le travail au métronome, la technique, les accords et les renversements , l'improvisation (gammes, modes, arpèges, triades)...
Ce stage s'étale sur 3 x 3h à partir du 7 et du 14 avril ! les horaires seront établies en fonction de la disponibilité de chaque groupe (3 participants par groupe)
Le prix est de 50€ par personne pour 9 h de cours
Si des personnes sont interressées qu'elles me contactent par mp
dioute
  • dioute
  • Special Total utilisateur
ya pas un aulnaysien (ou pas loin) qui serait pres a donner quelques cours de guitare ? pour un niveau moyen, tres moyen meme dans les style pop rock ?
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
J'ai trouvé une personne donnant des cours sur nantes mais ca me parait excessif : (25€ / heure) qu'en pensez vous ?

Sinon, y a t'il des profs de guitares nantais dans le coin
Klowns Rock Band
SexyJuju
ketzol a écrit :
J'ai trouvé une personne donnant des cours sur nantes mais ca me parait excessif : (25€ / heure) qu'en pensez vous ?

Sinon, y a t'il des profs de guitares nantais dans le coin

Donner des cours est un metier. Ca te dirais toi de taffer pour des cacahuetes? Faut bien que les profs de zik mangent aussi non ? Bref, non c'est pas excessif, si la qualité du cours est au rendez-vous... Si c'est un cours ou rien n'est ecrit, ou tu dois tout memoriser en live pendant le cours, ou le prof est un peu distant, etc, ca vaut pas le coup.
Sinon, c'est ok, je dirais que c'est le prix moyen voire pas cher.
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Ok pas de souci, c'est juste que comme on voit beaucoup de tarifs différents, je trouvais ca bizarre...
Mais la programme du gars me semble hyper sérieux !
Il note qu'il as été prix sacem en 2003, je sait pas ce que ca veut dire, mais bon, ca doit être un plus !

Je vais le contacter, merci !
Klowns Rock Band
Bonjour

Je voudrais prendre des cours sur Paris et de préférence à mon domicile le week end (beaucoup d'exigences oui je sais )
je voudrais approfondir certains aspects théoriques et techniques du jazz
et bosser sur des standards
Je joue depuis 6 ans en autodidacte, j'ai de bonnes notions mais par ailleurs des lacunes, donc il faudrait que le prof soit capable de s'adapter à mes acquis.

Merci
jeffrey06
Je donne des cours sur le Net (msn) avec webcam et soutien par téléphone !
Le premier cours est gratuit afin de discuter ensemble des tarifs, des besoins de l'élève, de la fréquence des cours...etc...

jeffrey06150@hotmail.com

Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 11 Avr 2008, 20:45
Je donne des cours de guitare classique sur Orsay/les Ulis (15€-17,5€ en fonction du déplacement).

Au programme, travail des différentes techniques du jeu aux doigts en fonction du niveau (buté, pincé, arpèges, annulaire buté, pizzicato, rasguaedos, harmoniques artficielles, trémolo...) + notions de solfège élémentaires (les intervalles, construction des accords, trouver la tonalité d'un morceau, les tons "voisins", harmonisation de la gamme majeure, travail du rythme dans différents systèmes et lecture de notes dans différentes clés (sol, fa, et accessoirement ut3 et ut4 si l'élève veut étendre sa culture musicale)...) + possibilité de dévier vers des styles plus modernes.

je vous copie ici une annonce si ça peut vous aider à venir
Citation:
Etudiant, diplômé du fin d'études en guitare classique (équivalent au CFEM), donne cours de guitare classique sur Orsay/Les Ulis. 13 ans d'expérience en guitare.

site: http://www.myspace.com/fabienr91

PS: je n'ai pas trop de disponibilités en ce moment (je prépare des examens/concours), donc les cours ne pourront avoir lieu que le vendredi après-midi ou le samedi, au domicile de l'élève.
j'accepte les chèques emploi service.
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, ca fait 7 ou 8 ans que j'ai une guitare sèche mais j'ai jamais réussi à apprendre seule avec des méthodes. Y aurait-il quelqu'un ici qui donne des cours sur Crépy en valois (dans l'oise) et aux alentours? je voudrais vraiment apprendre, je suis très motivée mais seule j'avoue que j'ai beaucoup de mal. Je connais le solfège, je suis de niveau moyen2 en clarinette.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
bigbil60
casserole60 a écrit :
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, ca fait 7 ou 8 ans que j'ai une guitare sèche mais j'ai jamais réussi à apprendre seule avec des méthodes. Y aurait-il quelqu'un ici qui donne des cours sur Crépy en valois (dans l'oise) et aux alentours? je voudrais vraiment apprendre, je suis très motivée mais seule j'avoue que j'ai beaucoup de mal. Je connais le solfège, je suis de niveau moyen2 en clarinette.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider

je suis de compiegne et je suis un peu comme toi, ca fait un peu plus dun an que je joue et jaimerai trouver un prof pour m'améliorer.
sinon pour ton cas, ya qq methode sympa avec DVD comme JJRebilard, javais acheté ca et on progresse bien avec.
lalimacefolle
Je fais un stage de guitare sur Marseille du 7 au 11 juillet.
Me contacter par MP (ou cliquer sur le lien dans ma signature) pour plus de renseignements.

En ce moment sur bla bla et guitare...