bah c'est un DVD pédago d'un mec ...
c'est sympa !
mais ca remplace pas un prof c'est net , tu sais pourquoi ? parce qu'un prof peut te corriger en temps réel t'évitant de répéter 150x la même erreur ... en plus il peut très bien avoir oublié un détail sur son dvd (errare humanum est) parce que pour lui c'est évident et puis toi tu tombes dans le panneau et il est pas la non plus pour t'aider ...
exemple en sweep picking , si t'as pas la bonne technique et la bonne compréhension d'un mouvement parfait t'arrives pas a faire ca .
je sais qu'a grands coups de vidéos j'ai pas réussi
un jour , un mec qui a 10 ans de gratte m'a expliqué
c'est assez simple en fait , les doigts marchent sur les cordes en synchro avec la main qui gratte .
légèrement en avance
et on relache la cordes juste au moment ou le médiator vient de gratter le corde et qu'il a pas repris sa forme (j'adore les médiators souples comme les satriani signature) pour déja être prêt a fretter la suivante
donc pendant que tu grattes une corde tu pense déja a la suivante , et tu vises la fin de ton mouvement ...
depuis , ca file , ca file . et la c'est propre et ca donne l'illusion de jouer méga extra über vite
mais c'est pas un mec dans un DVD pédago qui a pu répondre a "rhaaaputain j'arrive pas a sweeper" "attends montre" "grelin grelin" "ah ouais ... *explications , démonstrations , joue , oui la t'as compris , non la t'y es pas encore ... *
mais ca , j'ai du le comprendre tout seul , et pourtant des dvd pédago j'en ai maté , des vidéos youtube ...
cela dit , c'est un très bon outil de travail et je parie que le mec du DVD a fait un beau boulot !
mais un prof a l'avantage de fournir un suivi personnalisé , la en ce moment je bosse sur des fiches , des exos , et j'en passe ... et le prof est aussi la pour entretenir la motivation !