Compilations de morceaux originaux de Lalimace

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve impossible de faire un bon mix avec si peu de temps.....IMPOSSIBLE.
C'est une question de contraintes, ça serait comme demander de monter une scène en 15min....
lalimacefolle
shakinguitar a écrit :
ok, je ne searis pas forcement capable de te dire comment il faut faire (j'ai du mal aussi) mais tu as les voix et derriere on percois de la musique.

Je crois qu'il y a le mix à 64kbps qui y fait, les fichiers que j'ai utilisé pour le master n'étaient pas des mp3.
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
StrattMatt, il n'y a pire benêt que celui qui ne souhaite comprendre.. A bon entendeur...

Si tu le dis, moi j'ai juste relevée une grosse contradiction, peut etre etait-ce une erreure ... Mais visiblement non. Sur ce je m'arrete la on va croire que je m'acharne
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
Si tu le dis, moi j'ai juste relevée une grosse contradiction, peut etre etait-ce une erreure ... Mais visiblement non. Sur ce je m'arrete la on va croire que je m'acharne

Tu n'as pas relevé une contradiction, tu as juste mal compris mes propos. Les enfants ont écrit les paroles sur MES chansons... Gné?
Antoine
  • Antoine
shakinguitar a écrit :
TonioDOD a écrit :
Je trouve impossible de faire un bon mix avec si peu de temps.....IMPOSSIBLE.
C'est une question de contraintes, ça serait comme demander de monter une scène en 15min....

Si c'est largement possible, suffit d'avoir l'experience.
Peut etre pas un mix de tueur mais au moins quelque chose d'audible.

ben en l'occurence c'est audible.....
Le mix c'est 2 à 3 fois plus de temps que les prises de sons....
StratMatt
lalimacefolle a écrit :
StratMatt a écrit :

Tu n'as pas relevé une contradiction, tu as juste mal compris mes propos. Les enfants ont écrit les paroles sur MES chansons... Gné?

Oh ben oui ya de koi etre fier de leur composition comme tu disais dans le post en question alors. Sur que sortir des paroles comme ca pour des gamins ca releve de l'exploit !! kel talent
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Antoine
  • Antoine
shakinguitar a écrit :
Ca s'apprend c'est un metier.

ben justement ça n'est pas le métier de lalimace....
C'est pas que je veuille défendre son cas (j'ai pas spécialement aimé) mais si on part de ce principe là, sur les défis tout le monde est considéré comme pro et ça va singler sec
lalimacefolle
TonioDOD a écrit :
ben en l'occurence c'est audible.....
Le mix c'est 2 à 3 fois plus de temps que les prises de sons....

Ben oui, c'est là que j'attends des conseils, parce que moi, rien ne me choque, l'important, c'est quand même qu'on entende les voix non?

ça me fait penser au passage de Spinal Tap "It should have been done in Dobly" "In what?" "She means Dolby", bref, je demande sincérement des conseils, et pour l'instant, vous les gardez jalousement.. Alors c'est bete, je suis payé ridiculement cher alors que j'écris des mélodies syrupeuses, et que je sais pas mixer... Merde alors... Je vais finir sur M6 moi...
lalimacefolle
StratMatt a écrit :
kel talent

Prends 40 gamins, demande leur d'écrire une histoire en vers, métrique imposée... 2 semaines, aprés tu viens et tu pourras fanfaronner...
J'ai l'impression que certains ne mettent pas leurs actes là où se trouvent leur bouche...

"Combien faut il de guitaristes pour changer une ampoule?"
"50, 1 pour le faire, et 49 pour dire qu'il ferait mieux"
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le 27 Août 2003, 12:59
tout est enregistré d'un bloque ou il y a du multipiste (si oui combien)?? Parcequ'en mastering il y a sans doute moyen de rattraper 2 ou 3 truc mais ça prends un temps fou.

Et puis j'ai bien compris que ce qui est important ce n'est pas de faire un CD pro mais de réaliser un projet qui conduit à un résultat hyper satisfaisant avec une bonne dose de créativité. C'est une super introduction au monde de la musique. Qui n'aurait pas aimé avoir la chance comme ces enfants de participer à un projet comme ça à leur âge?
Antoine
  • Antoine
shakinguitar a écrit :
TonioDOD a écrit :
shakinguitar a écrit :
Ca s'apprend c'est un metier.

ben justement ça n'est pas le métier de lalimace....
C'est pas que je veuille défendre son cas (j'ai pas spécialement aimé) mais si on part de ce principe là, sur les défis tout le monde est considéré comme pro et ça va singler sec

on ne te paye pas que je sache pour jouer sur les defis. Et lorsque l'on a pas les competences (ce qui est louable) on soutraite à un pro.

Aucun rapport avec le fait d'être payé....
Arf vous êtes des aigris ou quoi? ou des grandes gueules...j'hésite...
Sans déconner j'voudrais vous y voir....
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 27 Août 2003, 13:01
lalimacefolle a écrit :
"Combien faut il de guitaristes pour changer une ampoule?"
"50, 1 pour le faire, et 49 pour dire qu'il ferait mieux"

C'est tellement vrai
lalimacefolle
shakinguitar a écrit :
on soutraite à un pro.

En fait, Nile Rodgers était pris, et Benzi est en froid avec moi depuis que j'ai renversé du café sur sa console...

J'attends toujours des conseils concrets les copains?
StratMatt
Mais c'etait pour qui pour quoi ces chansons ? Si c juste pour faire plaisir a qq enfants pour qu'ils rentrent a la maison avec leur disque a eux ben ca va (koike dans ce cas je comprends pas qu'on te paye ) AUtrement si c pour une diffusion quelquonque la oui faut faire appel a des pros. Si le boulot de lalimace c plus "animateur" et guitariste c pas normal qu'il n'ont pas fait appel a des pro de l'enregistrement dans ca cas la plutot que le laissé se vautré comme un grand. Ou alors a qq qui sais tout faire (mais c deja plus dur a trouver c sur )
Antoine
  • Antoine
lalimacefolle a écrit :

J'ai l'impression que certains ne mettent pas leurs actes là où se trouvent leur bouche...

Citation:
ou des grandes gueules...j'hésite...

monolythe
TonioDOD a écrit :

Aucun rapport avec le fait d'être payé....
Arf vous êtes des aigris ou quoi? ou des grandes gueules...j'hésite...
Sans déconner j'voudrais vous y voir....

Serieux... quaned t'es payé 50 000 balles, tu fournis un taf de qualité. Sinon, tu reste amateur...

(au fait, le dernier qui m'a traité de grande gueule court encore derière sa machoire...)

Tsss... Ces djeunz...

En ce moment sur bla bla et guitare...