Comment jouer vite ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour moi ce qu il fait est technique mais naze
tontontaine
avant de vouloir jouer vite, essaye de trouver TON rythme et développe TON jeu personnel, c'est le plus important, le reste viendra avec le temps et TON travail sans chercher à copier un tel ou un tel
PDG association "Handizic"
tataz
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    tataz
    le 02 Sep 2011, 21:52
kapoutz a écrit :
Seul l'aller-retour finalement est synonyme de totale expression dans le jeu rapide.

Ah ? Et Holdsworth il fait comment ? Et Eric Johnson ? Shawn Lane ? Brett Garsed ?...
Il faut arrêter les champignons mec .
The Duke
tataz a écrit :
kapoutz a écrit :
Seul l'aller-retour finalement est synonyme de totale expression dans le jeu rapide.

Ah ? Et Holdsworth il fait comment ? Et Eric Johnson ? Shawn Lane ? Brett Garsed ?...
Il faut arrêter les champignons mec .


Oué c'est bien, ils enchainent très bien des plans qu'ils ont appris par coeur !

Après ils modulent ça comme ils veulent, mais ça reste des plan qu'ils enchainent, sans réelle expressivité.

Ca reste mon point de vu "mec"

(et en matière de Shred, Buckethead remballe à lui tout seul les monsieurs que tu as cité, je suis un fan énorme de buckethead, pourtant même lui quand il shred, ça reste des plan prédéfinis. C'est con qu'il shred tant, car il a un putin de feeling...)
tataz
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    tataz
    le 02 Sep 2011, 22:01
kapoutz a écrit :
Oué c'est bien, ils enchainent très bien des plans qu'ils ont appris par coeur !

Après ils modulent ça comme ils veulent, mais ça reste des plan qu'ils enchainent, sans réelle expressivité.

Holdsworth, Johnson et Garsed jouent des plans appris par coeur.
Buckethead, sommet de l'expressivité.
Ségolène Royal présidente, tant qu'on y est.
Je te laisse à tes délires trollesques, je retourne me poiler .
The Duke
tataz a écrit :
kapoutz a écrit :
Oué c'est bien, ils enchainent très bien des plans qu'ils ont appris par coeur !

Après ils modulent ça comme ils veulent, mais ça reste des plan qu'ils enchainent, sans réelle expressivité.

Holdsworth, Johnson et Garsed jouent des plans appris par coeur.
Buckethead, sommet de l'expressivité.
Ségolène Royal présidente, tant qu'on y est.
Je te laisse à tes délires trollesques, je retourne me poiler .


Donc j'ai pas le droit de penser ça, c'est ce que tu dis ?

Et c'est moi qui est censé prendre des champignons ?


Sinon Buckethead est l'un des gratteux qui a le plus de feeling selon moi. (le premier étant mister Gilmour, en bataille avec Gallagher).

Personne ne pourra me contredire, car finalement, c'est mon avis. Aussi, très peu de personnes peuvent se vanter de bien connaitre le gugus. Et je l'avoue, j'ai toute sa discographie (une quarantaine de CD, rien que ça) pour pouvoir en juger.

Après je ne connait pas très bien Garsed, un peu plus Johnson, et j'connais pas mal Holdsworth, et aussi bon soit-il, ça reste pour moi des plan enchainé, tout comme buckethead, Satriani, ou n'importe quel autre shreddeur.

Mais je vais répéter un truc qu'apparemment tu n'as pas pris le temps de lire, et ça commence sérieusement à me casser les couilles sur ce forum que les gens lisent à moitié les posts et en plus les interprètent à leurs façon :

CECI EST MON AVIS.
tataz
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    tataz
    le 02 Sep 2011, 22:47
alex916dz a écrit :
kapoutz je suis d accord avec toi

Pas moi . Je ne conteste absolument pas le fait qu'on puisse donner son avis, c'est l'aplomb avec lequel un truc un peu énorme est déclamé qui m'a le plus surpris, ça me rappelle une interview d'Al Di Meola il y une vingtaine d'années où il t'explique que la guitare électrique c'est pour les petits garçons alors que l'acoustique nylon c'est pour les mecs qui en ont, et qu'il joue toutes ses notes en aller-retours systématiques alors que les petits jeunes ne suivent pas la cadence...
Ceci dit, kapoutz, si c'est ton plaisir d'essorer des plectres à longueur de corde, avec ou sans champignons, let's go . Il aurait fallu que l'initiateur du topic le titre "Comment jouer de la musique rapidement".
The Duke
tataz a écrit :
Il aurait fallu que l'initiateur du topic le titre "Comment jouer de la musique rapidement".


