alone a écrit :
Bouhhh :{}: :{}:
La grosse dérive !!
çà démarre sur la culture et l'art et invariablement çà se termine sur l'économie. Sans doute sans espoir.
C'est pas moi qui ai emmené le discours sur ce terrain ....
Citation:
Les chiffres de Stigma je ne les trouve pas si décalés que cela. Et, on ne fait pas dire aux chiffres ce que l'on veut. Par contre, on entend ce que l'on veut bien entendre. Glam, çà ne doit pas être tous les jours facile d'associer contraintes professionnelles et passion personnelle. J'ai par moment l'impression que tu te transformes en porte-parole de l'industrie avant d'être membre du forum. (Parenthèse sans animosité aucune).
T'inquiete je ne prends pas ça pour de l'animosité ... je trove que les chiffres de Stigma sont justes révélateurs qd on sait les lire, c'est tout ... je ne me prends absolument pas pour le porte parole de l'industrie du disque ... par contre, je rajoute seulement des éléments que vous n'abordez pas, enfin je crois ... je n'ai jamais dis que je ne trouvais pas les disques trop chers, je n'ai jamais dis non plus que Kazaa n'avait pas son utilité pour decouvrir des artites ou pour "essayer" avant d'acheter, je ne dis pas non plus que la Star Academy est un modele qui va permettre à la culture de s'épanouir ... je suis d'accord avec tout ça ... si, si ... le truc c'est que soit on prend le pb dans son intégralité, soit on le le prends pas ...
... Si vous prenez qu'une partie du pb pour etayer vos dires en occultant tout le reste ... si tu veux utiliser un forum pour que tout le monde ait une seule et meme idée, et dise "Oh oui oui c'est vrai, on a tous raison" ... super ... mais c'est pas le cas ... Donc, non, je ne suis pas un porte parole de l'industrie du disque, non l'industrie du disque ne se resume pas à Universal comme l'amalgame est souvent fait (bah oui, je connais des gens dans des maisons de disques indépendantes, qui editent de la vrai musique et qui en souffre) ... il faut juste pousser le debat un peu plus loin que "oh bah il y a des benefs l'année derniere donc Kazaa ne pose pas de pb, donc telechargeons" ...
Autre chose, aussi, m'eriger en tant que porte-parole des maisons de disques, c'est un peu detourner le debat et faire une derive ... je ne le prends pas pour animossité mais bon, si c'est pour me transformer en "Mechant Glam qui n'est pas de notre côté" ne m'intéresse pas des masses ... encore une fois, à l'inverse de certains je ne veux absolument pas imposer mon point de vue ... c'est juste que qd on me sort une enormité (pour moi, bien sûr, cela s'entend) en tant qu'argument ... ça me saoule de la laisser passer et j'essaie de mettre un contre argument ... j'ai pas tout le tps raison (manquerait plus que ça
) mais si le fait de voir un peu plus loin que son nez devient derangeant c'est que :
1) Je vais arreter
2) Je me pose la question de savoir qui sont les veritables moutons dans l'histoire ..
Si mes arguments ne sont pas bons, libre à toi de me prouver le contraire, je serai ravi ... mais ne me transforme pas en type esseulé, seul contre tous qui représente le capitalisme de l'argent face à la culture ... j'adore la musique et j'achete bcp de CDs, de videos et je vais voir bcp de concerts ... du coup, comme je ne telecharge pas et que les disques coutent cher, je sors peu-etre moins souvent que toi (bah oui, l'argent ne pousse pas sur les arbre) ... mais si je préfère claquer mes thunes dans l'achat de Cds au lieu de telecharger ... quel est celui qui est le plus amateur de culture et qui cherche à la faire vivre ? Donc, ne me mets pas dans la position que tu veux mem mettre (sans animosité ... c'est vrai
)
Citation:
Le problème posé, me semble-t-il, était la place de la culture et de l'art, et par conséquent, sa diffusion et non sa production et l'économie qui en résulte.
Que tu le veuille ou non, c'est lié ... c'est pas moi qui est fait le monde comme il est ...
... d'ailleurs tu remarqueras que dans les pays sans argent (Bengladesh, Mongolie, Senegal ... il y en a plein), si t'as pas de modele eco, la culture ne va pas tres loin ... dans un pays pauvre comme l'Inde, seuls les artistes qui ont reussi à percer (cinema, musique) sont des gens qui ont du avoir recours à l'argent (pour produire) et aux differnts circuits economique traditionnels ... sans argent, personne n'a acces à la culture ... encore une fois, c'est pas moi qui est fait ce monde. Culture et economie sont liés.
Citation:
Mauvaise paraphrase :
Ne te demande pas ce que la culture peut faire pour toi, demande toi ce que tu peux faire pour la culture.
J'y ai repondu plus haut
Citation:
Ce que l'on te vend n'est pas de la culture, c'est un bien de consommation comme un autre, comme le préservatif, l'aspirine ou le coca.
Lalimace a proposé une bonne ébauche de solution parce qu'elle implique la participation de chacun. Participation encore plus active, si basée sur l'interprétation musicale ou vocale.
Lalimace est petri de bon sens et je n'ai jamais mis en cause ce qu'il a dit ... d'ailleurs pour sa part, c'est bien le seul qui propose qqch, la plupart des autres personnes essayent de prouver qu'ils ont raison ou crachent sur un systeme (dont ils profitent bien, par ailleurs)
Citation:
Après, le problème Kazaa, ce n'est même pas un problème économique, c'est un problème de valeur et de morale. Chacun fait ce qu'il veut et peut avec çà.
Non, c'est aussi un pb eco ... sans ça, il n'y aurait pas de pb ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.