Cours de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour, je donne des cours de guitare à Angers (49) : https://www.guitariste.com/pet(...).html
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
lartistafred
Frunk a écrit :
doumé a écrit :
Quel talent, Strider...

Yep super travail les gars !

Juste une chose, il manque l'option, "cherche une professeuse" !

Frunk

Au cas où Jean Claude DUSSE passe par là ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Shinolofofora
olivier castellat a écrit :
je donne des cours a toulouse , a la roseraie plus exactement,
style jazz-rock blues, ou techniques hard ,
j'ai fait quelques défis récement ,

mp moi pour infos

Technique hard?!.....huuuuuuuum
franckyguit
Hello
j'organise le samedi 20 decembre, un atelier d'improvisation sur le blues , au menu :
- phrasé avec les penta majeur et mineur
- Les arpèges m7/5- et autres
- le modes dorien et mixolydien.
L'atelier ce déroulera de 14H à 18h30
Sur Toulon biensure,mais je peux me déplacer dans d'autres villes aussi..
Me contacter par MP si intérréssé.
Nestor666
tjr personne sur metz et environ???

fin du freepost:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Je cherche un prof de guitare sur Strasbourg, dans un registre hard rock/metal, si quelqu'un en a un sympa et pédagogue à me conseiller
metallica86
salut
je cherche aussi un prof de guitar sur Paris, je suis vers Nation, je joue depuis un an mais toujours tt seule avec Gutar Pro, style solo, lead, instrumetal, sur tout apprendre des theorie pour possible de creer mon propre solo
merci de me contacter par mp sur ce site
bbd
  • Publié par
    bbd
    le 28 Déc 2008, 11:06
Bonjour,

Un type s'appelle Claude Johnson (aux USA) vend les DVD de leçons... principalement, 'Killer Guitar Secrets'. Je voudrais savoir si quelqu'un l'acheté or le connais. C'est vendu avec une guarantee de remboursement pendant un an. L'affaire n'est pas mauvais de vue.

Je voudrais quelques leçons et si c'est vraiment efficace, il est moins chèr d'un prof. (Le coût du son produit est €97). Pour le trouver, Google leçons guitare...cherche 'Be A Guitar God' 'Soit un dieu de la Guitare'.

Quelqu'un le connais??? Quelqu'un avec un avis??

BBD
Invité
  • Invité
bah c'est un DVD pédago d'un mec ...

c'est sympa !

mais ca remplace pas un prof c'est net , tu sais pourquoi ? parce qu'un prof peut te corriger en temps réel t'évitant de répéter 150x la même erreur ... en plus il peut très bien avoir oublié un détail sur son dvd (errare humanum est) parce que pour lui c'est évident et puis toi tu tombes dans le panneau et il est pas la non plus pour t'aider ...

exemple en sweep picking , si t'as pas la bonne technique et la bonne compréhension d'un mouvement parfait t'arrives pas a faire ca .

je sais qu'a grands coups de vidéos j'ai pas réussi

un jour , un mec qui a 10 ans de gratte m'a expliqué

c'est assez simple en fait , les doigts marchent sur les cordes en synchro avec la main qui gratte .

légèrement en avance

et on relache la cordes juste au moment ou le médiator vient de gratter le corde et qu'il a pas repris sa forme (j'adore les médiators souples comme les satriani signature) pour déja être prêt a fretter la suivante

donc pendant que tu grattes une corde tu pense déja a la suivante , et tu vises la fin de ton mouvement ...

depuis , ca file , ca file . et la c'est propre et ca donne l'illusion de jouer méga extra über vite

mais c'est pas un mec dans un DVD pédago qui a pu répondre a "rhaaaputain j'arrive pas a sweeper" "attends montre" "grelin grelin" "ah ouais ... *explications , démonstrations , joue , oui la t'as compris , non la t'y es pas encore ... *

mais ca , j'ai du le comprendre tout seul , et pourtant des dvd pédago j'en ai maté , des vidéos youtube ...

cela dit , c'est un très bon outil de travail et je parie que le mec du DVD a fait un beau boulot !

mais un prof a l'avantage de fournir un suivi personnalisé , la en ce moment je bosse sur des fiches , des exos , et j'en passe ... et le prof est aussi la pour entretenir la motivation !
bbd
  • Publié par
    bbd
    le 28 Déc 2008, 19:09
Merci pour ta réponse, Métal...je pense aussi que c'est un bon truc mais il n'y as pas un remplaçant pour un prof. Je suis d'accord avec toi.

BBD
Fabious
Je cherche un prof sur roubaix !

merci ^^
Buckethead's apprentice

En ce moment sur bla bla et guitare...