C'est pas un oxymore ça ?



(j'suis déjà très loin)
22cmoi
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    22cmoi
    le 03 Sep 2011, 13:38
20 ans que je jour et je ne connais pas la moitié de tout ce qui a été écrit en réponse à ce poste...et en plus je ne joue pas vite...Dites les modérateurs ne me virez pas du site parce que Keith Richards il fait 3 notes à l'heure...Hein ! Ah lui il a le sens du rythme...Ah bon sniff.

Une fois sur un magazine de cours de guitare avec CD j'avais lu cette phrase :

Dans "faire un bon solo" et "saler un bionofo" il y a les mêmes lettres...Et pourtant...
tataz
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  • Publié par
    tataz
    le 03 Sep 2011, 13:49
kapoutz a écrit :
C'est pas un oxymore ça ?

Non, en revanche "les allers-retours on en revient" c'est un pléonasme.
22cmoi
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  • #56
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    22cmoi
    le 03 Sep 2011, 18:51
Et la musique dans tout cela ? Est-il si important de savoir jouer vite un peu à la manière d'un diplôme qu'il conviendrait d'obtenir pour être reconnu en tant que bon guitariste ?

Qui a déjà vu la vidéeo VHS blues de Luther Allison aux éditions connection ?
Elle un un peu bordelique, mais que de feeling et d'envie de faire "sonner" sa guitare dans le style phrases/accords...

C'est si important de tenir son médiator de telle ou telle manière, d'attaquer comme-ci ou comme cela, d'être le roi des aller-retour ou au contraire de tout "descendre" comme les manouches ?
mila LP Giby
Il me semble que le sujet du post n'est pas le shred ni l'importance de jouer vite ou non. L'auteur demande en fait comment il peut améliorer sa vitesse, pour exécuter de temps en temps des plans plus rapides de façon propre (cf. le solo de Slash). Je vois pas en quoi la technique peut lui nuire (une bonne maitrise d'une technique de base qui est l'aller retour par exemple, le hammering, etc...). Lui rétorquer que jouer doucement avec du feeling c'est suffisant, ça me fait doucement rigoler. La médiocrité suffit au plus grand nombre, ça c'est sur, et s'abriter derrière un soit disant feeling de ouf, c'est une gageure. Un bon gratteux, il maitrise point barre et pour ça il a bossé dur. C'est la seule vérité que je connais en musique.
Acajou addict
In long tenon we trust
22cmoi
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  • #58
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    22cmoi
    le 04 Sep 2011, 02:02
S'imprègner d'un esprit et du plaisir de jouer c'est déjà pas si mal... Cela ne fait pas jouer du satriani mais cela aide à surmonter les difficultés, et point de médiocrité là dedans, qu'elle suffise au plus grand nombre ou pas !

Bien sûr qu'il faut bosser et qu'il a des méthodes adéquates seulement le post virait à qui joue plus vite que l'autre avec telle ou telle technique.

Maintenant comme tu le dis, en musique tout comme dans le sport , au-delà d'un certain niveau faut bosser dur et le d'orchestre chez soi c'est l'imfâme métronome...
The Duke
mila LP Giby a écrit :
Il me semble que le sujet du post n'est pas le shred ni l'importance de jouer vite ou non. L'auteur demande en fait comment il peut améliorer sa vitesse, pour exécuter de temps en temps des plans plus rapides de façon propre (cf. le solo de Slash). Je vois pas en quoi la technique peut lui nuire (une bonne maitrise d'une technique de base qui est l'aller retour par exemple, le hammering, etc...). Lui rétorquer que jouer doucement avec du feeling c'est suffisant, ça me fait doucement rigoler. La médiocrité suffit au plus grand nombre, ça c'est sur, et s'abriter derrière un soit disant feeling de ouf, c'est une gageure. Un bon gratteux, il maitrise point barre et pour ça il a bossé dur. C'est la seule vérité que je connais en musique.


Nan mais avoir du feeling ça se bosse aussi, et certainement plus que bosser la vitesse je pense
canopus
  • canopus
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Je me pose une question : cette préoccupation de jouer vite se rencontre-t-elle dans d'autres disciplines ? Un saxophoniste a-t-il le souci de jouer vite ? Un chanteur de chanter vite ? etc

En ce moment sur bla bla et guitare...