may ton débat sur "le prix", ben je redis ce que j'ai déjà dit, tout est cher et ce n'est pas une exception de la musique, pour tout ce que tu achètes le prix final est démesuré par rapport à celui qui suffit à faire vivre celui qui crées le produit.
M'enfin
sans excuser les boites, n'oublions pas aussi que la promotion d'un produit, le marketing tout ca, ca a un prix qu'il faut prendre en compte....
Citation:
et pour les chanteuses qui de façon sournoise "prennent trop d'argent au public" afin de se payer une cinquieme maison et une trentieme voiture
j'aime ce genre de réflexion ...ouais, un riche c'est forcément un enfoiré, surtout s'il utilise son pognon au lieu de me(nous?) le filer.....
eh ben oui, quand on est payé aux royalties et qu'on vend des millions d'albums, on devient riche...quelle injustice...si ca vous arrivait, que feriez-vous? à moins que vous partiez du principe qu'il est IMPOSSIBLE pour un groupe non préfabriqué de vendre? (contre exemples:U2, Judas Priest, Maiden, Madonna, Queen, Toto....)
Je vais vous dire, je suis complètement d'accord sur le fait que les CD soient trop chers actuellement.
Maintenant, le P2P solution, au risque de me répéter, c'est faux puisqu'ils s'en servent au contraire comme argumentaire pour taxer et/ou augmenter les prix. Et quand une grosse boite est déficitaire (shobiz ou autre), qu'est-ce qu'elle fait? elle cherche des solutions alternatives, ou, la plupart du temps, ne dégraisse-t-elle pas ses effectifs en commencant par le bas?
Je ne sais pas s'il y a une solution à tout ca. Mais ce dont je suis intimement persuadé, c'est qu'en jouant au "je peux être aussi con ou aussi voleur qu'eux" on ne joue pas en notre faveur, ni au niveau de la conscience, ni de manière concrète...