Comment jouer vite ?

bonjour a tous, voilà sa fait deux ans que je fait de la guitare et je n arrive pas a jouer vite. par exemple le solo de sweet child o mine de guns n roses un moment slash jou vite.

Merci de votre aide!
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 01 Sep 2011, 20:01
La vrai question, c'est : "pourquoi jouer vite?"

La vitesse n'est pas une fin en soi, si ça sert la musique c'est ok sinon ça n'a pas d'intérêt.

La seule méthode pour y arriver c'est le travail et la répétition de phrase TOUJOURS au METRONOME + quelques exercices pour délier les doigts.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 01 Sep 2011, 20:09
Salut.
Tu sais, cela fait 8 ans que je joue et je ne vais pas vite. Il faut d'abord maîtriser et connaître parfaitement son instrument avant de penser à augmenter la vitesse. Cela va venir tout seul. Mais il y a du boulot.
Il y a tant de morceaux plus lents qui sont chouettes à découvrir...
ah merci tu me rassure!!! Et il y a quoi d autre comme chanson qui est bien ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 01 Sep 2011, 20:18
vraiment si tu penses que c'est le truc à faire (jouer vite) tu peux essayer avec la version d'éval du logiciel ici
http://www.guitarspeed.com/

mais bon, essaie déjà de penser chaque note que tu joues de maitriser l'attaque, la durée l'intensité le vibrato la justesse des bends et des pré-bends , la variété des phrasés, la mise en place rigoureuse sur le tempo, les notes fantômes, le palm mutting etc il y a déjà du boulot.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 01 Sep 2011, 20:18
Salut
En fait, pour pouvoir jouer vite, lors des cours de gratte,j'ai eu le droit à certain exercice très simple du style : sur quatre case de la même corde jouer toutes les combinaisons possible de manière répetitives
Par exemple 1-2-3-4 puis on répète, tous cela calé sur un métronome.
Puis le même style mais sur plusieurs corde.
C'est ce genre d'exo qui permettre de jouer plus vite
Il doit en exister plein d'autre mais ce n'est pas trop mon truc
a+
mila LP Giby
Déjà bien maitriser l'aller retour strict et ça sera pas mal
Je vois en fait assez peu de guitaristes maitriser correctement l'aller retour. Et quand tu vas vite, ben ça pardonne pas.
Acajou addict
In long tenon we trust
cramhic
Je trouve qu'essayer de jouer vite va à l'encontre de la justesse. Comme a dit Lico, il y a d'abord d'autres paramètres à maîtriser avant d'aller vite.
Vas voir vers le Blues : il y a pleins de chouettes morceaux qui peuvent se jouer lentement tout en conservant une belle musicalité et en se faisant plaisir.
Fenson66

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
alex916dz a écrit :
bonjour a tous, voilà sa fait deux ans que je fait de la guitare et je n arrive pas a jouer vite. par exemple le solo de sweet child o mine de guns n roses un moment slash jou vite.

Merci de votre aide!

ce solo n'a rien de très rapide Slash le fait plus mélodique et technique que virtuose donc bien placer son doigté
slash090597
tiens ben je bosse le solo depuis 2 jours, moi sa va faire 3 ans que je fais de la guitare hé ben j'y arrive mieux, mais pour sa il faut prendre le temps et ne pas vouloir savoir le jouer parfaitement en une journée
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...