Comment acheter une guitare venant du Japon sur Internet ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Mat_La_Menace a écrit :
il parait qu'ishibashi n'exporte plus les fender Japon?

info, intox?

info
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Mat_La_Menace a écrit :
Et l'autre site japonais, livre t'il toujours lui?

Je pense pas...apparemment Fender a interdit l'exportation des Fender MIJ
Après tu peux toujours te rapprocher d'Ishibashi pour un modèle d'occasion
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
Salut,

Je pense commander (enfin, pas pour tout de suite), une ESP RS qui malheureusement n'est pas en vente sur Ishibashi. Mais d'apres ce que j'ai lu, y'a moyen de leur faire des demandes par mail pour des guitares qu'ils ne vendraient pas sur leur site.

En fait par curiosité, je voulais demander si il y'en a parmi vous qui ont deja comandé (et recu xD) des ESP sur ce site?

Sur Ikebe par contre, ils ont le modele que je cherche (http://www.ikebe-gakki.com/shopping_20.php?cate=1&s_cate=1&brand=67&state=1&img_flg=1&page_cnt=12&order=1&state2=&start_index=36), mais comment ca marche sur ce site, il faut leur envoyer un mail aussi?
Il y'a 3 prix pour la gratte, si j'ai bien compris c'est le moins cher (247,500 yens) +24% + frais de port (cher?) c'est ca?

Merci d'avance
Close your eyes and begin to relax.
Alexpumpkins
Ouais moi j'ai commandé une M-II CTM en décembre, ils m'annonçaient 4 à 5 mois d'attente et un beau matin àprès 2 mois et demi j'ai trouvé un gros carton dans mon bureau venant du Japon.
Bref tu peux y aller tant qu'ils te disent que c'est faisable...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
Meme 2 mois c'est long!
Close your eyes and begin to relax.
Atishi
  • Atishi
  • Special Cool utilisateur
Je vais repondre a cette question comme je l'i dejà fait auparavant...

Par experience voilà ce que je conseille:

Economisez un peu, partez au japon en vacance quelques jours... faites les quartiers de guitare (le coin ESP du tokyo dome est magic)

Et achetez sur place...

+Le matos est 25 a 50% moins cher que chez nous

+Pas de frais de port

+Pas de pb de douane (il suffit de preciser que c est la votre et que vous l avez emmener au japon)

+Vous vous eclatez qq jours au japon dans un pays hors du commun et a la culture musicale des plus passionante.

EDIT: j ai oublier de preciser que l à bas, vous pouvez essayer les guiteres et les pianos les plus chers sans que le magasin tire la gueule... bien au contraire... moi on proposais tt le temps d essayer plein de chose... Ils sont assez fiers des moyens qu ils ont nivo musique...

A vous d en profiter
tetsuo_fr
Atishi a écrit :

+Pas de pb de douane (il suffit de preciser que c est la votre et que vous l avez emmener au japon)

Heu, là, faut pas non plus abuser... Si c'était si simple que ça pour passer la douane, y aurait pas 30000 topics dessus, avec toutes les infos qui confirmeront que ça ne marche pas, ton truc (hormis évidemment l'exception qu'on va me sortir genre "moi ça a marché alors ça veut dire que ça marche tout le temps")

Pour ishi, suffit de les mailer en anglais pour leur demander des infos. Le matos d'occasion (et il y a beaucoup de fender jap en occas') s'expédie facilement.
Barmy Army
Atishi a écrit :
Je vais repondre a cette question comme je l'i dejà fait auparavant...

Par experience voilà ce que je conseille:

Economisez un peu, partez au japon en vacance quelques jours... faites les quartiers de guitare (le coin ESP du tokyo dome est magic)

Et achetez sur place...

+Le matos est 25 a 50% moins cher que chez nous

+Pas de frais de port

+Vous vous eclatez qq jours au japon dans un pays hors du commun et a la culture musicale des plus passionante.

EDIT: j ai oublier de preciser que l à bas, vous pouvez essayer les guiteres et les pianos les plus chers sans que le magasin tire la gueule... bien au contraire... moi on proposais tt le temps d essayer plein de chose... Ils sont assez fiers des moyens qu ils ont nivo musique...

A vous d en profiter

"Economisez un peu" tout est relatif....on doit pas avoir le même salaire...
tetsuo_fr a écrit :
Atishi a écrit :

Heu, là, faut pas non plus abuser... Si c'était si simple que ça pour passer la douane, y aurait pas 30000 topics dessus, avec toutes les infos qui confirmeront que ça ne marche pas, ton truc

Alors perso, je suis allé au japon 2 fois en 2ans, et je me suis ramené 2 guitares sans problèmes.
La 1ère, mon avion avait 1h de retard, je n'ai pas vu un douanier à CDG.
La 2ème, la douane était présente et ne m'a rien demandé du tout. Question de chance, ou de bonne tête peut être aussi...
Mais si ils vous controlent, presentez des papiers (factures) sinon ils hésiteront pas dans le doute à vous la garder. Ca sert à rien de vouloir les entourlouper quand ils controlent, ca peut que les énerver...
tetsuo_fr
Sugizo58 a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Atishi a écrit :

Heu, là, faut pas non plus abuser... Si c'était si simple que ça pour passer la douane, y aurait pas 30000 topics dessus, avec toutes les infos qui confirmeront que ça ne marche pas, ton truc

Alors perso, je suis allé au japon 2 fois en 2ans, et je me suis ramené 2 guitares sans problèmes.
La 1ère, mon avion avait 1h de retard, je n'ai pas vu un douanier à CDG.
La 2ème, la douane était présente et ne m'a rien demandé du tout. Question de chance, ou de bonne tête peut être aussi...
Mais si ils vous controlent, presentez des papiers (factures) sinon ils hésiteront pas dans le doute à vous la garder. Ca sert à rien de vouloir les entourlouper quand ils controlent, ca peut que les énerver...

oui, c'est un peu la loterie. c'est pour ça qu'il faut préciser qu'il n'y a pas de "truc qui marche à 100 % " et faire comprendre qu'il faut prévoir les taxes dans son budget, au risque d'aller vers des déconvenues
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
... me serais bien commandé un strat jap '68 RI comme ça, moi:

http://www.ishibashi-webshop.j(...)92TX/

... mais est-ce que le vernis est nitro, ou poly? Les micros, c'est des Texas Special?
Help les bilingues !!

Et puis comme j'ai pas tout lu les 68 pages du topic, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris: les Japonais ne vendent plus de Fender Japan en dehors du Japon, c'est ça?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Jäy2Be
Ca m'intéresse aussi, mais je crois que l'on peut que acheter les instrus d'occas non?
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 27 Sep 2008, 22:37
J'ai trouvé ma prochaine guitare chez ishibashi....

Une Edwards E-LP-98LTC Black !

Vivement l'été prochain que j'engraisse le cochon !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Dites les gars, y en a-t-il qui connaissent une combine pour importer une strat neuve de chez Ishibashi?
http://www.ishibashi-webshop.j(...)9200/
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bourmix
Même question que Haslar pour cette Télé 68 RI Beck

Je t'ai MP Haslar
Guitare ADDICT !

En ce moment sur bla bla et guitare...