Comment défendre l'art et la culture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 18 Oct 2003, 12:04
free4one a écrit :
smog a écrit :
D'ailleurs, je n'aimais pas Prince par ex., mais il a beaucoup remonté dans mon estime depuis qu'il a fait une croix sur des millions en quittant sa major et en s'autoproduisant.

hors sujet mais son dernier album "news" instrumental jazz-free-rock-fusion est mortel...

smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 18 Oct 2003, 20:49
La Limace, c'est quoi cette histoire de deductibilité ? C'est parce que c'est une cotis' à une assoc' ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 2003, 00:05
ca ne m'étonnerait pas....c'est vrai que parfois on est étonné de ne pas y penser, le fait de créer une asso permet de bénéficier de bon nombre d'avantages...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 2003, 10:30
bah oui, je suis d'accord avec toi...mais donc euh, si Kazaa ne les pénalise pas financièrement en france, raison de plus pour penser que le e-piratage n'est pas un bon moyen de pression sur l'industrie dans notre pays....
Glam ND
  • Glam ND
Stigma a écrit :

donc pour ceux qui en doutaient encore, l'industrie du disque va mal, et kazaa leur porte vraiment un grave prejudice

Bah oui ... qd une entreprise divise ses benefices de moitié ... on dit que ça va pas tres bien ... c'est pareil pour toutes les entreprises .... de Danone à Universal en passant par ton epicerie du coin ... et si lesz benefices baissent alors que le traffic de Kazaa augmentent ... effectivement on peut y trouver une relation de cause à effet ... mais bon, c'est un point de vue economique ... je te parle pas de tous les investissement d'infrastructure, d'embauche... que l'on fait en periode de benefices ... trop long
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 2003, 10:49
exactement, c'est toujours pareil!
Comme je disais plus haut, une boite qui baisse en bénefs ne commence pas par baisser ses prix mais par dégraisser ses personnels et ses infrastructures! Je vais même aller plus loin en disant qu'une boite de prod'en difficulté va commencer par virer ses artistes "alternatifs" pour garder uniquement les plus rentables...d'où effet à double tranchant, quand même....

Etoui, je pense que économiquemeent parlant 4% c'est pas gigantesque, compte tenu de choses comme l'inflation etc....dans lesquelles je préfère ne pas m'aventurer faute de m'y connaître, c'est juste pour dire qu'il faut se méfier des chiffres bruts (je parle même pas de la différence entre recettes, rentrées, chiffre d'affaires etc etc...)
Glam ND
  • Glam ND
je rajouterai que le marché du disque en 2002 a été sauvé par Unviersal (grace à de "grosses" sorties commerciales comme Renaud, Marc Lavoine ou la Starac 1 et 2 .... ça c'est aussi un bilan officiel) ... ça veut dire que seul Universal a sorti son epingle du jeu en 2002 ... et que TOUTES les autres maisons de disques ont morflé ... donc, en extrapolant ça veut dire que oui, Kazza (et autres) ont fait du tort à toutes les autres maisons de disques (celles que vous aimez et defendez, il me semble) ... donc ok, je veux bien qu'on me sorte des chiffres eco, au moins c'est concret, mais faut aussi savoir ce qu'ils veulent dire avant d'en conclure qqch...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 2003, 11:03
Bah oui, moi je préfère ne pas faire parler les chiffres... faut être économiste ou commercial pour ca.....

Yaka voir sur les forums politiques ou les gars se battent à coup de chiffre, que tu peux leur faire dire strictement n'importe quoi aux chiffres, en fouinant un peu tu peux même faire croire qu'une boite a terriblement progressé sur l'année alors même qu'elle est en train de se péter royalement la gueule....
Glam ND
  • Glam ND
chacal a écrit :
Bah oui, moi je préfère ne pas faire parler les chiffres... faut être économiste ou commercial pour ca.....

C'est l'avantage pour moi de travailler dans cs domaines ...
Glam ND
  • Glam ND
chacal a écrit :
En fouinant un peu tu peux même faire croire qu'une boite a terriblement progressé sur l'année alors même qu'elle est en train de se péter royalement la gueule....

Le cas de "Lloyd Airlines" est hors sujet, Chacal ... voyons ...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 2003, 11:12
de quoi?

Glam ND
  • Glam ND
chacal a écrit :
de quoi?

Tu connais pas Lloyd Airlines ? Pourtant ça date de la semaine derniere ... sur le paipier c'est une entreprise qui tient la route (c'est le transporteur officielle du Bayern de Munich, frequentation des voyages correctes ....) ... du jour au lendemain, l'investisseur principal s'est retiré ... la boite a fermé en 4 heures ... le elndemain matin des milleires de personnes ne peuvent plus rentrer chez elles ... voilà une entreprise qui va relativement bien (enfin, c'est le secteur aerien dc c'est relatif) et qui ferme du jour au lendemain, met des milliers de personnes au chomage et de milleirs de personnes coincées à l'aut'bout du monde ...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 2003, 11:27
8O
Glam ND
  • Glam ND
chacal a écrit :
8O

Tu tires cette tete parceque tu trouves que ça n'a aucun rapport avec la zic ou parceque c'est un exemple flagrant d'un fonctionnement eco, valable pour toutes les boites ?
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 19 Oct 2003, 11:31
nan, je connais ce fonctionnement mais la c'est vrai que c'est l'exemple le plus énorme que je connaisse pour l'instant....
Glam ND
  • Glam ND
chacal a écrit :
nan, je connais ce fonctionnement mais la c'est vrai que c'est l'exemple le plus énorme que je connaisse pour l'instant....

Pas tant que ça boo.com (et autres start-ups) etait assez eloquent ... il faut savoir que (petit cours d'eco rapide pour profane) que si une entreprise fait 1 milliard de benefs (en progression de 25% sur 1 année) et qu'a côté de ça, cette meme boite à une dette de 12 milliards d'euros ... bah, l'entreprise, elle est mal ... qd je vois "oui, l'industrie du disque, on va simplifier et dire Universal ....qd on voit qu'Universal a un benefice en hausse de 4% sur l'année" et que donc le piratage n'a pas trop d'impact ... ça me fait sourire ... ça veut dire qu'on occulte une grosse partie du pb ... pkoi Vivendi vient de vendre Universal à NBC ? Pourquoi Vivendi Environnement c'est séparé du reste de Vivendi ?Pourquoi France Telecom s'est separé de Mobil.com ? .... ce sont que des entreprises qui ont des benef pourtant ? ... ...Bah oui mais c'est pas aussi simple ... Je pensait aussi qu'Eurotunnel avait été suffisament mediatisé pour arreter de croire qu'une entreprise qui fait des benef est forcément en bonne santé ...

En ce moment sur bla bla et guitare...